Problème de démarrage
New
-
mediamac.prod Messages postés 45 Statut Membre -
mediamac.prod Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour, sur mon Mac, j'ai MacOS 9.2 et MacOS X 10. Sur MacOS, j'ai choisi MacOS 9.2 comme système de démarrage par défaut. Toutefois, maintenant, je veux utiliser MacOS X 10 et je ne suis pas capable de le démarrer. Que puis-je faire ?
Merci !
Merci !
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour, j'ai essayé de peser sur la touche ALT mais ça ne fonctionne pas. Quand l'écran s'ouvre complètement, on voit un écran gris avec une souris. Y a t'il autres choses que je puisse faire ?
Merci !
Merci !
Bonjour, il est peut-être nécessaire de réinitialiser la PRAM et la NVRAM du Mac.
Pour la procédure, suivre ce lien.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
A plus.
Pour la procédure, suivre ce lien.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
A plus.
Bonjour, j'ai essayé ce que vous m'avez dit et ça ne fonctionne pas. MacOS 9 partait déjà mais le problème est que je suis incapable d'utiliser et donc de mettre MacOS X 10 comme système par défaut. Ma souris est une Kensington modèle 72121.
Merci !
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayez de vous faire prêter une autre souris et voyez si le problème persiste.
On peut toujours "naviguer" sans souris, mais ceci est fastidieux. (flèches, touche TAB, page suivante, précédente...).
Le but étant d'aller dans le menu Pomme > préferences système > Démarrage (4ème ligne: Système), pius de choisir le système par défaut.
Cordialement.
On peut toujours "naviguer" sans souris, mais ceci est fastidieux. (flèches, touche TAB, page suivante, précédente...).
Le but étant d'aller dans le menu Pomme > préferences système > Démarrage (4ème ligne: Système), pius de choisir le système par défaut.
Cordialement.
Merci 1