Probleme de modem sous linux

tomdu52 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tomdu52 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous
J'ai installer linux mandrake 10.0 sur mon nouveau PC et il ne veut pas reconnaitre mon modem interne qui je pense est un winmodem.
J'ai telecharger les driver du modem sur le site du fabricant et a l'installation ilme met des messages d'erreurs.
Apres plusieurs essais j'ai réussi a installer le driver mais KPPP ne reconnait le modem ou se bloque a "initialisation du modem"; donc apres mes recherches j'ai telecharger wvdial mais il faut le configurer et je ne sais pas comment onc si qqun pouvait m'aider cela serait cool
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

quel modem?
quels messages d'erreur?
0
tomdu52 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le modem SmartLink SmartPCI562 56K Modem
pour les messages d'erreurs c'etait lors de l'installation du driver je ne sais plus c'etrait lesquels ah si ca me mettait "Error 2".
Par contre, quand j'ai installer le driver il m'a creer un fichier dans /dev/pts/1 donc sous root je tape wvdialconf /dev/pts/1 pour configurer le modem et la il essaye plusieur vitesses de connection "9600 bps=error"..etc jusqu'a 115200bps et il s'arrete et me dit qu'il n'y a pas de modem.
0