Demarrer PC avec 2 OS et 2 disques durs

Fermé
j2mcrusoe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 31 oct. 2004 à 15:10
 amer - 25 mars 2010 à 01:34
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main...Je m'explique:
J'ai installé un 2ème disque dur SATA. J'ai débranché le 1er et j'ai installé Linux Mandrake 10.1 sur le nouveau (Je ne voulais aucune "interférence" sur mon disque principal...)
Le bios ne me donne pas la possibilité de booter depuis ce nouveau disque. ce qui serait un mieux car actuellement, je dois débrancher un des disques pour démarrer sur l'autre..
?
L'idéal que je voudrais avoir: une disquette à insérer au démarrage qui me donnerait la possibilité de démarrer sur Linux, et que sans cette disquette, le PC continue à démarrer sous windows sans aucune intervention...

Est-ce possible? Et comment??

Merci!

Sur le disque dur 1: Xp pro, SP2
Sur le disque dur 2: Linux Mandrake 10.1
Carte mère ASUS P4P 800E Deluxe
A voir également:

5 réponses

freeman2500 Messages postés 153 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 23
29 mai 2009 à 09:53
BIen sur que c'est possible tu as raison TT. Chris tu dis des conneries, c'est tout à fait possible.
Avec deux DD ou il y a deux versions windows identique ou différentes.Un ou il y a windows et l'autre linux, c'est possible.Ca m'énerve les gens qui disent des conneries.
14