Rootkit
Lyne
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai contracté un "rootkit", j'ai beau faire des scan avast, avoir téléchargé AVG anti-rootkit pour l'enlever, rien n'y fait, la fenêtre persiste à s'afficher à chq démarrage de l'ordinateur.
Aidez moi SVP à l'enlever! sachant que j'y connais strictement rien dans tout ça.
J'ai contracté un "rootkit", j'ai beau faire des scan avast, avoir téléchargé AVG anti-rootkit pour l'enlever, rien n'y fait, la fenêtre persiste à s'afficher à chq démarrage de l'ordinateur.
Aidez moi SVP à l'enlever! sachant que j'y connais strictement rien dans tout ça.
A voir également:
- Rootkit
- Rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Rootkit hunter - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Sophos anti rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avg anti rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Panda anti-rootkit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
11 réponses
Salut,
On va voir cela :
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
On va voir cela :
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
copie colle le contenu des fichiers ici ;)
EDIT: bon bah tu vois t'as réussi :p
très joli pseudo Lyne !
EDIT: bon bah tu vois t'as réussi :p
très joli pseudo Lyne !
---> Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) sur ton Bureau.
- Double-clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
- Redémarre ton ordinateur en mode sans échec.
---> Pour redémarrer en mode sans échec :
- Redémarre ton PC.
- Au démarrage, tapote sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
- Dans le menu d'options avancées, choisis Mode sans échec.
- Choisis ta session.
---> Déroule la liste des instructions ci-dessous :
- Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double-clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
- Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
- Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
- Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
- Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
- Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
- Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
- Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
- Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse.
- Double-clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
- Redémarre ton ordinateur en mode sans échec.
---> Pour redémarrer en mode sans échec :
- Redémarre ton PC.
- Au démarrage, tapote sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
- Dans le menu d'options avancées, choisis Mode sans échec.
- Choisis ta session.
---> Déroule la liste des instructions ci-dessous :
- Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double-clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
- Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
- Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
- Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
- Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
- Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
- Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
- Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
- Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse.
Bonjour, j'ai rbien suivi les instructions et voici comme convenu le contenu du fichier Report :
[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by Manon on 08/02/2009 at 14:49
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
Trojan Files Found:
C:\autorun.inf - Deleted
C:\WINDOWS\system32\~.tmp - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-02-08 14:55:30
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 FAT NTAPI
scanning hidden processes ...
scanning hidden services ...
scanning hidden autostart entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Documents and Settings\\Manon\\Mes documents\\Nouveau dossier\\System\\UT2004.exe"="C:\\Documents and Settings\\Manon\\Mes documents\\Nouveau dossier\\System\\UT2004.exe:*:Enabled:UT2004"
"C:\\Documents and Settings\\Manon\\Bureau\\Halo\\halo.exe"="C:\\Documents and Settings\\Manon\\Bureau\\Halo\\halo.exe:*:Enabled:Halo"
"\\\\JORDAN\\xiiii\\XIII\\system\\XIII.exe"="\\\\JORDAN\\xiiii\\XIII\\system\\XIII.exe:*:Enabled:XIII.exe"
"\\\\JORDAN\\UT2004DEMO\\System\\UT2004.exe"="\\\\JORDAN\\UT2004DEMO\\System\\UT2004.exe:*:Enabled:UT2004"
"C:\\Program Files\\Messenger\\MSMSGS.EXE"="C:\\Program Files\\Messenger\\MSMSGS.EXE:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"H:\\AdobeR.exe"="H:\\AdobeR.exe:*:Disabled:AdobeR"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
[b]Remaining Files [/b]:
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Sun 8 Feb 2009 107,874 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\olhrwef.exe"
Sun 8 Feb 2009 95,744 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\nmdfgds0.dll"
Sun 8 Feb 2009 95,744 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\nmdfgds1.dll"
Thu 27 Apr 2006 1,890 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\KGyGaAvL.sys"
Thu 27 Apr 2006 56 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\6539909FCD.sys"
Tue 5 Aug 2008 4,348 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Mon 14 Mar 2005 299,008 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 2.0\Maint.exe"
Mon 25 Apr 2005 61,440 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 2.0\uinstrsc.dll"
Mon 18 Dec 2006 2,981,376 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\L3.IUPADT\Dvpt rural\~WRL0004.tmp"
Thu 7 Dec 2006 3,096,576 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Application Data\U3\temp\Launchpad Removal.exe"
Sat 17 Jan 2009 27,136 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\Master 2\C7 r‚seaux urbains\C7 Revue de presse\Articles Delphine\~WRL3094.tmp"
Thu 10 May 2007 772,096 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\~WRL0972.tmp"
Tue 12 Jun 2007 153,088 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\~WRL2797.tmp"
Wed 25 Jul 2007 219,648 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL2477.tmp"
Thu 26 Jul 2007 218,624 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL0632.tmp"
Thu 26 Jul 2007 1,301,504 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL0002.tmp"
Fri 27 Jul 2007 1,302,016 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL0005.tmp"
Tue 24 Jul 2007 230,400 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL0004.tmp"
[b]Finished![/b]
[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by Manon on 08/02/2009 at 14:49
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
Trojan Files Found:
C:\autorun.inf - Deleted
C:\WINDOWS\system32\~.tmp - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-02-08 14:55:30
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 FAT NTAPI
scanning hidden processes ...
