Demarrer PC avec 2 OS et 2 disques durs
j2mcrusoe
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
amer -
amer -
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main...Je m'explique:
J'ai installé un 2ème disque dur SATA. J'ai débranché le 1er et j'ai installé Linux Mandrake 10.1 sur le nouveau (Je ne voulais aucune "interférence" sur mon disque principal...)
Le bios ne me donne pas la possibilité de booter depuis ce nouveau disque. ce qui serait un mieux car actuellement, je dois débrancher un des disques pour démarrer sur l'autre..
?
L'idéal que je voudrais avoir: une disquette à insérer au démarrage qui me donnerait la possibilité de démarrer sur Linux, et que sans cette disquette, le PC continue à démarrer sous windows sans aucune intervention...
Est-ce possible? Et comment??
Merci!
Sur le disque dur 1: Xp pro, SP2
Sur le disque dur 2: Linux Mandrake 10.1
Carte mère ASUS P4P 800E Deluxe
J'ai besoin d'un petit coup de main...Je m'explique:
J'ai installé un 2ème disque dur SATA. J'ai débranché le 1er et j'ai installé Linux Mandrake 10.1 sur le nouveau (Je ne voulais aucune "interférence" sur mon disque principal...)
Le bios ne me donne pas la possibilité de booter depuis ce nouveau disque. ce qui serait un mieux car actuellement, je dois débrancher un des disques pour démarrer sur l'autre..
?
L'idéal que je voudrais avoir: une disquette à insérer au démarrage qui me donnerait la possibilité de démarrer sur Linux, et que sans cette disquette, le PC continue à démarrer sous windows sans aucune intervention...
Est-ce possible? Et comment??
Merci!
Sur le disque dur 1: Xp pro, SP2
Sur le disque dur 2: Linux Mandrake 10.1
Carte mère ASUS P4P 800E Deluxe
A voir également:
- Comment installer un deuxième disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide