XP - Prblm affichage extensions - registre ?
humezale
-
juanou Messages postés 145 Statut Membre -
juanou Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
Windows Xp ne m'affiche plus les extensions des fichiers,
et pourtant je suis bien allé dans
Outils > options des dossiers > affichage >
et décoché l'option "masquer les extensions de fichiers connus"
de plus, même dans l'onglet "type de fichiers", si je clique sur un type d'extension particulier et que je coche l'option "toujours afficher l'extension", cela ne marche pas toujours; c'est le cas par exemple des fichiers .ogg, mais d'autres encore.
Bref je souhaiterais savoir si il y a moyen de passer par la base de registre, et d'automatiser la modification de la valeur "toujours afficher l'extension"; parce que j'ai pas trop envie de me taper tous les types de fichiers 1 par 1.
En vous remerciant de votre attention,
à vos réponses.
Windows Xp ne m'affiche plus les extensions des fichiers,
et pourtant je suis bien allé dans
Outils > options des dossiers > affichage >
et décoché l'option "masquer les extensions de fichiers connus"
de plus, même dans l'onglet "type de fichiers", si je clique sur un type d'extension particulier et que je coche l'option "toujours afficher l'extension", cela ne marche pas toujours; c'est le cas par exemple des fichiers .ogg, mais d'autres encore.
Bref je souhaiterais savoir si il y a moyen de passer par la base de registre, et d'automatiser la modification de la valeur "toujours afficher l'extension"; parce que j'ai pas trop envie de me taper tous les types de fichiers 1 par 1.
En vous remerciant de votre attention,
à vos réponses.
A voir également:
- XP - Prblm affichage extensions - registre ?
- Registre windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
Bien fichu le virus, en effet.
Mais on dirait que ce tuto m'a permis de m'en défaire. Merci Humezale.
Mais on dirait que ce tuto m'a permis de m'en défaire. Merci Humezale.
les extensions qui ne s'affichaient pas ne s'affiche toujours pas.
et celles pour lesquelles j'ai coché "toujours afficher l'extension" ne sont pas altérées par ce choix.
en clair, cocher ou décocher l'option "masquer les extensions connues" ne change rien.
et celles pour lesquelles j'ai coché "toujours afficher l'extension" ne sont pas altérées par ce choix.
en clair, cocher ou décocher l'option "masquer les extensions connues" ne change rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut humezale.
Je n'ai hélas pas la réponse à ta question. J'ai par contre le même problème que toi !
Je remonte donc le sujet dans le forum.
Je n'ai hélas pas la réponse à ta question. J'ai par contre le même problème que toi !
Je remonte donc le sujet dans le forum.
Moi aussi j'ai le même problème!!!
J'utilise pourtant beaucoup XP et je n'ai jamais eu ce problème auparavant sur acun de mes PCs.
Ne serait-ce pas un problème lié à une mise à jour Windows ??
J'utilise pourtant beaucoup XP et je n'ai jamais eu ce problème auparavant sur acun de mes PCs.
Ne serait-ce pas un problème lié à une mise à jour Windows ??
J'ai l'impression que c'est un problème de virus.
Avast me détecte deux fichiers système infectés (system.exe et svchost.exe). Il n'arrive pas à les réparer, et je n'ose pas non plus les supprimer ou mettre en quarantaine : je crains que ça ne plante tout le système.
Vous n'auriez pas les même virus par hasard ?
Avast me détecte deux fichiers système infectés (system.exe et svchost.exe). Il n'arrive pas à les réparer, et je n'ose pas non plus les supprimer ou mettre en quarantaine : je crains que ça ne plante tout le système.
Vous n'auriez pas les même virus par hasard ?
c'est bien un virus.
assez bien foutu d'ailleurs, il fonctionne comme les MST et se duplique d'une clef usb dans le systeme et du systeme vers toute clef usb.
en démarrant avec un live CD de Linux (ou avec Toutou Linux sur clef USB qui déchire tout au passage)
tu verras que chaque disque comporte un fichier Autorun.inf qui n'a rien à faire là et un dossier "recycled" (et non recycler qui est le vrai nom) qui contient le programme info.exe
les programmes svchost.exe et system.exe (ou cftmon.exe), sont visible dans les gestionnaires des tâches, mais pas en tant que processuss system, en tant que processus utilisateur, les supprimer ne change rien mais de toute façon il revient.
ici il y a un tuto en anglais qui explique comment virer les programmes
http://renanorola.i.ph/blogs/renanorola/2008/01/16/autoruninf-attack/
et j'ai trouvé d'autres conseils :
--- contenu de autorun.inf (à ouvrir à partir de notepad)
[autorun]
open=
shell\open\Command=RECYCLED\INFO.EXE
shell\open\Default=1
shell\explore\Command=RECYCLED\INFO.EXE
-----
voici un tuto que j'avais trouvé, mais dont je ne retrouve plus la page en revanche, j'en avais sauvegardé le contenu. donc tout ce qui suit n'est pas de moi.
° Désactiver le virus : Gestionnaire des tâches, Onglet Processus, System.exe => Terminer le processus (attention à ne pas confondre avec System sans le .exe qui est une partie de Windows). Pour ouvrir le gestionnaire des tâches, tu fais un cluc droit sur la barre des programme en bas puis Gestionnaire des Tâches.
2° Supprimer les fichiers : C'est une partie délicate, puisque le virus cache ses propre fichiers. Il faut trouver un moyen d'accéder à ces fichiers cachés. Pour ma part j'ai utilisé le programme FileZilla, qui même s'il est un client FTP peut accéder aux fichiers et dossiers cachés et les Effacer.