scanning hidden services ...
scanning hidden autostart entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Documents and Settings\\Manon\\Mes documents\\Nouveau dossier\\System\\UT2004.exe"="C:\\Documents and Settings\\Manon\\Mes documents\\Nouveau dossier\\System\\UT2004.exe:*:Enabled:UT2004"
"C:\\Documents and Settings\\Manon\\Bureau\\Halo\\halo.exe"="C:\\Documents and Settings\\Manon\\Bureau\\Halo\\halo.exe:*:Enabled:Halo"
"\\\\JORDAN\\xiiii\\XIII\\system\\XIII.exe"="\\\\JORDAN\\xiiii\\XIII\\system\\XIII.exe:*:Enabled:XIII.exe"
"\\\\JORDAN\\UT2004DEMO\\System\\UT2004.exe"="\\\\JORDAN\\UT2004DEMO\\System\\UT2004.exe:*:Enabled:UT2004"
"C:\\Program Files\\Messenger\\MSMSGS.EXE"="C:\\Program Files\\Messenger\\MSMSGS.EXE:*:Enabled:Windows Messenger"
"H:\\AdobeR.exe"="H:\\AdobeR.exe:*:Disabled:AdobeR"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
[b]Remaining Files [/b]:
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Sun 8 Feb 2009 107,874 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\olhrwef.exe"
Sun 8 Feb 2009 95,744 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\nmdfgds0.dll"
Sun 8 Feb 2009 95,744 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\nmdfgds1.dll"
Thu 27 Apr 2006 1,890 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\KGyGaAvL.sys"
Thu 27 Apr 2006 56 ..SHR --- "C:\WINDOWS\system32\6539909FCD.sys"
Tue 5 Aug 2008 4,348 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Mon 14 Mar 2005 299,008 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 2.0\Maint.exe"
Mon 25 Apr 2005 61,440 A..H. --- "C:\Program Files\Canon\MP Navigator 2.0\uinstrsc.dll"
Mon 18 Dec 2006 2,981,376 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\L3.IUPADT\Dvpt rural\~WRL0004.tmp"
Thu 7 Dec 2006 3,096,576 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Application Data\U3\temp\Launchpad Removal.exe"
Sat 17 Jan 2009 27,136 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\Master 2\C7 r‚seaux urbains\C7 Revue de presse\Articles Delphine\~WRL3094.tmp"
Thu 10 May 2007 772,096 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\~WRL0972.tmp"
Tue 12 Jun 2007 153,088 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\~WRL2797.tmp"
Wed 25 Jul 2007 219,648 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL2477.tmp"
Thu 26 Jul 2007 218,624 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL0632.tmp"
Thu 26 Jul 2007 1,301,504 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL0002.tmp"
Fri 27 Jul 2007 1,302,016 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL0005.tmp"
Tue 24 Jul 2007 230,400 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Manon\Mes documents\M1.PRO\Planification Urbaine\{{OPAH}}\stage_L3didier\rapport\rapport_print\~WRL0004.tmp"
[b]Finished![/b]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
---> Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTMoveIt3 est détecté comme une infection à tort.
---> Télécharge OTMoveIt3 (OldTimer) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur OTMoveIt3.exe afin de le lancer.
---> Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :
:processes
explorer.exe
:files
C:\m0vnonh.bat
D:\m0vnonh.bat
:reg
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"amva"=-
"H:\AdobeR.exe"=-
:commands
[purity]
[emptytemp]
[reboot]
---> Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
---> Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTMoveIt3.
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
---> Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
---> Télécharge OTMoveIt3 (OldTimer) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur OTMoveIt3.exe afin de le lancer.
---> Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :
:processes
explorer.exe
:files
C:\m0vnonh.bat
D:\m0vnonh.bat
:reg
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"amva"=-
"H:\AdobeR.exe"=-
:commands
[purity]
[emptytemp]
[reboot]
---> Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
---> Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTMoveIt3.
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
---> Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
le voici :
========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== FILES ==========
C:\m0vnonh.bat moved successfully.
D:\m0vnonh.bat moved successfully.
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\amva not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list\\H:\AdobeR.exe deleted successfully.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8E59.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\etilqs_eEhaz8nfphnFdXZvfVDz scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8E65.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8EE3.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8EEF.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_638.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_MAP_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_001_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_002_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_003_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\XUL.mfl scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\urlclassifier3.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
FireFox cache emptied.
Temp folders emptied.
OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 02082009_202113
Files moved on Reboot...
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8E59.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\etilqs_eEhaz8nfphnFdXZvfVDz not found!
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8E65.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8EE3.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8EEF.tmp not found!
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_638.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_MAP_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_001_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_002_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_003_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\XUL.mfl moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\urlclassifier3.sqlite moved successfully.
