Quelle alimentation pour mon pc?
aminebios
Messages postés
42
Statut
Membre
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de monte un pc mais je sais pas au juste quelle puissance faire pour ma alimentation, voici la config:
cpu: intel core2duo e7300
carte mere: gigabyte ga-ep43-ds3
ram: 2barrete de 1go(800mhz)
carte graphique: ati hd3870(512mo)
disque dur:120 ou 160go
lecteur dvd graveur
merci pour votre aide.
je suis entrain de monte un pc mais je sais pas au juste quelle puissance faire pour ma alimentation, voici la config:
cpu: intel core2duo e7300
carte mere: gigabyte ga-ep43-ds3
ram: 2barrete de 1go(800mhz)
carte graphique: ati hd3870(512mo)
disque dur:120 ou 160go
lecteur dvd graveur
merci pour votre aide.
A voir également:
- Quelle alimentation pour mon pc?
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
Je te conseille une 500w mais dis nous ton budget pour ton alimentation pour qu'on puisse te proposer un bon modèle.
500w je pense que c un peux trot pour une ati puisque on ma dit que elle consomme 2foi moins que une nvidia et mon budge c 30euro
encore un truc on ma dit que la ati hd3870 faut la branche a l'alimentation(ou le port pci express suffis ) esque c vrai et esque c pareil pour la hd 4670 merci
encore un truc on ma dit que la ati hd3870 faut la branche a l'alimentation(ou le port pci express suffis ) esque c vrai et esque c pareil pour la hd 4670 merci
Salut,
- Pour l'alim celle conseillée par Psyk974 est bien si ton budget est vraiment limite. (mais seulement 2 connecteurs SATA)
Sinon la Corsair HX450 qui te permettra d'évoluer sans souci ta configuration. (6 SATA, 2 PCI E, et surtout modulaire ^^)
- Pour le processeur tu peux faire des économies en mettant le E5200 (+ éventuellement petit overclock) qui le fera tourner aussi bien qu'un E7XXX (gain de 50€)
- Pour le HDD : tu as choisi un 160G (exemple premier prix) qui est au même prix qu'un 250G (exemple premier prix)... autant prendre un 250G =)
Quel est ton budget pour la configuration complète ? Quel sera ton utilisation ?
- Pour l'alim celle conseillée par Psyk974 est bien si ton budget est vraiment limite. (mais seulement 2 connecteurs SATA)
Sinon la Corsair HX450 qui te permettra d'évoluer sans souci ta configuration. (6 SATA, 2 PCI E, et surtout modulaire ^^)
- Pour le processeur tu peux faire des économies en mettant le E5200 (+ éventuellement petit overclock) qui le fera tourner aussi bien qu'un E7XXX (gain de 50€)
- Pour le HDD : tu as choisi un 160G (exemple premier prix) qui est au même prix qu'un 250G (exemple premier prix)... autant prendre un 250G =)
Quel est ton budget pour la configuration complète ? Quel sera ton utilisation ?