Programme pour supprimer des fichiers

Fermé
Neomancer Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 6 févr. 2009 à 12:31
Neomancer Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 6 févr. 2009 à 14:12
Bonjour,
Je poste ici mon premier message, alors je vous explique =) :

Par exemple je cree un dossier sur mon bureau nommé Toto avec a l'interieur des fichiers inutiles(des fichiers Word Toto , Excel Toto , ..)

Je voudrais savoir comment faire un programme qui serait capable de me supprimer ces fichiers,
un logiciel executable en raccourcis sur mon bureau , et quand double-clique dessus les fichiers s'effacent.

Je voudrais savoir s'il pouvait etre modulable par exmple il suffirait de changer le chemin pour suprimer des fichiers
dans un autre dossier etc...

Peut-être que j'en demande trop :)

et chose encore mieux : serait-il possible de supprimer seulement les fichiers non utilisé depuis une certaine date 2 jours etc.. ?

PS: je vous demande juste des pistes ou des propostions? quel logiciel? en quel langue etc... et non quelque chose de tout fait .

Je vous remercie d'avance pour vos reponses :) :)
A voir également:

4 réponses

Neomancer Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 1
6 févr. 2009 à 13:49
Merci beaucoup j'ai fais ceci :

@echo off
echo **** Suppression des ficiers ****
cd C:\Documents and Settings\mmongalvy\Bureau\TOTO
del /Q *.*
echo **** Suppression des fichiers terminee ****
:fin

et ca me supprime tous dans le fichier maintenant avec une date ca serait le pied :)

Neo.
1
Il faudrait un peu chercher dans Google et Google Groups, vu que ce genre de truc basique a été fait des millions de fois depuis... 25 ans !
0
blfr Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 1
6 févr. 2009 à 12:33
tu peux le faire avec un batch c est des commande simple par contre pour la date, la tout de suite je peux pas te dire
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
6 févr. 2009 à 12:44
Bonjour,
Autre Piste...
'Fonctionne sur le VBA d'Office et sur le VB6
Sub AfficheInfoAccesFichier()
Dim specfichier As String

specfichier = "E:\FichierTest.xls" 'Par exemple
    Dim fs, D, F, G, s
    Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set F = fs.GetFile(specfichier)
    s = "Le nom du fichier est : " & F.Name & vbCrLf
    s = s & UCase(F.Path) & vbCrLf
    s = s & "Créé le : " & F.DateCreated & vbCrLf
    s = s & "Dernier accès le : " & F.DateLastAccessed & vbCrLf
    s = s & "Dernière modification le : " & F.DateLastModified
    MsgBox s, 0, "Infos d'accès au fichier : " & F.Name
End Sub

A+
0
Neomancer Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 1
6 févr. 2009 à 14:12
Peut être mais je cherche quelque chose en rapport avec la date et ca j'ai pas trouvé

il existe une commande en bat pour les dates?
0