========== PROCESSES ==========
Process explorer.exe killed successfully.
========== FILES ==========
C:\m0vnonh.bat moved successfully.
D:\m0vnonh.bat moved successfully.
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\amva not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list\\H:\AdobeR.exe deleted successfully.
========== COMMANDS ==========
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8E59.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\etilqs_eEhaz8nfphnFdXZvfVDz scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8E65.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8EE3.tmp scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8EEF.tmp scheduled to be deleted on reboot.
User's Temp folder emptied.
User's Temporary Internet Files folder emptied.
User's Internet Explorer cache folder emptied.
Local Service Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
Local Service Temporary Internet Files folder emptied.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_638.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_MAP_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_001_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_002_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_003_ scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\XUL.mfl scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\urlclassifier3.sqlite scheduled to be deleted on reboot.
FireFox cache emptied.
Temp folders emptied.
OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 02082009_202113
Files moved on Reboot...
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8E59.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\etilqs_eEhaz8nfphnFdXZvfVDz not found!
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8E65.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8EE3.tmp not found!
File C:\DOCUME~1\Manon\LOCALS~1\Temp\~DF8EEF.tmp not found!
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat moved successfully.
C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_638.dat moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_MAP_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_001_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_002_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\Cache\_CACHE_003_ moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\XUL.mfl moved successfully.
C:\Documents and Settings\Manon\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\1mwxh4fr.default\urlclassifier3.sqlite moved successfully.
---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
voici le rapport, dans un premier temps j'ai supprimé deux éléments affichés cochés, et j'ai du rallumer mon ordinateur suivant leurs instructions. Au rallumage j'ai recommencé l'examen et voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1738
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
08/02/2009 20:58:18
mbam-log-2009-02-08 (20-58-18).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 50072
Temps écoulé: 4 minute(s), 43 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1738
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
08/02/2009 20:58:18
mbam-log-2009-02-08 (20-58-18).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 50072
Temps écoulé: 4 minute(s), 43 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
1/
---> Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.
---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
2/
---> Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
2/
Bonjour,
voici tout d'abord le premier rapport (1/) :
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\UsbFix: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Program Files\UsbFix: supprimé !
Voici pour le 2/ les deux rapports:
- log :
Logfile of random's system information tool 1.05 (written by random/random)
Run by Manon at 2009-02-09 10:11:25
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 11 GB (25%) free of 45 GB
Total RAM: 511 MB (20% free)
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:11:54, on 09/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe
C:\Program Files\ASUS\NB Probe\NBProbe.exe
C:\Program Files\ASUS\Wireless Console\wcourier.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe
C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe
C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe
C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Manon.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [NB Probe] C:\Program Files\ASUS\NB Probe\NBProbe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console] C:\Program Files\ASUS\Wireless Console\wcourier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zshutdown] c:\sysprep\patch\sysprep.cmd
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [EOUApp] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [tsnpstd3] C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.asus.com/fr/
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: OwnershipProtocol - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
voici tout d'abord le premier rapport (1/) :
-->- Recherche:
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Program Files\UsbFix: trouvé !
-->- Suppression:
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Manon\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Program Files\UsbFix: supprimé !
Voici pour le 2/ les deux rapports:
- log :
Run by Manon at 2009-02-09 10:11:25
System drive C: has 11 GB (25%) free of 45 GB
Total RAM: 511 MB (20% free)
Scan saved at 10:11:54, on 09/02/2009
Running processes:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console] C:\Program Files\ASUS\Wireless Console\wcourier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ChkMail.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: OwnershipProtocol - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
---> Désinstalle Avast.
---> Installe Antivir et mets-le à jour.
---> Double-clique sur l'icône d'Antivir (Parapluie) dans la barre des tâches.
---> Dans Antivir, choisis Outils puis Configuration.
---> Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages.
---> Fais un scan complet et poste le rapport.
---> Installe Antivir et mets-le à jour.
---> Double-clique sur l'icône d'Antivir (Parapluie) dans la barre des tâches.
---> Dans Antivir, choisis Outils puis Configuration.
---> Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages.
---> Fais un scan complet et poste le rapport.
J'ai fait le scan , et j'ai mis les virus trouvés en quarantaine je ne sais pas si c'est ça qu'il fallait faire ...
Voici le rapport :
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : lundi 9 février 2009 17:56
La recherche porte sur 1327406 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :MANONDRUET
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:02
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:28
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:18
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:28
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:38
ANTIVIR1.VDF : 7.1.1.113 2817536 Bytes 14/01/2009 16:54:42
ANTIVIR2.VDF : 7.1.1.240 1659904 Bytes 07/02/2009 16:54:54
ANTIVIR3.VDF : 7.1.1.248 54272 Bytes 09/02/2009 16:54:54
Version du moteur: 8.2.0.76
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 09/02/2009 16:55:10
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.43 344442 Bytes 09/02/2009 16:55:10
AESCN.DLL : 8.1.1.6 127348 Bytes 09/02/2009 16:55:08
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:40
AEPACK.DLL : 8.1.3.8 397684 Bytes 09/02/2009 16:55:06
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.33 196987 Bytes 09/02/2009 16:55:06
AEHEUR.DLL : 8.1.0.90 1573237 Bytes 09/02/2009 16:55:04
AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 09/02/2009 16:54:58
AEGEN.DLL : 8.1.1.14 332148 Bytes 09/02/2009 16:54:58
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:58
AECORE.DLL : 8.1.6.4 176501 Bytes 09/02/2009 16:54:56
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:58
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:04
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:28:00
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:16
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:38
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:20
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:48
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:04
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:38
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:08
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:18
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:44
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, D:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: marche
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : lundi 9 février 2009 17:56
La recherche d'objets cachés commence.
'93897' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'firefox.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ATKOSD.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ChkMail.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'CTFMON.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SVCHOST.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'opwareSE2.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TSNPSTD3.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'PDVDServ.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'EOUWiz.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iFrmewrk.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SynTPEnh.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SynTPLpr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WCOURIER.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'NBProbe.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'BatteryLife.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ALU.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'RTHDCPL.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HControl.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmiprvse.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SPMGR.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'RegSrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'OProtSvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'NVSVC32.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MDM.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LSSrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche '1XConfig.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SPOOLSV.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'EXPLORER.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ZCfgSvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'S24EvMon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'EvtEng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LSASS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SERVICES.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WINLOGON.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'CSRSS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SMSS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
'48' processus ont été contrôlés avec '48' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'D:\'
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '65' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\pagefile.sys
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053426.bat
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du ver WORM/Taterf.B.10
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06953.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053441.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06958.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053454.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c0695a.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053470.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06961.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053494.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06964.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053509.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06967.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053581.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c0696c.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053585.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06974.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053936.bat
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du ver WORM/Autorun.xfd.2
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c0698e.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053951.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06991.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053957.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06994.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053959.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06996.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054008.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c0699c.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054042.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c069a3.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054045.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c069ae.qua' !
Recherche débutant dans 'D:\'
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053428.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06a9e.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053443.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aa1.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053456.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aa3.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053472.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aa6.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053496.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aa8.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053511.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aab.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053583.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aaf.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053938.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06ab3.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053953.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06ab5.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053961.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06ab8.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054009.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06abc.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054046.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06b05.qua' !
Fin de la recherche : lundi 9 février 2009 18:41
Temps nécessaire: 45:28 Minute(s)
La recherche a été effectuée intégralement
4722 Les répertoires ont été contrôlés
333468 Des fichiers ont été contrôlés
27 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
27 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
333439 Fichiers non infectés
7559 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
27 Consignes
93897 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
Voici le rapport :
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : lundi 9 février 2009 17:56
La recherche porte sur 1327406 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :MANONDRUET
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:02
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:28
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:18
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:28
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:38
ANTIVIR1.VDF : 7.1.1.113 2817536 Bytes 14/01/2009 16:54:42
ANTIVIR2.VDF : 7.1.1.240 1659904 Bytes 07/02/2009 16:54:54
ANTIVIR3.VDF : 7.1.1.248 54272 Bytes 09/02/2009 16:54:54
Version du moteur: 8.2.0.76
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 09/02/2009 16:55:10
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.43 344442 Bytes 09/02/2009 16:55:10
AESCN.DLL : 8.1.1.6 127348 Bytes 09/02/2009 16:55:08
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:40
AEPACK.DLL : 8.1.3.8 397684 Bytes 09/02/2009 16:55:06
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.33 196987 Bytes 09/02/2009 16:55:06
AEHEUR.DLL : 8.1.0.90 1573237 Bytes 09/02/2009 16:55:04
AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 09/02/2009 16:54:58
AEGEN.DLL : 8.1.1.14 332148 Bytes 09/02/2009 16:54:58
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:58
AECORE.DLL : 8.1.6.4 176501 Bytes 09/02/2009 16:54:56
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:58
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:04
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:28:00
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:16
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:38
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:20
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:48
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:04
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:38
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:08
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:18
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:44
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, D:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: marche
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : lundi 9 février 2009 17:56
La recherche d'objets cachés commence.
'93897' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'firefox.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ATKOSD.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ChkMail.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'CTFMON.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'opwareSE2.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TSNPSTD3.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'PDVDServ.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'EOUWiz.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iFrmewrk.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SynTPEnh.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SynTPLpr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WCOURIER.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'NBProbe.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'BatteryLife.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ALU.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'RTHDCPL.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HControl.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmiprvse.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SPMGR.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'RegSrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'OProtSvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'NVSVC32.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MDM.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LSSrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche '1XConfig.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SPOOLSV.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'EXPLORER.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ZCfgSvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'S24EvMon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'EvtEng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LSASS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SERVICES.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WINLOGON.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'CSRSS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SMSS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
'48' processus ont été contrôlés avec '48' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'D:\'
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '65' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\hiberfil.sys
C:\pagefile.sys
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053426.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06953.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053441.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06958.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053454.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c0695a.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053470.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06961.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053494.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06964.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053509.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06967.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053581.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c0696c.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053585.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06974.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053936.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c0698e.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053951.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06991.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053957.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06994.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053959.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06996.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054008.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c0699c.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054042.exe
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c069a3.qua' !
C:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054045.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c069ae.qua' !
Recherche débutant dans 'D:\'
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053428.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06a9e.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053443.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aa1.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053456.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aa3.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053472.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aa6.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053496.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aa8.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053511.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aab.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053583.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06aaf.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053938.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06ab3.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053953.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06ab5.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0053961.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06ab8.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054009.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06abc.qua' !
D:\System Volume Information\_restore{47EE497B-185B-49A1-8F7D-C9205B368377}\RP140\A0054046.bat
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49c06b05.qua' !
Fin de la recherche : lundi 9 février 2009 18:41
Temps nécessaire: 45:28 Minute(s)
La recherche a été effectuée intégralement
4722 Les répertoires ont été contrôlés
333468 Des fichiers ont été contrôlés
27 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
27 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
333439 Fichiers non infectés
7559 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
27 Consignes
93897 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés
"Du coup, tu me conseilles de garder Antivir au lieu de Avast ?"
---> Oui.
1/
---> Désinstalle HijackThis.
2/
---> Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).
3/
---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.
---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème.
==Prévention==
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Comme navigateur, utilise plutôt Mozilla Firefox qu'Internet Explorer. Tu peux utiliser l'extension NoScript pour plus de sécurité.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, onglet Mises à jour automatiques).
Tu peux aussi modifier le fichier Hosts pour améliorer la sécurité de ton PC : Lien
Par rapport au P2P : Lien
Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien
Sois plus vigilant sur Internet ;)
---> Oui.
1/
---> Désinstalle HijackThis.
2/
---> Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).
3/
---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.
---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème.
==Prévention==
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Comme navigateur, utilise plutôt Mozilla Firefox qu'Internet Explorer. Tu peux utiliser l'extension NoScript pour plus de sécurité.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, onglet Mises à jour automatiques).
Tu peux aussi modifier le fichier Hosts pour améliorer la sécurité de ton PC : Lien
Par rapport au P2P : Lien
Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien
Sois plus vigilant sur Internet ;)
Pour le 1/
-->- Recherche:
-->- Suppression:
-->- Recherche:
-->- Suppression:
Mais je "poste le contenu "des documents, ...qu'est ce que cela veut dire ?
Car j'ai fait les manœuvres jusque là, les deux fichiers txt se sont bien ouverts. Mais le problème persiste à chaque r allumage de l'ordinateur. Je me suis rendue compte que je n'avais pas "poster", mais je ne sais pas ce que cela veut dire...
Merci d'avance
"info"
info.txt logfile of random's system information tool 1.05 2009-02-07 10:07:03
======Uninstall list======
--> -c"C:\Program Files\MapInfo\Professional\Uninst.dll"
-->C:\Program Files\Ahead\nero\uninstall\UNNERO.exe /UNINSTALL
-->C:\WINDOWS\IsUn040c.exe -fC:\WINDOWS\orun32.isu
-->C:\WINDOWS\UNNeroVision.exe /UNINSTALL
-->C:\WINDOWS\UNNMP.exe /UNINSTALL
-->rundll32.exe setupapi.dll,InstallHinfSection DefaultUninstall 132 C:\WINDOWS\INF\PCHealth.inf
Adobe Flash Player 9 ActiveX-->C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe -uninstallDelete
Adobe Flash Player ActiveX-->C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe
Adobe Reader 7.0.9-->MsiExec.exe /I{AC76BA86-7AD7-1033-7B44-A70900000002}
ArcSoft PhotoStudio 5.5-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{85309D89-7BE9-4094-BB17-24999C6118FC}\SETUP.EXE" -l0x40c
Asus ChkMail-->C:\WINDOWS\IsUninst.exe -f"C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\Uninst.isu"
ASUS Live Update-->C:\WINDOWS\IsUninst.exe -f"C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\Uninst.isu" -c"C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\Uninst.dll"
Asus_A6_ScreenSaver-->C:\WINDOWS\Asus_A6_ScreenSaver.scr /u
ASUSDVD-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{6811CAA0-BF12-11D4-9EA1-0050BAE317E1}\Setup.exe" -uninstall
ATK0100 ACPI UTILITY-->C:\WINDOWS\ATK0100\XPunin.exe
avast! Antivirus-->C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswRunDll.exe "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\Setup\setiface.dll",RunSetup
AVG Anti-Rootkit Free-->C:\Program Files\GRISOFT\AVG Anti-Rootkit Free\Uninstall.exe
Barre d'outils Outlook de Windows Live (Windows Live Toolbar)-->MsiExec.exe /X{6E15BEDF-7EB5-4010-998E-B430DB4EFE45}
Bloqueur de fenêtres pop-up (Windows Live Toolbar)-->MsiExec.exe /X{A425C250-A0E1-4D78-B1C1-A5CBC7385E7C}
Canon Camera Support Core Library-->C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\8\Intel 32\IDriver.exe /M{91F1A0D6-23AD-49FE-8D4E-379485652214} /l1036
Canon Camera Window DS for ZoomBrowser EX-->C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\8\Intel 32\IDriver.exe /M{91203BD3-6C3E-472F-ADBD-F60FDC7C4010}
Canon Camera Window DVC for ZoomBrowser EX-->C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\8\Intel 32\IDriver.exe /M{4C96958A-6562-4143-B820-FF4890D3B734}
Canon Camera Window for ZoomBrowser EX-->C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\8\Intel 32\IDriver.exe /M{C7281207-4AA4-425E-B57A-0E9EF8445635}
Canon Internet Library for ZoomBrowser EX-->C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\8\Intel 32\IDriver.exe /M{2F81FBFC-9A37-431F-9050-14B55485DF5A}
Canon MovieEdit Task for ZoomBrowser EX-->C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\8\Intel 32\IDriver.exe /M{8AF1E098-1A5C-4336-BBE2-D047ABB401ED}
Canon MP Navigator 2.0-->"C:\Program Files\Canon\MP Navigator 2.0\Maint.exe" /UninstallRemove C:\Program Files\Canon\MP Navigator 2.0\uninst.ini
Canon MP150-->"C:\WINDOWS\system32\CanonMP Uninstaller Information\{CA9A3609-3ECC-4574-8824-A8161A71A603}\DelDrv.exe" /U:{CA9A3609-3ECC-4574-8824-A8161A71A603} /L0x000c
Canon PhotoRecord-->MsiExec.exe /X{0878E100-C0BB-41E8-B4C6-C486B61FDA7B}
Canon RAW Image Task for ZoomBrowser EX-->C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\8\Intel 32\IDriver.exe /M{45EF4EE3-F591-4B74-A477-0CAE12934CE7}
Canon RemoteCapture Task for ZoomBrowser EX-->C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\8\Intel 32\IDriver.exe /M{28291BD5-92D2-4685-82DC-CCA925C53CCA}
Canon Utilities Easy-PhotoPrint-->C:\Program Files\Canon\Easy-PhotoPrint\uninst.exe uninst.ini
Canon Utilities PhotoStitch 3.1-->C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\8\Intel 32\IDriver.exe /M{218BBBE3-FE63-4BB2-81A8-7435575A84FA}
Canon ZoomBrowser EX-->MsiExec.exe /X{C1D76D7A-F3BB-47EA-A746-5B1E2FFC1DF2}
Correctif pour Windows XP (KB952287)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB952287$\spuninst\spuninst.exe"
Détecteur de flux Windows Live Toolbar (Windows Live Toolbar)-->MsiExec.exe /X{EFFCB0F1-CFEC-48D4-B793-EBFCAE852976}
DivX Player-->C:\Program Files\DivX\DivXPlayerUninstall.exe /PLAYER
DivX Pro Trial-->C:\Program Files\DivX\DivXCodecUninstall.exe /CODEC
Easy-WebPrint-->C:\WINDOWS\IsUn040c.exe -f"C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Uninst.isu"
Extension de Windows Live Toolbar (Windows Live Toolbar)-->MsiExec.exe /X{0CA6047C-D28B-4295-834A-07C52BA20C2D}
Google Earth-->MsiExec.exe /I{1D14373E-7970-4F2F-A467-ACA4F0EA21E3}
Google SketchUp 6-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\11\50\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{98736A65-3C79-49EC-B7E9-A3C77774B0E6}\setup.exe" -l0x40c -removeonly
Google SketchUp 6-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\11\50\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{B3D8B2F8-3C2C-45BC-933E-8B60E78F6684}\setup.exe" -l0x40c -removeonly
Google Toolbar for Internet Explorer-->regsvr32 /u /s "c:\program files\google\googletoolbar2.dll"
HDAUDIO SoftV92 Data Fax Modem with SmartCP-->C:\Program Files\CONEXANT\CNXT_MODEM_HDAUDIO_VEN_14F1&DEV_2BFA&SUBSYS_10431966\HXFSETUP.EXE -U -IHDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_2BFA&SUBSYS_10431966
Intel(R) PROSet/Wireless Software-->C:\WINDOWS\Installer\iProInst.exe
MapInfo Professional 6.0-->C:\WINDOWS\IsUn040c.exe -f"C:\Program Files\MapInfo\Professional\MIPro60.isu"
mCore-->MsiExec.exe /I{6DE14BE4-6F04-4935-8ABD-A0A19FE2E55A}
mDriver-->MsiExec.exe /I{28DA872A-0848-48CF-B749-19A198157A2A}
mDrWiFi-->MsiExec.exe /I{F6090A17-0967-4A8A-B3C3-422A1B514D49}
Medi@Show-->C:\WINDOWS\IsUn040c.exe -f"C:\Program Files\CyberLink\MediaShow\Uninst.isu"
Menus intelligents (Windows Live Toolbar)-->MsiExec.exe /X{0CC70FEF-5068-4CD5-B4DE-86FFD98EC929}
mEoU.msi-->MsiExec.exe /I{B502B428-3386-40A9-98DB-079AAB72E64F}
mHelp-->MsiExec.exe /I{8C6BB412-D3A8-4AAE-A01B-35B681789D68}
Microsoft Internationalized Domain Names Mitigation APIs-->"C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstallIDNMitigationAPIs$\spuninst\spuninst.exe"
Microsoft National Language Support Downlevel APIs-->"C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstallNLSDownlevelMapping$\spuninst\spuninst.exe"
Microsoft Office Professional Edition 2003-->MsiExec.exe /I{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}
Microsoft Works-->MsiExec.exe /I{A059DE09-1B49-4450-B340-7AE097EC3F04}
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB952069)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB952069_WM9$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 9 (KB917734)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB917734_WMP9$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Step by Step Interactive Training (KB898458)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB898458$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Step by Step Interactive Training (KB923723)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB923723$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB928090)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB928090-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB929969)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB929969\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB937143)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB937143-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB938127)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB938127-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB939653)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB939653-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB942615)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB942615-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB944533)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB944533-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB953838)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB953838-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB956390)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB956390-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB958215)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB958215-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 7 (KB960714)-->"C:\WINDOWS\ie7updates\KB960714-IE7\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB938464)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB938464$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941569)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB941569$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB946648$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB950762$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950974)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB950974$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951066)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB951066$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376-v2)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB951376-v2$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951698)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB951698$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB951748$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952954)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB952954$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB953839)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB953839$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954211)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB954211$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954459)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB954459$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954600)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB954600$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB955069)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB955069$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956391)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB956391$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956802)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB956802$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956803)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB956803$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956841)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB956841$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB957095)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB957095$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB957097)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB957097$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958644)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB958644$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958687)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB958687$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour pour Windows XP (KB951072-v2)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB951072-v2$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour pour Windows XP (KB951978)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB951978$\spuninst\spuninst.exe"
Mise à jour pour Windows XP (KB955839)-->"C:\WINDOWS\$NtUninstallKB955839$\spuninst\spuninst.exe"
mIWA-->MsiExec.exe /I{3E9D596A-61D4-4239-BD19-2DB984D2A16F}
mIWCA-->MsiExec.exe /I{6FFFE74E-3FBD-4E2E-97F9-5E9A2A077626}
mLogView-->MsiExec.exe /I{0E2B0B41-7E08-4F9F-B21F-41C4133F43B7}
mMHouse-->MsiExec.exe /I{F0BFC7EF-9CF8-44EE-91B0-158884CD87C5}
Mozilla Firefox (3.0.6)-->C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe
mPfMgr-->MsiExec.exe /I{8B928BA1-EDEC-4227-A2DA-DD83026C36F5}
mPfWiz-->MsiExec.exe /I{90B0D222-8C21-4B35-9262-53B042F18AF9}
mProSafe-->MsiExec.exe /I{23FB368F-1399-4EAC-817C-4B83ECBE3D83}
MSI Star Cam 370i-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\0701\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{ECD03DA7-5952-406A-8156-5F0C93618D1F}\Setup.exe" -l0x9
