Disque dur externe 500 go non reconnu

lemmy -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis désespéré. Mon isque dur externe Verbatim 500 go ne fonctionne plus. Hier soir il marchait trés bien et puis plus rien. Il s'allume nomalement mais quand je le connecte au port USB un message me dit que le periphérique USB n'est pas reconnu , que ce soit sous vista ou XP. J'ai essayé tous les port rien à faire. Quelqu'un n'aurait il pas une solution ? Au pire j'aurais aimé le formater avant de le renvoyer. merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

faudrait le tester dans un autre boitier ou en interne, cela vient peut être du boitier et non du disque
0
lemmy

J'y ai bien pensé mais si je l'ouvre (je dis bien si car je n'ai pas la moindre idée de comment l'ouvrir) ça fait sauter la ganratie et vu que je l'ai acheté il y a une semaine... je viens d'essayé de le passer dans un recuperateur de données mais ça donne ien meme lui ne le reconnait pas.
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

quand je disais ouvrir, c'est juste au niveau ou tu change les cartouche et ou il y a le rouleau
0
lemmy

je suis désolé mais je vois pas du tout de quoi tu parles. Ce que je vois, c'est un boitier noir sans aucune vis apparente. C'est quoi le rouleau ? en plus il y a un petit autocollant qui scelle le disque ou il est marqué qu'en cas de rupture la garantie saute.
0

zut, ca faisait longtemps que ca m'étais pas arrivé, ne tiens pas compte du message au dessus, je me suis planté de sujet :)))

bon pour en revenir a ton probleme, si il est garantie, fais la marcher, une question, quand tu l'allume tu entends le disque tourner normalement ou il fait un bruit bizarre
0
lemmy

Oui il 'allume normalement et le bruit est celui qu'il a toujours fait. Mais j'aurais aimé le formater avant de le rendre car il est plein de musique et de films telechargés si tu vois ce que je veux dire
0

le probleme si tu veux le formater, il faut que tu le sorte du boitier externe pour le mettre dans un autre, car pour moi, ton disque est bon, c'est soit le cable, soit l'alim du boitier qui en a un coup

même si tu as des choses dedans, ils vont rien te dire, peut être te charier un peu, mais bon
0
lemmy

En fait c'est rien de génant, juste des truc piratés. Aprés, vu que je l'ai acheté dans une grande surface il vont rien faire, juste m'en filer un neuf et renvoyer le vieux chez Verbatim. Donc voila. En tout cas merci beaucoup pour tes reponses précises et rapides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien, et t'inquiete pas pour les données qu'il y a dessus, ca se trouve il vont juste te changer le boitier et te recupera tout
a+
0