Windows xp ne démarre plus

Fermé
avragorn - 1 nov. 2004 à 21:29
 louis - 8 juil. 2005 à 08:53
Bonsoir !

J'ai un GROS problème :

tout d'abord je tiens à préciser que je suis en ce moment sur un vieux pc , donc c'est pour ça que je peux mettre mon message ici .

Quand je démarre mon pc le + récent , le + perfectionné , windows xp ne veut pas s'ouvrir correctement à savoir : j'ai un écran noir qui me dit que un matériel ou un programme récemment installé empêche le fonctionnement de windows xp . Or , le dernier programme installé est A2FREE qui est en fait une réinstallation pour cause de updater défaillant et toujours défaillant .
Mais ça peut être aussi AVAST! avec qui j'ai eu des problèmes au début .

Mais : sur cette page , on me propose d'ouvrir
- windows xp normalement
-windows xp à la dernière configuration fonctionnelle
- windows xp en mode sans échec .....

Et quelque soit ce que je choisis , y a l'écran de chargement de windows xp qui apparait , et au moment où la page avec les utilisateurs doit apparaitre , ça coupe , ça reboote soudainement , et à chaque fois , c'est comme ça .

J'ai essayé de réinstaller windows xp avec le CD ROM " product recovery ... " de windows xp , mais la réinstallation plante au bout d'un moment , j'ai le message " REGISTRY ERROR " .

Je crois que je peux faire le deuil de tout ce que j'ai sur le disque dur , mais y a t il un moyen de réinstaller windows , ..... du moins de refaire fonctionner mon ordi ?

J'ai un ATHLON RADEON 9200 SE , 512 MO de RAM , WINDOWS XP ....

Sinon je crois que je l'amènerai dans une boutique informatique , mais si je pouvais éviter , ce serait mieux !

Mille mercis d'avance ,

Gilles
A voir également:

4 réponses

ratakses Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2004
1 nov. 2004 à 22:33
essaye de démarrer sur le cd d'install de windows et de faire un formatage dans les règles, avant de tout réinstaller
0
Tor_Nade Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
2 nov. 2004 à 07:28
Si tu as installer le SP2 sur une version pirate du windows xp sp1, cherche pas plus loin ton problème vient de là, dans ce cas tu dois reformatter ton pc ;)

Sinon pour sauvegarder tes truc je te conseil " Live XP Boot sans Os ", tu le grave sur cd et tu redemarre ton pc avec le ce cd, puis si il demarre, tu grave tes fichiers et tu formatte ton PC.

Perso, ce cd m'a permis d'aider des ami(e)s, plus d'une fois !

Bonne chance,
0
Hello :)

Non , je n'ai pas installé le SP2 sur une version pirate du SP1 !

Merci en tout cas pour votre aide ....

Donc le problème est résolu mais j'ai été obligé de l'amener dans une boutique d'informatique et le professionel qui m'a dépanné a été obligé d'utiliser la manière forte de de bidouiller dans le BIOS .

Déjà , dans le BIOS , il était écrit que mon disque dur faisait 26 go alors qu'il en fait 160 go !!!!!

Et donc quand on lançait windows , ça rebootait sans cesse ....

Quand on essayait de réinstaller windows XP avec le CD rom " recovery product" , ça mettait un message d'erreur REGISTRY ERROR .

Au début , il a cru que mon disque dur était foutu ....

En tout cas , le disque dur avait un gros problème dans le secteur d'amorçage ....

Le pro a donc bidouillé le BIOS , a mis un programme d'une disquette pour windows 98 afin qu'il ne reconnaisse rien de windows XP et qu'il formate bien tout , et là le problème a été réglé .

La réinstallation de windows XP a donc pu se faire sans problème .

Mais j'ai perdu tout ce que j'avais sur mon DD :((((((

Je n'ai jamais pensé à faire de sauvegardes ! Je suis trop nul !

Merci !
0
bonjour, alors voila j ai le meme probleme cité au dessus a une difference pres lorsque j'essaye de formater, le programme d'installation ne reconnais plus mon disque dur.

Que dois je faire?
0