Demarrer PC avec 2 OS et 2 disques durs [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2004
-
 amer -
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main...Je m'explique:
J'ai installé un 2ème disque dur SATA. J'ai débranché le 1er et j'ai installé Linux Mandrake 10.1 sur le nouveau (Je ne voulais aucune "interférence" sur mon disque principal...)
Le bios ne me donne pas la possibilité de booter depuis ce nouveau disque. ce qui serait un mieux car actuellement, je dois débrancher un des disques pour démarrer sur l'autre..
?
L'idéal que je voudrais avoir: une disquette à insérer au démarrage qui me donnerait la possibilité de démarrer sur Linux, et que sans cette disquette, le PC continue à démarrer sous windows sans aucune intervention...

Est-ce possible? Et comment??

Merci!

Sur le disque dur 1: Xp pro, SP2
Sur le disque dur 2: Linux Mandrake 10.1
Carte mère ASUS P4P 800E Deluxe

5 réponses

Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2017
21
BIen sur que c'est possible tu as raison TT. Chris tu dis des conneries, c'est tout à fait possible.
Avec deux DD ou il y a deux versions windows identique ou différentes.Un ou il y a windows et l'autre linux, c'est possible.Ca m'énerve les gens qui disent des conneries.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi je demarre avec un dd sata ou avec mon ide (je vai dans le bios et je lui dit sur quoi demarrer voila)
Messages postés
785
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2005
123
Salut !

Il existe des utilisaires sous linux pour faire tout ca et il le fait très bien...

Hélas j'ai oublier le nom !

Ton pc boot et de donne le choix entre les différents os installés sur les dd, si après x secondes le choix n'est pas fait, il lance l'os que tu as préselectionner.

++

.: Dimi_be :.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2004
1
OK si c'est vraiment impossible ainsi, puis-je installer Linux sur disque dur externe USB 2.0 et booter avec?

Il me semble avoir vu qq part que c'est possible..?
le bios ne peux gerer le boot sur deux disques differents mais tu aurait du partitionner un dd et mettre les deux os dessus alors ca le bios c'est faire car il ne va chercher qu'un disque
le bios ne peux gerer le boot sur deux disques differents
Et à quoi ca sert les gestionnaires de démarrage alors?
pfffffffffffffffffffff
tout a fait possible dans le bios selectioner le 1 disk a demarage ce sera celui la qui chargera os par defaut.
sit tu veux booter sur ton linux ou backtrak au demarage touche f8 la tu choisi ton 2 disk pour booter soit linux vista ect tu bien compris noob
ne t avance pas sur des sujets dont tu ne sais rien