Comment effacer xp pro sans perdre fichiers
michael
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour!!
j ai xp pro d installé sur ma partition C: et en voulan reparer j ai par megarde l installé sur ma partition D:
mon probleme c est que je n ai aucune idée pour l oter en sachant que sur cette partition j ai une grosse partie de fichiers que j ai pas envie de toucher
merci d avance ceux qui pourrons m aider!!
michael
j ai xp pro d installé sur ma partition C: et en voulan reparer j ai par megarde l installé sur ma partition D:
mon probleme c est que je n ai aucune idée pour l oter en sachant que sur cette partition j ai une grosse partie de fichiers que j ai pas envie de toucher
merci d avance ceux qui pourrons m aider!!
michael
A voir également:
- Comment effacer xp pro sans perdre fichiers
- Cle windows xp - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
7 réponses
Tu peux inverser, vu que ton windows est déjà sur le D laisse le là, puis formatte ta partition C et ensuite transfert tes fichiers ( que tu veu pas toucher ) dessus.
Puis si tu tiens vraiment a mettre windows sur le C, dans ce cas tu peux créer une sauvegarde :
Clic-droit sur Poste de travail / Propriétés / Outil / Sauvegarder maintenant
"Assistant Sauvegarde ou Restauration" est ouvert :
Tu laisse cocher la case " Toujours démarer en mode assistant ( t'es pas obligé mais préférable je pense, enfin ca depend pour qui ) ensuite tu cliques sur "Suivant", tu coches " Sauvegarder les fichiers et les paramètres ", tu cliques sur "Suivant ", " Que voulez-vous sauvegarder ? ", tu selectionnes " Me laisser choisir les fichiers à sauvegarder ", tu cliques sur "Suivant", puis ensuite tu selectionne les trucs que tu veux garder , tu cliques sur " Suivant" et pour finir tu choisis l'emplacement pour enregistrer ta sauvegarde, tu la nomme et tu cliques sur " Suivant".
Le mieux c'est de mettre ta sauvegarde sur diskette, cd ou une autre partition .
Sur ce, je précise que je n'utilise jamais cette technique mais je connais bien des gens qui l'utilisent et d'aprés eux ca fonctionne trés bien !
Bonne chance @+
Puis si tu tiens vraiment a mettre windows sur le C, dans ce cas tu peux créer une sauvegarde :
Clic-droit sur Poste de travail / Propriétés / Outil / Sauvegarder maintenant
"Assistant Sauvegarde ou Restauration" est ouvert :
Tu laisse cocher la case " Toujours démarer en mode assistant ( t'es pas obligé mais préférable je pense, enfin ca depend pour qui ) ensuite tu cliques sur "Suivant", tu coches " Sauvegarder les fichiers et les paramètres ", tu cliques sur "Suivant ", " Que voulez-vous sauvegarder ? ", tu selectionnes " Me laisser choisir les fichiers à sauvegarder ", tu cliques sur "Suivant", puis ensuite tu selectionne les trucs que tu veux garder , tu cliques sur " Suivant" et pour finir tu choisis l'emplacement pour enregistrer ta sauvegarde, tu la nomme et tu cliques sur " Suivant".
Le mieux c'est de mettre ta sauvegarde sur diskette, cd ou une autre partition .
Sur ce, je précise que je n'utilise jamais cette technique mais je connais bien des gens qui l'utilisent et d'aprés eux ca fonctionne trés bien !
Bonne chance @+
salut! ouai mais j ai a peut pres 60 go de fichiers sur ma partition D:j pense pas qu ca va tenir sur un cd-r ou dvd -r ?! et j ai pas assez de place non plus sur C:!!
qu en pensez vous?
qu en pensez vous?
sinon j ai norton ghost mais si j fait une sauvegarde de D: j pense qu il va me prendre xp pro avec non???? et ensuit quand j vais restaurer le fichier de norton ghost le xp pro sera tjrs la non? vu qu il prend soit disans un photo du disque dur!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
resalut!! ben j ai pas Clic-droit sur Poste de travail / Propriétés / Outil / Sauvegarder maintenant ! dumoin pas chez moi!
C'est parce que tu as une version OEM de Windows et c'est pour ca que le trouve pas (C'est pareil chez moi)
@++
@++