Les fichiers à supprimer sont ceux décrits sur la page donnée plus haut. Donc :
C:\Windows\Config\svchost.exe
C:\Windows\Config\System.exe
C:\System.exe
C:\Autorun.inf
et les dossiers suivants sont à supprimer aussi :
C:\Recycled
C:\Config
Il faut également supprimer sur chaque autre disque que le
C:\ le fichier %:\Autorun.inf
et le dossier %:\RECYCLED
(penser à le faire sur les disques durs externes, les clef usb, etc ...
qui sont sujet à ce virus. Si tu ne le fais pas, tu risques de te faire ré-infecter).
3° Rétablir la Base de registre :
Ouvre le registre : Démarrer > exécuter > regedit
Trouve
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\System et Supprime
Trouve
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system et supprime
Trouve
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
et modifie ces clef là :
ShowSuperHidden = 0x00000000 tu mets ShowSuperHidden = 0x00000001
HideFileExt = 0x00000001 tu mets HideFileExt = 0x00000000
Trouve
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\HideFileExt
et modifie ValueName = "HideFileExt " en ValueName = "HideFileExt" (il faut enlever le dernier espace en fin de valeur)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\SuperHidden
pareil, modifie ValueName = "ShowSuperHidden " en ValueName = "ShowSuperHidden"
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
modifie Userinit = "%System%\userinit.exe,System" en Userinit = "%System%\userinit.exe,"
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows
la valeur load="System" vider la valeur (effacer System mais garder la clef).
4° Redémarrer le PC, et après tout remarche à merveille :-)
-----
en théorie, parce que pour ma part cela a été insuffisant.
je vais essayer de supprimer le cftmon.exe qui est lui aussi caché.
bon débroussaillage.
il faut encore modifier les valeurs de la base de registre
il modifie des valeurs du registre :
assez bien foutu d'ailleurs, il fonctionne comme les MST et se duplique d'une clef usb dans le systeme et du systeme vers toute clef usb.
en démarrant avec un live CD de Linux (ou avec Toutou Linux sur clef USB qui déchire tout au passage)
tu verras que chaque disque comporte un fichier Autorun.inf qui n'a rien à faire là et un dossier "recycled" (et non recycler qui est le vrai nom) qui contient le programme info.exe
les programmes svchost.exe et system.exe (ou cftmon.exe), sont visible dans les gestionnaires des tâches, mais pas en tant que processuss system, en tant que processus utilisateur, les supprimer ne change rien mais de toute façon il revient.
ici il y a un tuto en anglais qui explique comment virer les programmes
http://renanorola.i.ph/blogs/renanorola/2008/01/16/autoruninf-attack/
et j'ai trouvé d'autres conseils :
--- contenu de autorun.inf (à ouvrir à partir de notepad)
[autorun]
open=
shell\open\Command=RECYCLED\INFO.EXE
shell\open\Default=1
shell\explore\Command=RECYCLED\INFO.EXE
-----
voici un tuto que j'avais trouvé, mais dont je ne retrouve plus la page en revanche, j'en avais sauvegardé le contenu. donc tout ce qui suit n'est pas de moi.
° Désactiver le virus : Gestionnaire des tâches, Onglet Processus, System.exe => Terminer le processus (attention à ne pas confondre avec System sans le .exe qui est une partie de Windows). Pour ouvrir le gestionnaire des tâches, tu fais un cluc droit sur la barre des programme en bas puis Gestionnaire des Tâches.
2° Supprimer les fichiers : C'est une partie délicate, puisque le virus cache ses propre fichiers. Il faut trouver un moyen d'accéder à ces fichiers cachés. Pour ma part j'ai utilisé le programme FileZilla, qui même s'il est un client FTP peut accéder aux fichiers et dossiers cachés et les Effacer.
Les fichiers à supprimer sont ceux décrits sur la page donnée plus haut. Donc :
C:\Windows\Config\svchost.exe
C:\Windows\Config\System.exe
C:\System.exe
C:\Autorun.inf
et les dossiers suivants sont à supprimer aussi :
C:\Recycled
C:\Config
Il faut également supprimer sur chaque autre disque que le
C:\ le fichier %:\Autorun.inf
et le dossier %:\RECYCLED
(penser à le faire sur les disques durs externes, les clef usb, etc ...
qui sont sujet à ce virus. Si tu ne le fais pas, tu risques de te faire ré-infecter).
3° Rétablir la Base de registre :
Ouvre le registre : Démarrer > exécuter > regedit
Trouve
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\System et Supprime
Trouve
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system et supprime
Trouve
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced
et modifie ces clef là :
ShowSuperHidden = 0x00000000 tu mets ShowSuperHidden = 0x00000001
HideFileExt = 0x00000001 tu mets HideFileExt = 0x00000000
Trouve
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\HideFileExt
et modifie ValueName = "HideFileExt " en ValueName = "HideFileExt" (il faut enlever le dernier espace en fin de valeur)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\SuperHidden
pareil, modifie ValueName = "ShowSuperHidden " en ValueName = "ShowSuperHidden"
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
modifie Userinit = "%System%\userinit.exe,System" en Userinit = "%System%\userinit.exe,"
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows
la valeur load="System" vider la valeur (effacer System mais garder la clef).
4° Redémarrer le PC, et après tout remarche à merveille :-)
-----
en théorie, parce que pour ma part cela a été insuffisant.
je vais essayer de supprimer le cftmon.exe qui est lui aussi caché.
bon débroussaillage.
il faut encore modifier les valeurs de la base de registre
il modifie des valeurs du registre :