Virus

Fermé
lenul - 6 févr. 2009 à 20:02
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 févr. 2009 à 16:46
Bonjour,

Qui peut m'aider à éliminer un virus nommé " Rayla Odinga" et à effacer les traces qu'il laisse sur le bureau du pc, une sorte d'icône de disque amovible. Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:12
bonjour

redémarre ton PC en mode sans echec. Va dans Explorer et dans le dossier C:\WINDOWS\system32\drivers , en affichant les détails, tu devrais voir des petits programmes exécutables (.exe) de taille 96Ko ... supprimes-les puis le programme sous forme de .gif sur ton bureau. Si tu es capable de vérifier le contenu de ta base de régistre, il faut voir les sections RUN et supprimer les programmes indésirables qui ne doivent pas être là. Redémarre normalement ton PC
0
Merci Nanard,

J'ai appliqué votre instruction et ça a marché. Les traces du virus "Rayla Odinga" ont été éliminées. Mais je voudrais bien essayer la procédure de nettoyage dans le régistre. Est-ce la commande "msconfig" dans excuter qui peut m'y conduire? Excuse moi je suis un peu nul ! J'apprends.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 21:20
Excuse moi je suis un peu nul ! J'apprends.

Un petit conseil qui pourra sauver ton pc.Si tu n'est pas un expert en informatique ne touche pas au registre.Une seule erreur et ton pc est hs
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
8 févr. 2009 à 00:06
Salut,

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
merci Destrio5,

RSIT.exe téléchargé et installé. Deux fichiers obtenus: info.txt log.txt
J'ai lu le rapport de ce qui se passe sur mon pc. Mais je cherche à nettoyer le régistre par un utilitaire sans ouvrir moi-même le régistrer du pc (mesure de sécurité). J'ai trouvé "Cleaner" mais on me demande un code, une clé à obtebir.
Toutes mes excuses pour le dérangement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
8 févr. 2009 à 16:46
Si tu parles de CCleaner, il est gratuit :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
0