Programme pour supprimer des fichiers
Neomancer
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Neomancer Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neomancer Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste ici mon premier message, alors je vous explique =) :
Par exemple je cree un dossier sur mon bureau nommé Toto avec a l'interieur des fichiers inutiles(des fichiers Word Toto , Excel Toto , ..)
Je voudrais savoir comment faire un programme qui serait capable de me supprimer ces fichiers,
un logiciel executable en raccourcis sur mon bureau , et quand double-clique dessus les fichiers s'effacent.
Je voudrais savoir s'il pouvait etre modulable par exmple il suffirait de changer le chemin pour suprimer des fichiers
dans un autre dossier etc...
Peut-être que j'en demande trop :)
et chose encore mieux : serait-il possible de supprimer seulement les fichiers non utilisé depuis une certaine date 2 jours etc.. ?
PS: je vous demande juste des pistes ou des propostions? quel logiciel? en quel langue etc... et non quelque chose de tout fait .
Je vous remercie d'avance pour vos reponses :) :)
Je poste ici mon premier message, alors je vous explique =) :
Par exemple je cree un dossier sur mon bureau nommé Toto avec a l'interieur des fichiers inutiles(des fichiers Word Toto , Excel Toto , ..)
Je voudrais savoir comment faire un programme qui serait capable de me supprimer ces fichiers,
un logiciel executable en raccourcis sur mon bureau , et quand double-clique dessus les fichiers s'effacent.
Je voudrais savoir s'il pouvait etre modulable par exmple il suffirait de changer le chemin pour suprimer des fichiers
dans un autre dossier etc...
Peut-être que j'en demande trop :)
et chose encore mieux : serait-il possible de supprimer seulement les fichiers non utilisé depuis une certaine date 2 jours etc.. ?
PS: je vous demande juste des pistes ou des propostions? quel logiciel? en quel langue etc... et non quelque chose de tout fait .
Je vous remercie d'avance pour vos reponses :) :)
A voir également:
- Programme pour supprimer des fichiers
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
4 réponses
Merci beaucoup j'ai fais ceci :
@echo off
echo **** Suppression des ficiers ****
cd C:\Documents and Settings\mmongalvy\Bureau\TOTO
del /Q *.*
echo **** Suppression des fichiers terminee ****
:fin
et ca me supprime tous dans le fichier maintenant avec une date ca serait le pied :)
Neo.
@echo off
echo **** Suppression des ficiers ****
cd C:\Documents and Settings\mmongalvy\Bureau\TOTO
del /Q *.*
echo **** Suppression des fichiers terminee ****
:fin
et ca me supprime tous dans le fichier maintenant avec une date ca serait le pied :)
Neo.
terra
Il faudrait un peu chercher dans Google et Google Groups, vu que ce genre de truc basique a été fait des millions de fois depuis... 25 ans !
tu peux le faire avec un batch c est des commande simple par contre pour la date, la tout de suite je peux pas te dire
Bonjour,
Autre Piste...
A+
Autre Piste...
'Fonctionne sur le VBA d'Office et sur le VB6 Sub AfficheInfoAccesFichier() Dim specfichier As String specfichier = "E:\FichierTest.xls" 'Par exemple Dim fs, D, F, G, s Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set F = fs.GetFile(specfichier) s = "Le nom du fichier est : " & F.Name & vbCrLf s = s & UCase(F.Path) & vbCrLf s = s & "Créé le : " & F.DateCreated & vbCrLf s = s & "Dernier accès le : " & F.DateLastAccessed & vbCrLf s = s & "Dernière modification le : " & F.DateLastModified MsgBox s, 0, "Infos d'accès au fichier : " & F.Name End Sub
A+