Ajouter a une variable
Résolu
getnate
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
loupius -
loupius -
A voir également:
- Ajouter a une variable
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter une liste déroulante excel - Guide
- Ajouter une application au démarrage - Guide
3 réponses
Heu je crois qu'il existait une propriété 'Index' qui permettait d'utiliser Button(0), Button(1), ... j'espère que cette propriété existe toujours dans les VB modernes!
Et comment je dois le mettre??? J'ai fait Button(index(i)).enabled = True mai il me met une erreur...
A la construction, on fabrique un (pseudo) tableau qu'on appelle un groupe de contrôle, c'est à dire que tous les contrôles ont le même nom mais pas le même index.
Dans un programme, la construction dynamique est possible;
- on construit 1 élément du groupe de contrôle avec le nom NomControle et la propriété Index remplie (par exemple 0);
- dans le programme, on utilise Load NomControle(index) pour construire et Unload NomControle(index) pour détruire.
On peut probablement modifier le n° d'index par NomControle(i).Index = j
J'ai dit pseudo tableau car il n'y a pas de nécessité à ce que les index se suivent... risqué mais tout dépend de ce que l'on veut faire.
Bon courage.
Dans un programme, la construction dynamique est possible;
- on construit 1 élément du groupe de contrôle avec le nom NomControle et la propriété Index remplie (par exemple 0);
- dans le programme, on utilise Load NomControle(index) pour construire et Unload NomControle(index) pour détruire.
On peut probablement modifier le n° d'index par NomControle(i).Index = j
J'ai dit pseudo tableau car il n'y a pas de nécessité à ce que les index se suivent... risqué mais tout dépend de ce que l'on veut faire.
Bon courage.