Brancher un microscope sur son PC

Résolu/Fermé
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 7 févr. 2009 à 10:13
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 28 avril 2009 à 14:09
Bonjour,
Je suis en contact avec un centre Hospitalier et ils m'ont demandé de faire un branchement que je m'en vais vous expliquer: Le microscope est un microscope d'imagerie medicale. Il a 2 ports, un part lequel on le branche au secteur et un autre port sur lequel on peut brancher une TV avec le câble que l'on utilise pour brancher les VCD(pour l'image) pour avoir les images sur l'ecran de la TV. A chaque cours avec les stagiaires,ils sont obligés de capturer les images, les photographier et les developper, les scanner et les imprimer. ce qui s'avère très lent. Ne serait t-il pas possible de faire un branchement pour relier le microscope à l'ordinateur? si oui aidez-moi à le faire.
NB: seul le port part lequel on branche la TV peut être utilisé.
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

de se que je comprend votre microscope posséde une sortie vidéo , que vous brancher sur un écran? dans se cas la il est possible de le brancher sur un PC , avec une simple carte d'acquisition video , vous les trouvez dans n'importe qu'elle magasin informatique . exemple , vous acheter une carte TV pour pc , genre wintv , il y a dans se still de carte un port d'entrée vidéo (jack jaune) , une fois votre carte TV branché et configuré sur votre pc , il est vendu avec un logiciel qui permet en regle general de se servir de cette carte TV pour finalement utilisé votre pc comme une télé , le reste est simple , faite de la mm facon que vous branchez votre microscope a la tele mais sur votre carte TV , dans son logiciel vous verrez une selection ( sois reception cable , reception tuner, reception auxiliére) en se qui vous concerne il vous faudra alors cliquer sur , reception auxiliere , et vous verrez a se moment la tout se qui entrera en video par se jack jaune , comme votre microscope par exemple , pour les capture biensure le logiciel vous fournit tout se dont vous avez besoin .....

cordialement
L.M
2
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
28 avril 2009 à 14:07
merci pour ton intervention qui m'a été salutaire.
mon problème est résolu
0
Salut,

Prends plutot une carte d'acquisition plutot que qu'une carte d'acquisition/tuner tv.

Pas trop mal, qui accepte un signal pal/ntsc/secam, en analogique et digital, pour pas trop cher, tu as ça :
https://www.materiel.net/

Elle coute moins de 100 euro, et je pense que le centre hospitalier ne fera pas trop de soucis pour un test.
Si l'image n'a pas une définition suffissant, alors, il faudra passer vers des cartes semi professionnel, qui coute au alentour des 1 000 euro, mais ça reste bien moins cher que le véritable système utilisé par les hopitaux qui doit couter "déjà tout fait" plusieurs milliers d'euro.
0
romyandession2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
28 avril 2009 à 14:09
merci à toi également pour le modèle de carte poroposé. c'est en fait ce dont j'avais bésoin.
mon problème est résolu.
0