Probleme suite changement parametres RAM
johntheboss
Messages postés
25
Statut
Membre
-
johntheboss Messages postés 25 Statut Membre -
johntheboss Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, mon p'tit frére a tenter (helas) de changer les parametres de sa RAM dans le bios.
Le probléme c'est qu'il m'a prévenu de cette manipulation lorsqu'il s'est rendu compte que l'ordi ne demarrait plus.
L'ordi n'affiche même plus le Bios, il se reboot aprés seulement 1 seconde sans cesse.
Que puis-je faire???
Voila, mon p'tit frére a tenter (helas) de changer les parametres de sa RAM dans le bios.
Le probléme c'est qu'il m'a prévenu de cette manipulation lorsqu'il s'est rendu compte que l'ordi ne demarrait plus.
L'ordi n'affiche même plus le Bios, il se reboot aprés seulement 1 seconde sans cesse.
Que puis-je faire???
A voir également:
- Probleme suite changement parametres RAM
- Changement dns - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changement d'heure - Guide
8 réponses
Est ce qu'il n'y aurait pas une manipulation pour restaurer les parametres par defauts du bios??????
bonjour
ATTENTION A l' ELECTRICITE STATIQUE (pas de nylon sur soi , une main sur la caisse pour décharger l'électricité statique)
Couper l'alimentation
*enlever la ram et redémarrer, remettre la ram redémarrer
*clear cmos
et après reconfigurer le bios
PS:si vous avez trouvé la solution à votre problème pensez à signaler votre message comme résolu
ATTENTION A l' ELECTRICITE STATIQUE (pas de nylon sur soi , une main sur la caisse pour décharger l'électricité statique)
Couper l'alimentation
*enlever la ram et redémarrer, remettre la ram redémarrer
*clear cmos
et après reconfigurer le bios
PS:si vous avez trouvé la solution à votre problème pensez à signaler votre message comme résolu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant clear cmos mise à zero du bios par une manipulation physique
essayer touche pause pour pouvoir enter dans le bios( souvent touche Suppr)
essayer touche pause pour pouvoir enter dans le bios( souvent touche Suppr)
clear cmos =remise à zéro du bios par manipulation physique
essayer le touche Pause au démarrage pour pouvoir entrer dans le bios (souvent touche Suppr)
essayer le touche Pause au démarrage pour pouvoir entrer dans le bios (souvent touche Suppr)
Re,
Bon le soucis de bios est réglé, merci beaucoup.
Par contre, suite à ce probléme, je suis allé cherché une barette de ram supplémentaire. Je les ai installées, tout c'est bien passé. L'ordi à tres bien fonctionné 2 heures. Puis ecran bleu. Pas moyen de redemarrer sans plantage.
J'ai reinstaller l'OS (Windows XP), avec du mal.
Il continu a planter occasionnelement mais plus d'écran bleu : il s'étteint et redemarre. Par contre j'ai essayé en enlevant la Ram que j'ai ajoutée et ça a l'air d'aller.
J'ai bien fait attention de prendre une DDR2. C'est une 800mhz mais sur l'emballage il y a marqué "compatible 667 et 533mhz". sur ma carte mére il y a marqué DDR2 533. Donc j'ai pensai au magasin que ça serait bon.
S'agit-il bien d'une incompatibilité, y'a-t-il une manipulation à faire??????
Merci
Bon le soucis de bios est réglé, merci beaucoup.
Par contre, suite à ce probléme, je suis allé cherché une barette de ram supplémentaire. Je les ai installées, tout c'est bien passé. L'ordi à tres bien fonctionné 2 heures. Puis ecran bleu. Pas moyen de redemarrer sans plantage.
J'ai reinstaller l'OS (Windows XP), avec du mal.
Il continu a planter occasionnelement mais plus d'écran bleu : il s'étteint et redemarre. Par contre j'ai essayé en enlevant la Ram que j'ai ajoutée et ça a l'air d'aller.
J'ai bien fait attention de prendre une DDR2. C'est une 800mhz mais sur l'emballage il y a marqué "compatible 667 et 533mhz". sur ma carte mére il y a marqué DDR2 533. Donc j'ai pensai au magasin que ça serait bon.
S'agit-il bien d'une incompatibilité, y'a-t-il une manipulation à faire??????
Merci