Disque dur de 160Go sous xp

cmoi73 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cmoi73 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté!!!

J'ai acquis un disque dur de 160Go que j'ai installé en "maitre" avec mon ancien disque de 40Go( esclave ). Windows ( xp home edition ) est installé sur celui de 160Go, le second me servant de zone de travail vidéo. Lors de l'installation, xp a scindé mon disque de 160 en 2 entités différentes : un disque de 100Go et un autre de 30Go... Sans me demander quoi que ce soit. 30Go ont donc disparus... J'ai entendu dire que windows xp ne reconnaissait pas systématiquement les disques d'une taille supérieure à 100Go. Est ce que ce problème a une solution assez simple pour retrouver ces 30Go de mémoire perdue sans tout désinstaller le système et sans perdre de données!!!

Merci à tous pour votre aide!!
A voir également:

3 réponses

cmoi73 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

ya personne qui a une soluce???
0
cederman

salut,

win xp ne reconnait pas très bien les disques dur de + de137 gigas.

Un petit moyen tout simple, quand tu installes windows, crée deux partition (2*80, ou 1*120+1*40)(comme tu veux en fait) au lieu de 1 seule de 160. Et là ça devrait fonctionner.

Y'a peut-être un autre moyen, mais bon au moins quand tu fera une défragmentation, ça ira beaucoup plus vite.
0
cmoi73 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci!!
0