Mon pc ne s'allume plus

moimoimoi59 -  
 benji -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc.
Il ne s'allume plus au bouton et fait un grisillement à l'alimentation, j'ai donc changé l'alimentation.
la nouvelle alimentation a un interupteur. Quand j'allume l'interupteur les ventilos fonctionent les deux diodes de la carte mer s'allume celle de la façade s'allume aussi mais l'interupteur de mise en route de la façade ne va pas le disque dur ne se lance pas et mes lecteurs disque usb ect ne vont pas, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça peut-être dû
merci d'avance

3 réponses

yanis_de_pelissanne Messages postés 215 Statut Membre 20

un conseil enmene le a la réparation
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Vérifie que le câble venant du bouton (c'est compliqué il faut souvent démonter) soit bien connecter a la CM.
Le tester a l'ohmmètre si il est ok et bien branché au bonne endroit a la CM cette dernière est surement HS.
0
moimoimoi59

Merci pour vos réposes
0
moimoimoi59

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle carte mere il me faudrait, il y en a vraiment beaucoup et je ne sais vraiment pas laquelle il me faut merci d'avance
0
benji

J'ai eu le même problème récemment.
C'est peut être un faux contact au niveau de la connexion de ta carte mère (une mise à la masse qui se fait mal, parfois causé par un petit choc).

Solution : Démonter la carcasse et remonter proprement. Dans mon cas, ça a suffit.

A+
Benji
0