Image beaucoup trop imposante

Résolu
Amy -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais publier, sur un blog par exemple, des photos que j'ai faites, probleme, dès que j'y applique un filtre elle prennent imédiatement une énorme masse de stockage, j'arrive à changer leur format, mais à cause de leur taille elles ne passent plus.... que faire? je sais que certains arrivent à publier des images en noir et blanc, pourtant, mème ça, ça ne passe pas....
merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Tu retouches tes images avec quel logiciel ?
Tu les enregistres dans quel format?
0
Amy

Je retouches me images avec photoshop elements 6.0, je les enregistre en format jpeg, car c'est le seul qui passe sur le site de mon blog, mais ils n'accèptent que les images de moins d'1 mo, et les miennes font minimum 4.5 mo, dès que je les convertis en noir et blanc...
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

je les enregistre en format jpeg,
il y a des options pour la 'qualité de l'image' donc pour son poids ... 72 à 100 dpi maxi pour le web...
ps : inscris-toi sur le forum, au moins on sait à qui l'on répond ...
b g
0
Amy* Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh, voila, jme suis inscrite... merci pour votre réponse....
seulement, je ne comprends pas comment faire pour changer son poids, si vous savez comment faire, et bien, je veux bien que vous m'expliquiez....
PS: si je n'étais pas inscrite c'est parce que c'était mon premier post, et que je ne trouvais pas le lien "inscrivez vous", mais vous n'en connaitrez pas beaucoup plus sur moi avec ça!
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lorsque tu enregistre tes images tu dois avoir des options pour la qualité, ou une option 'enregistrer pour le web' ... et en diminuant la qualité (et la taille aussi) ça doit pouvoir se faire ...
0
Amy* Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je viens de le faire, ça a marché!
0

ok dans ce cas, mets le post en "résolu" et quand tu auras d'autres questions reviens en créer un autre
@+ b g
0