Recopier des données d'un classeur à un autre

Fermé
TEMARA1979 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 6 févr. 2009 à 12:11
TEMARA1979 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 11:03
Bonjour,
je m'en remet à vous car j'ai un soucis sous excel à mon travail!!! Voilà mon problème (je vais essayer d'être le plus clair possible):

J'ai un classeur nommé "Feuille de suivi productions" avec dans mon exemple une feuille Ligne1 et une feuille Ligne2 (Chacune de ces 2 feuilles
correspondant à une ligne de production). Dans chaque feuille j'ai un tableau par production avec une colone code de production, une colone date de production, une colone numéro d'équipe, une colone quantité de pièces réalisées, une colone cumul, une colone nombre d'heures travaillées sur la production et une colone Standard représentant le standard minimu de piece a effectuer. Pour chaque production, comme nous pouvons y passer plusieurs jours dessus, dans ma colone date, je met la nouvelle date à chaque ligne suivante mais avec le meme code et dans le meme tableau.

J'ai aussi un autre classeur nommé "Feuille de suivi ligne 1" dans lequel je doit recopier les information que je récupère de la feuille Ligne 1 du premier classeur (notez que j'ai aussi un classeur exprès pour la ligne 2). Dans cette feuille de ligne j'ai une seule ligne par production (synhtèse des tableau de mon autre classeur en fait) où je doit recopier mon standard et mon nombre de pieces et d'heures passées par semaine.

Mon probleme est donc que je perd du temps à recopier ces données en double. Je voudrais faire une recopie automatique en passant par du code VBA, mais là c'est assez complexe pour moi car je doit recopier les données par semaine en fonction de la date de travaille. Je vous joint mes 2 classeur excel pour que vous voyiez mieux car je peine un peu à m'expliquer.Pour pouvoir telecharger mes 2 classeurs exemples:
www.zendha.com/Feuille de suivi productions.xls
www.zendha.com/Feuille de suivi ligne 1.xls
Coridalement, TEMARA1979

2 réponses

TEMARA1979 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
6 févr. 2009 à 16:37
Up
0
TEMARA1979 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 11:03
Personne?
0