Aide moi a installer ns 2 sous windows

Fermé
info27 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 7 févr. 2009 à 00:34
 put import - 8 nov. 2010 à 14:37
Bonjour,
Bonjour,
je veux faire un simulation avec ns-2 et j'ai pas unix.
pour le installer sous windows, j'ai essaie d'installer cygwin
j'ai téléchargé le logiciel cygwin a partir de cite officiel cygwin.com.
dans l'installation j'ai choisi « Install from Internet» et j'ai choisi les cite
dans l'étape de choix de paquet à installer j'ai pas trouvé quelques paquets comme XFree86-base, XFree86-bin, XFree86-prog, XFree86-lib, XFree86 ...etc
après l'installation ..j'ai Cliqué sur l'icône cygwin sur le bureau j'ai suivi tout les étapes, mais dans l'étape de saisir la command « Cd ns-allinone-2.27 » et puis « . /install ».il m'informe que mon système ne contient pas les packages XFree86-base, XFree86-bin, XFree86-prog, XFree86-lib, XFree86-etc, make, patch, Perl, GCC, gcc-g++, gawk...
je souhaite que vous m’aidez à installer ces paquets car je les trouve pas pendant l’intallation
je suis vraiment a besoin de tes aides, car je suis débutant dans cygwin et ns2, et je suis obligé de faire la simulation, car cette dernière est le thème de mon projet de fin d’études
A voir également:

5 réponses

Esq vous avez régler votre probléme ????????????
0
info27 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
19 avril 2009 à 17:46
oui c'est bon
0
BonSoir

J'ai le même problème que vous.Vous pouvez m'aider de me dire ce que vous avez fait .par ce que je dois faire une simulation sur ns2 et j'arrive pas à l'installer.
merci d'avance
0
salut...
dans l'étape de choisir des paquets il faut pas cauché la case "hide obsolete package", pour que le répertoire des paquets XFree ne sera pas masqué
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 23:23
BonSoir

J'ai le même problème que vous.Vous pouvez m'aider de me dire e que vous avez fait .par ce que je dois faire une simulation sur ns2 et j'arrive pas à l'installer.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut utiliser le cygwin simulateur de ns2 bonne chanse
0