MSN-->C:\Program Files\MSN\MsnInstaller\msninst.exe /Action:ARP
MSXML 4.0 SP2 (KB927978)-->MsiExec.exe /I{37477865-A3F1-4772-AD43-AAFC6BCFF99F}
MSXML 4.0 SP2 (KB936181)-->MsiExec.exe /I{C04E32E0-0416-434D-AFB9-6969D703A9EF}
MSXML 4.0 SP2 (KB954430)-->MsiExec.exe /I{86493ADD-824D-4B8E-BD72-8C5DCDC52A71}
mWlsSafe-->MsiExec.exe /I{FCA651F3-5BDA-4DDA-9E4A-5D87D6914CC4}
mXML-->MsiExec.exe /I{9CC89556-3578-48DD-8408-04E66EBEF401}
mZConfig-->MsiExec.exe /I{7CD7A451-7224-49C8-95EF-9A1859C66607}
NB Probe-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{6324A1EF-CEF4-43E3-8BCD-9EF3F67317FD}\setup.exe" -l0x9
Nero Suite-->C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Uninstall\Setupx.exe /uninstall ExtraUninstallID=""
NVIDIA Drivers-->C:\WINDOWS\system32\nvudisp.exe UninstallGUI
OmniPage SE 2.0-->MsiExec.exe /I{79D5997E-BF79-48BB-8B41-9BE59C15C2D7}
OneCare Advisor (Windows Live Toolbar)-->MsiExec.exe /X{6D7F8D4B-D1A4-402A-973E-31E90940E585}
PDFCreator Toolbar-->"C:\WINDOWS\PDFCreator_Toolbar_Uninstaller_3078.exe" _?=C:\Program Files\PDFCreator Toolbar
PDFCreator-->C:\Program Files\PDFCreator\unins000.exe
PhotoFiltre-->"c:\Program Files\PhotoFiltre\Uninst.exe"
Power4 Gear-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{4462AD13-F2AA-4CBD-9F95-293C38EED870}\setup.exe" -l0x9
PowerDirector-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{CB099890-1D5F-11D5-9EA9-0050BAE317E1}\Setup.exe" -uninstall
Realtek High Definition Audio Driver-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\11\00\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{F132AF7F-7BCA-4EDE-8A7C-958108FE7DBC}\setup.exe" -l0x40c -removeonly
Security Update for CAPICOM (KB931906)-->MsiExec.exe /I{0EFDF2F9-836D-4EB7-A32D-038BD3F1FB2A}
Security Update for CAPICOM (KB931906)-->MsiExec.exe /X{0EFDF2F9-836D-4EB7-A32D-038BD3F1FB2A}
Synaptics Pointing Device Driver-->rundll32.exe "C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynISDLL.dll",standAloneUninstall
VideoSecurity-->C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\Driver\7\INTEL3~1\IDriver.exe /M{C88057D3-5202-4C54-BE01-BCADCF971300}
Windows Live Favorites pour Windows Live Toolbar-->MsiExec.exe /X{786C4AD1-DCBA-49A6-B0EF-B317A344BD66}
Windows Live Messenger-->MsiExec.exe /I{F6326B60-1B1D-4ABF-BFCD-7B7404F44411}
Windows Live Sign-in Assistant-->MsiExec.exe /I{49672EC2-171B-47B4-8CE7-50D7806360D7}
Windows Live Toolbar-->"C:\Program Files\Windows Live Toolbar\UnInstall.exe" {0A8C97AD-DEED-4894-B446-3ABA95A77D0D}
Windows Live Toolbar-->MsiExec.exe /X{0A8C97AD-DEED-4894-B446-3ABA95A77D0D}
Windows XP Service Pack 3-->"C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe"
WinFlash-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{DE10AB76-4756-4913-BE25-55D1C1051F9A}\setup.exe" -l0x9
Wireless Console-->RunDll32 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\10\01\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{83F73CB1-7705-49D1-9852-84D839CA2A45}\setup.exe" -l0x9 -removeonly
======Security center information======
AV: avast! antivirus 4.8.1296 [VPS 090206-0]
System event log
Computer Name: MANONDRUET
Event Code: 4201
Message: Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{F7AA95D4-88E7-4CDD-92B8-DA0DC72FC269} était connectée au réseau,
et a lancé une opération normale sur la carte réseau.
Record Number: 48615
Source Name: Tcpip
Time Written: 20090124154624.000000+060
Event Type: Informations
User:
Message: Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{F7AA95D4-88E7-4CDD-92B8-DA0DC72FC269} était connectée au réseau,
Record Number: 48614
Time Written: 20090124154614.000000+060
User:
Record Number: 48613
Time Written: 20090124154609.000000+060
User:
Record Number: 48612
Time Written: 20090124154549.000000+060
User:
Record Number: 48611
Time Written: 20090124154539.000000+060
User:
Application event log
Event Code: 1517
Message: Windows a sauvegardé le Registre utilisateur MANONDRUET\Manon alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.
Record Number: 30461
Source Name: Userenv
Time Written: 20080804180938.000000+120
Event Type: Avertissement
User: AUTORITE NT\SYSTEM
Event Code: 1800
Record Number: 30460
Source Name: SecurityCenter
Time Written: 20080804141842.000000+120
User:
Event Code: 0
Source Name: RegSrvc
Time Written: 20080804141830.000000+120
User:
Event Code: 0
Source Name: OwnershipProtocol
Time Written: 20080804141830.000000+120
User:
Event Code: 2002
Source Name: EAPOL
Time Written: 20080804141828.000000+120
User:
======Environment variables======
"ComSpec"=%SystemRoot%\system32\cmd.exe
"Path"=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem
"windir"=%SystemRoot%
"FP_NO_HOST_CHECK"=NO
"OS"=Windows_NT
"PROCESSOR_ARCHITECTURE"=x86
"PROCESSOR_LEVEL"=6
"PROCESSOR_IDENTIFIER"=x86 Family 6 Model 13 Stepping 6, GenuineIntel
"PROCESSOR_REVISION"=0d06
"NUMBER_OF_PROCESSORS"=1
"PATHEXT"=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH
"TEMP"=%SystemRoot%\TEMP
"TMP"=%SystemRoot%\TEMP
-----------------EOF-----------------
log :
Run by Manon at 2009-02-07 18:08:08
System drive C: has 8 GB (18%) free of 45 GB
Total RAM: 511 MB (34% free)
Scan saved at 18:08:19, on 07/02/2009
Running processes:
C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd3] C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
O4 - HKCU\..\Run: [amva] C:\WINDOWS\system32\amvo.exe
O4 - HKCU\..\Run: [cdoosoft] C:\WINDOWS\system32\olhrwef.exe