Creation site web ?

gitix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gitix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite cree un site web et je voudrais touver un cms en français facille a utiliser

en plus g des question :

- pour utiliser un cms , faut-il obligatoirement avoir un hebergeur ou peut-on cree le site avec le cms et l'heberger ensuite?

-comment fonctionne un cms ?

quel hebergeur pour mon site ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Pour les CMS tu peut en trouver pas mal sur le net mais je te conseil joomla pas vraiment facile a utiliser mais y a beaucoup de tutotrial sur le net plus une grande communauté
Et tu peut le teste sur un serveur local avec wampserver , mais une fois transférer sur un serveur web faut faire attention a bien changé l'url de base et de vider le dossier cahe.

Le fonctionnement des cms et simple : ta le site puis un panel d'administration qui te permet de rajouter des article ou autre sur ton site
0
gitix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

lorsque on utilise joolma ont faire quell type de site ?
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Tu peut faire presque n'importe qel site , parce que y a des plungin et mod que tu peut télécharger sur leur site
par exemple pour une boutique tu télécharge les mod et plugin E-commerce
0
gitix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok ta des adresse de tuto
0