FICHIER ENDOMMAGE SUPER IMPORTANT HELP SVP!!!

Fermé
lagrossecata78!! - 7 févr. 2009 à 13:16
 lagrossecata78!!! - 7 févr. 2009 à 14:03
Bonjour,
j'ai endommagé un document super important et je ne sais pas comment reussir a le récupérer.
si quelqu'un pourait me venir en aide svppppppp !!!

voici les details :

systeme d'exploitation: vista
document microsoft word -> .doc
logiciel utilisé : office one 7.0

je supprime tous les jours les fichiers temporaires avec ccleaner ... [là j'aurai pa dû:( ]

je ne sais pas comment ca c'est passé, peux avec ccleaner en effacant les fichiers temporaires au moment de la sauvegarde? ou bien j'avais un logiciel word que j'ai effacer?
(ayant vista et vu qu'il n'etait compatible avec rien du tout et la version d'essai terminée, je nen avait plus d'utilité car j'ai office et cest tout aussi bien(voir mieux) c'est gratuit et compatible avec tout.donc j'ai effacé le word normal.

maintenant j'arrive plus a ouvrir mon document pourtant je l'ai créé avec office.
qulqu'un aurait-il une idée svp?? c'est un document our mon entreprise c'est super important.
et je suis une bille en informatique:(

par avance merci ..
A voir également:

3 réponses

wolf60 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 3
7 févr. 2009 à 13:20
Ton problème est un problème de compatibilité. En effet, ta version d'essai était probablement une version d'Office 2007, qui enregistre les fichiers en .docx et non plus en .doc, comme sur les anciennes versions d'Office ou OpenOffice.org... Si tu veux juste visualiser les fichiers, tu peux télécharger les visionneuse Office http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=3657ce88-7cfa-457a-9aec-f4f827f20cac&DisplayLang=fr Sinon, tu peux essayer de modifier les extensions et de retirer le x de docx mais je ne suis pas sûr que ça marche... Enfin bon, ça ne risque rien car au pire, si ça ne marche pas, tu peux toujours remettre l'extension d'origine...
0
lagrossecata78!!
7 févr. 2009 à 13:24
bonjour wolf60, merci pour ta réponse,
mais ce dosument je l'ai crée avec office pas avec le word, car c'est un document .doc
mais sinon l'ancien me faisait toujours des .docx comme tu dis et c'est pour cela que je l'ai supprimé.
mais pourquoi je ne parvient pas à ouvrir mon documnent alors? et comment je dois faire en sachant qu'il est bien un .doc ??
merci wolf!
0
lagrossecata78!!
7 févr. 2009 à 13:27
ps: j'ai aussi "réparer" dans le menu panneau de configuration et meme comme ca ca marche pas... :(
0
wolf60 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 3
Modifié par Jeff le 15/05/2013 à 22:40
Je viens de me renseigner et je vois une solution simple si tu ne compte pas modifier ton document, c'est de l'enregistrer au format .pdf. Pour ça, utilise une imprimante virtuelle comme PDF Creator (https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/). Si tu veux le modifier, à priori Notepadd peux parfois ouvrir des fichiers qui merdouillent un petit peu avec Office. Si ça marche, tu n'as plus qu'à faire un copier/coller sous un nouveau fichier Word. Tiens-nous au courant !!
1+1=3 =>> L'association de deux éléments donne naissance à un élément plus puissant qu'une somme de ces deux éléments...
0
lagrossecata78!!
7 févr. 2009 à 13:36
j'ai besoin de le modifier donc je vais essayer Notepadd.
si ca ne marche pas jessairais le convertir en pdf alors ca sera tjr ca de récupéré! apres travail de recopier et recréer un nouveau dossier mais vu que c'est que du texte cest pas bien grave pourvu que j'arrive a retrouver les données!!
merci bcp en tout ca!!
j'essai et te tient au courant! merci!!
0
lagrossecata78!!!
7 févr. 2009 à 13:51
bon j'ai telecharger notepad et essayé d'ouvrir mon document avec: "ouvrir avec notepad" et ca me ressort tout plein de symboles comme ca :
NUL NUL NULFFNULNUL
encradé en noir
sur toute la page!
pourquoi ca fait ca?
je ne m'y susi pas bien prise ou je laisse tomber et essaie convertir en pdf??
0
7 févr. 2009 à 13:53
Essaie de convertir en pdf et dis-nous ce que ça affiche... Mais si le résultat est encore comme ça, alors c'est certainement que ton fichier est corrompu... et irrécupérable !!
0
lagrossecata78!!!
7 févr. 2009 à 14:03
ca marche!!!!!!!!!!!!!
je suis trop contente!! quel soulagement!!!
merci infiniment!!!!
reste plus qu'a retaper tout sur une nouvelle page! mais au moins j'ai tout ce qu'il me fallait!! c'est cool !!!
merci bcp bcp bcp!!!
bonne journée! :d:d
0