Ajouter a une variable

Résolu/Fermé
getnate Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 17:19
 loupius - 8 févr. 2009 à 01:42
Bonjour,
En vb, j'ai fait une boucle for i=... et j'aimerais que le i serve a identifier un bouton.(ex: Button1, Button2)
Mais je ne vois pas comment ajouter le i à Button...
Seriez-vous m'aider.
Merci d'avance.

3 réponses

Heu je crois qu'il existait une propriété 'Index' qui permettait d'utiliser Button(0), Button(1), ... j'espère que cette propriété existe toujours dans les VB modernes!
0
getnate Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 17:53
Et comment je dois le mettre??? J'ai fait Button(index(i)).enabled = True mai il me met une erreur...
0
A la construction, on fabrique un (pseudo) tableau qu'on appelle un groupe de contrôle, c'est à dire que tous les contrôles ont le même nom mais pas le même index.
Dans un programme, la construction dynamique est possible;
- on construit 1 élément du groupe de contrôle avec le nom NomControle et la propriété Index remplie (par exemple 0);
- dans le programme, on utilise Load NomControle(index) pour construire et Unload NomControle(index) pour détruire.

On peut probablement modifier le n° d'index par NomControle(i).Index = j
J'ai dit pseudo tableau car il n'y a pas de nécessité à ce que les index se suivent... risqué mais tout dépend de ce que l'on veut faire.
Bon courage.
0