Quelle alimentation pour mon pc?

aminebios Messages postés 42 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis entrain de monte un pc mais je sais pas au juste quelle puissance faire pour ma alimentation, voici la config:
cpu: intel core2duo e7300
carte mere: gigabyte ga-ep43-ds3
ram: 2barrete de 1go(800mhz)
carte graphique: ati hd3870(512mo)
disque dur:120 ou 160go
lecteur dvd graveur
merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Psyk974 Messages postés 559 Statut Membre 51

Je te conseille une 500w mais dis nous ton budget pour ton alimentation pour qu'on puisse te proposer un bon modèle.
0
aminebios Messages postés 42 Statut Membre 6

500w je pense que c un peux trot pour une ati puisque on ma dit que elle consomme 2foi moins que une nvidia et mon budge c 30euro
encore un truc on ma dit que la ati hd3870 faut la branche a l'alimentation(ou le port pci express suffis ) esque c vrai et esque c pareil pour la hd 4670 merci
0
Psyk974 Messages postés 559 Statut Membre 51

30e pour une alimentation c limite enfin moi je peux te conseiller celle-ci :

https://www.materiel.net/
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

- Pour l'alim celle conseillée par Psyk974 est bien si ton budget est vraiment limite. (mais seulement 2 connecteurs SATA)
Sinon la Corsair HX450 qui te permettra d'évoluer sans souci ta configuration. (6 SATA, 2 PCI E, et surtout modulaire ^^)

- Pour le processeur tu peux faire des économies en mettant le E5200 (+ éventuellement petit overclock) qui le fera tourner aussi bien qu'un E7XXX (gain de 50€)

- Pour le HDD : tu as choisi un 160G (exemple premier prix) qui est au même prix qu'un 250G (exemple premier prix)... autant prendre un 250G =)

Quel est ton budget pour la configuration complète ? Quel sera ton utilisation ?
0