White / Black hacker kezako?

Résolu
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 6 févr. 2009 à 15:54
 atef - 16 nov. 2009 à 19:18
Bonjour tout le monde.
Suite à la lecture de l'astuce sur Metasploit, je m'aperçois que je rencontre souvent les mots black / white hacker dans mes lectures diverses sur le net.

Alors jusque là, hacker => illégal sa je le savait. Mais vla t i pas que maintenant, on ferais une distinction entre les hackers qui aident, et ceux qui ne veulent que nuire?
La frontière est tout de même trop limite entre ces deux mondes. M'enfin bref...ma question:
Est ce que, au niveau juridique, un white hacker est légal ou non?
C'est pas que je veuille en faire mon métier, plus par curiosité => quelqu'un qui emploierait les services d'un white hacker pourrait-il et aurait-il un recours en justice?

Messieurs les modos, je sais, c'est limite du hors charte, mais je ne demande pas à devenir "white"/"black"/"grey"/"green" hacker (hacker écolo...rictus :) ). Et je n'y incite pas non plus (enfin j'espère que sa a été pris dans ce sens).
A voir également:

2 réponses

les blancs y sont gentils et les autres y sont méchants...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_(s%C3%A9curit%C3%A9_informatique)
0
les white hacker ce sont des pirates qui améliorent le système . mais les Blak hacker entre dans le système pour un but nuisible
0