XFX 7950 GX2
UDSephiroth
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
tout d'abord ma config.: Carte mère nvidia nforce 680i SLi
CPU: Intel Dual 2 Core E6600 (2.4 ghz)
GPU: 7950 GX2 de XFX
2Go de rams OCZ Gold Edition
HDD: 1 TO
Windows XP Home ed.
Je me suis construit mon pc moi même car j'en avais marre de ces PC fini qui ont tout le temps des problèmes et malheureusement je dois constater que j'ai quand même encore des problèmes avec ma carte graphique. Quoi que je fasse (j'ai déjà installé souvent les drivers, essayé des drivers beta, des drivers spéciaux) j'ai toujours des bugs graphiques dans n'importe quel jeux que je joue (que la config. soit sur minimum, moyen ou max) et je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, a tu trouvé une solution?
Merci pour vos réponses
tout d'abord ma config.: Carte mère nvidia nforce 680i SLi
CPU: Intel Dual 2 Core E6600 (2.4 ghz)
GPU: 7950 GX2 de XFX
2Go de rams OCZ Gold Edition
HDD: 1 TO
Windows XP Home ed.
Je me suis construit mon pc moi même car j'en avais marre de ces PC fini qui ont tout le temps des problèmes et malheureusement je dois constater que j'ai quand même encore des problèmes avec ma carte graphique. Quoi que je fasse (j'ai déjà installé souvent les drivers, essayé des drivers beta, des drivers spéciaux) j'ai toujours des bugs graphiques dans n'importe quel jeux que je joue (que la config. soit sur minimum, moyen ou max) et je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui, a tu trouvé une solution?
Merci pour vos réponses
24 réponses
nonox01
Messages postés
2267
Membre
Dernière intervention
50
Voila, tu a ta reponse, merci webernard!!! xD
donc, y te reste le choix de tester avec VISTA ^^
pour le bios, selon les cartes mères , un utilitaire est fourni pour le mettre à jour facilement, chez asus, y a un soft qui te permet de le faire sous windows, tu lance le soft, il recherche une nouvelle version et met à jour
le driver, tu as bien le 181.22, hein ?
et sinon, comme dit, si rien ne marche, essaie sous vista ( ou seven , y a une version d'essai gratuite, profite en... fait toi un petit dual boot, mets seven, et teste, tu verras bien )
pour le bios, selon les cartes mères , un utilitaire est fourni pour le mettre à jour facilement, chez asus, y a un soft qui te permet de le faire sous windows, tu lance le soft, il recherche une nouvelle version et met à jour
le driver, tu as bien le 181.22, hein ?
et sinon, comme dit, si rien ne marche, essaie sous vista ( ou seven , y a une version d'essai gratuite, profite en... fait toi un petit dual boot, mets seven, et teste, tu verras bien )
Malheureusement non, j'ai une alim Odin pro 800W et les configs de ma carte graphique son réglé sur "usine"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais, mais au moins je peux rester tranquil côté W, car je comptais mettre une 2eme 7950 GX2 et 4 GO de rams.
Les T° m'ont l'air effectivement haut, en utilisation GPU 1 80° et 2 75°
Les T° m'ont l'air effectivement haut, en utilisation GPU 1 80° et 2 75°
ca me le fait depuis le début. Je peux choisire entre le mode multi-affichage (les GPU fonctionnent séparémment) la ca passe +/- sur certain jeux et le mode multi-processeur (les GPU fonctionnent ensembles) la c'est catastrophique... bugs graphiques, freeze complet du pc et ca va même jusqu'au shutdown de la machine
par contre sur le site de Nvidia, je vois que apparemment mon modèle de carte mère ne serait pas compatible avec la 7950 GX2? Oo
mais quel est la différence entre une EVGA nforce 4 680i SLi modèle 122-CK-NF68 et une 123-K8-NF47 ?
Eh bien j'ai le modèle 122-CK-NF68 (affiché sur la carte et sur dxdiag) et sur le site nvidia la seule carte mère EVGA compatible avec la 7950 GX2 est le modèle 123-K8-NF47
mais c'est exactement la même carte mère
mais c'est exactement la même carte mère
nan, mais après, je pense pas que ça aie un rapport avec ta carte mère... ?
et puis je vois pas pourquoi si elle est compatible avec une CM plus ancienne elle le serait pas avec la tienne plus récente ?
et puis je vois pas pourquoi si elle est compatible avec une CM plus ancienne elle le serait pas avec la tienne plus récente ?
essaie le dernier forceware :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056575 pilote nvidia geforce pour windows xp 32 bits
éventuellement tu peux mettre à jour le bios de la carte mère ?
et sinon, en dernier recours, tu peux essayer sous VISTA ^^
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056575 pilote nvidia geforce pour windows xp 32 bits
éventuellement tu peux mettre à jour le bios de la carte mère ?
et sinon, en dernier recours, tu peux essayer sous VISTA ^^
malheureusement ma carte est de nvidia et quand je passe par leur site, ca me dit que je possède dejà la version a jour.
Et je n'ai pas non plus la possibilité de tester sous Vista
Et je n'ai pas non plus la possibilité de tester sous Vista
c'est ce que je me disais^^ que j'ai toujours les cas les plus bizarres... je me suis permis de poser la question a nvidia, on verra ce qu'ils me répondront... un jour^^... merci a vous quand même
pourtant je me dits que la solution dual boot /seven, pourrait être une bonne idée... pourquoi tu dis que tu peux pas ?
tu crée une 2eme partition sur ton disque dur ( tu coupe ton disque dur en 2 )
tu télécharge SEVEn et grave le CD pour l'installer ( c'est le système d'exmploitation remplaçant VISTA )
tu lance l'installe en choisissant ta 2eme partition spécialement crée pour SEVEN comme destination
là, tu auras un système d'exploitation tout frais, pour faire tout les tests que tu veux, de plus il y a DirectX11 sur SEVEN, je sais pas si ça peut aider, mais faut tester
tu télécharge SEVEn et grave le CD pour l'installer ( c'est le système d'exmploitation remplaçant VISTA )
tu lance l'installe en choisissant ta 2eme partition spécialement crée pour SEVEN comme destination
là, tu auras un système d'exploitation tout frais, pour faire tout les tests que tu veux, de plus il y a DirectX11 sur SEVEN, je sais pas si ça peut aider, mais faut tester