Développement et gestion d'une SCI sur ACCESS

Château -  
 sci du château -
Bonjour,
Je souhaite développer un programme sur access 2007 pour faire la gestion d'une SCI. Création des bases de données, factures, encaissements, dépenses et pour finir un bilan éxploitable pour la décalaration de revenus. Mon bilan doit se faire tout seull, en foction des données rentrées dans chacune des bases.
Merci de m'aider.
Je n'ai jamais utilisé access.
A voir également:

3 réponses

Christophe

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser Excel. Ce logiciel te permettra en plus de faire des simulations d'investissement en fonction de l'existant.

C'est bien plus intéressant qu'une simple base de donnée.

Si à la fin de l'exercice tu souhaites avoir un bilan exploitable, alors tu peux tout simplement acheter Ciel Compta. Je sais qu'il existe une version simple et pas trop cher (200€ je crois). Avec la facture, tu peux rentrer cet achat dans les dépenses de la société. Donc moins d'impôts....

Bon courage et amuse toi bien avec ta SCI.

A ta disposition.

Cdt Christophe
0
Château

Christophe, je vous remercie pour votre réponse. J'ai déjà créé un petit programme "roupestre" sur Excel. Mon problème avec ce programme et le transfer des données d'une feuille à l'autre. En fait, mon programme est rigide et ne permet pas les évolutions. Je vais essayer de l'améliorer.
0
Christophe > Château

Re-Bonjour,

si vous le souhaitez, je peux vous aider à développer votre nouvel outils. J'ai déjà créé pas mal de fichier pour ma SCI. Ils sont encore récents puisqu'ils ont moins d'un an, mais la réalité semble correspondre aux estimations.

Ca serait avec plaisir!

Voulez-vous mon adresse mail?

Cordialement.
Christophe
0
le Château

Je veux bien être aidée. Pourriez-vous m'adresser votre mail.
Merci
0
Christophe

Voici mon mail: cpetronille@free.fr

J'attends donc votre fichier excel ainsi que vos objectifs de développement. Je ferai ensuite le nécessaire.

Bonne journée.
Christophe
0
Manu

Hello.
Voici le meilleur programme que j'ai pu trouver fait pour gérer une SCI. Il est à la fois complet et très simple d'utilisation
il est developpé avec Access

Le soft est un DONAWARE..donc gratuit par défaut. Mais au vu du boulot qu'à réalisé le developpeur, c'est sympa de lui donner quelques choses si le soft convient

http://www.rlisoft.net/FR/Databases.php

Bon courage manu
0
sci du château

Bonjour,
Merci Manu pour votre conseil. Dès que possible j'installerai ce logiciel.
0