VPN derrière pare-feu

Fermé
Sénior40 - 6 févr. 2009 à 19:05
 cdevos - 20 févr. 2009 à 16:46
Bonjour,
Pour remplacer Norton 360, beaucoup trop poussif à mon goût, j'ai installé Internet Security 2009 de G Data Rien à redire, à première vue, c'est très nettement mieux. Cependant, j'utilise un VPN, paramétré avec Windows XP, pour travailler depuis chez moi et le pare feu de G Data ne veut pas le reconnaître et donc interdit cette connexion. Avec le pare-feu de Norton je n'avais aucun problème.
La Hotline de G Data n'a pas été capable de me dépanner, sinon de conclure par le classique "désinstaller et réinstaller" qui n'a absolument rien changé à cet état des choses. Pour me connecter à ce VPN, j'en suis réduit à désactiver temporairement le pare-feu G Data et à activer celui de Windows :une misère!

En dehors de cela, je n'ai aucun problème ni de connexion avec Internet (cable + réseau domestique CPL) ni de navigation sur le Web.

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème, ou bien suis-je un OPNI (objet planté non identifié)?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème puis un autre en resolvant celui-ci. En ce qui concerne le VPN, j'ai réussi en autorisant le protocle GRE en ajoutant une règle dans le jeux des règles.

Par contre, j'ai un blocage sur le PORT 23 sur une application telnet. J'ai pourtant ajouter des règles pour autoriser ce port. La Hot Line planche sur le problème.
0