Encore un probleme avec excel

toha Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Moonwalker12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque j'additionne le nombre par exemple de a que j'ai dans une colone il ne me les compte pas tous..

comment ça se fait...
A voir également:

4 réponses

UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Pas trés clair ton message, peux tu nous donner plus d'infos ?

C'est sous excel je suppose ...
0
toha Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui sur excel...
0
toha Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui desolé donc je travail sur excel, en faite je dois interpréter les résultats d'un questionnaire a choix multiple que j'ai réaliser au prés d'une trentaine de personne.

donc je veut comptabiliser le nombre de personnes ayant répondu a la question "a" pour ce faire j'applique la formule NB.SI(x:y;"a")

mais le chiffre obtenue n'est pas juste...

si quelqu'un peut m'aider ce serait bien gentille.....svp
0
Moonwalker12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ta formule semble correcte, vérrifies la plage de données...
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Pourtant avec un SI, cela ne doit pas posé de probléme, renseigne toi bien sur cette fonction.
0
gilou

bonjour
essayes de remplacer ta fonction nb si...... par SOMMEPROD(--(x;y= "a")) x;y etant la plage contenant le critère "a"
a+
0
gilou

bonjour
j'ai du me tromper de destinataire essaies de remplacer nb si ..... parSOMMEPROD(-- (x:y="a"))
a+
0