Formatage
François
-
kevin -
kevin -
Bonjour,
Je travaille sous Windows XP Home édition.Suite à des installations diverses (freeware, shareware...) j'ai des problèmes avec ma carte vidéo, entre autres. Je souhaite donc, après avoir sauvegardé tout ce qui m'intéresse, reformater mon disque dur et réinstaller les logiciels couramment utilisés. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour être sûr de redémarrer sans problèmes ? Merci de vos "tuyaux".
Je travaille sous Windows XP Home édition.Suite à des installations diverses (freeware, shareware...) j'ai des problèmes avec ma carte vidéo, entre autres. Je souhaite donc, après avoir sauvegardé tout ce qui m'intéresse, reformater mon disque dur et réinstaller les logiciels couramment utilisés. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour être sûr de redémarrer sans problèmes ? Merci de vos "tuyaux".
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
6 réponses
La manipulation proposée ici vous permet de formater votre disque dur directement en réinstallant Windows XP. Cela permet de gagner du temps, et de formater en sachant que l'installation de Windows XP sera possible.
Assurez vous que vous disposez d'un cd bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition ...
Je vous conseille de choisir "formater en FAT 32"
Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Assurez vous que vous disposez d'un cd bootable de Windows XP, ou bien d'un jeu de disquettes d'installation.
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du jeu de disquettes d'installation (au nombre de trois).
Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
Puis choisissez une des options Formater la partition ...
Je vous conseille de choisir "formater en FAT 32"
Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Par contre, comment formater les autres partitions où XP n'a pas été installé?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
ben pour formater ou il y pas xpc est simple tu demare ton pc normalement et tu va dan poste de travail et tu clik droi sur la partition que tu veux formater ( cette partition doi pas contenir de systeme d exploitation )
pour NANCY bootable veut dire que le cd se lance au demarage de window ( il faut qu il y est un fichier de demarage sur le cd )
ensuite pour faire les disquettes de demarage tu doit avoir une diskette ( lol)
ensuite tu va dans poste de travail tu clik doitsur ton lecteur de diskette et fait formater
là tu verra une option " creer une diskette de demarage"
voila pour vous
+
pour NANCY bootable veut dire que le cd se lance au demarage de window ( il faut qu il y est un fichier de demarage sur le cd )
ensuite pour faire les disquettes de demarage tu doit avoir une diskette ( lol)
ensuite tu va dans poste de travail tu clik doitsur ton lecteur de diskette et fait formater
là tu verra une option " creer une diskette de demarage"
voila pour vous
+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut! J'ai des problèmes avec mon pc, il est trop long. Est-ce que çela peut être parce qu'il y a des virus ou parceque la mémoire est trop petite?
Si je fait formatage, est-ce que je vais m'en debarasser des virus?
Pourriez-vous m'expliquer plus en detaille toute la procédure, svp?
Merci d'avance
Si je fait formatage, est-ce que je vais m'en debarasser des virus?
Pourriez-vous m'expliquer plus en detaille toute la procédure, svp?
Merci d'avance
salut dis moi t a config (processeur ram carte mere.....)
ton probleme de lenteur du pc peut venir soit de virus, de programme mal desinstalé, d un allourdissement du systeme due a des programme
ca peut aussi venir d un manke de memoire
detaille un peu ton PC car c est flou comme probleme
si tu foramte tu virera lesz virus mais tu perdra tes donnes..
ton probleme de lenteur du pc peut venir soit de virus, de programme mal desinstalé, d un allourdissement du systeme due a des programme
ca peut aussi venir d un manke de memoire
detaille un peu ton PC car c est flou comme probleme
si tu foramte tu virera lesz virus mais tu perdra tes donnes..
j'ai exactement le meme problème pr formater mais quand je veut redémarrer à partir de mon CD XP je reviens à chaque fois sur mon bureau alors soit j'ai un prob avec le Cd ou je ne sais pas?
Que veut dire bootable et comment faire un jeu de disquette,
merci