Probleme utilisation cpu => freeze

Alex158 -  
 Alex158 -
Bonjour,
Tout d'abord voici ma config :
E8500 @ 3.7ghz
Ati radeon 4870 1go
4go corsair ddr2 pc8500
alim corsair 520w

Lorsque je joue à Crysis par ex, toutes les options à fond, j'ai environ 60fps constant et toutes les 10-15sec, j'ai un freeze pendant une fraction de seconde et donc une chute des fps à 20 ensuite tout va bien pendant les 10-15 prochaines secondes. (Sans même bouger d'1cm dans le jeu je précise)
J'ai vu sur un petit applet de mon clavier logitech g15 que l'utilisation du CPU passait de 60% à 30% toutes les 10-15sec ..
Quelqu'un aurait il une explication ou même une solution ? J'avoue être dépassé par ces micro saccades incohérentes étant donné mon matériel.

Merci
A voir également:

3 réponses

Alex158

Petit précision, je n'ai aucune baisse de fps du genre dans wow ou gta 4, ca reste stable.
0
Alex158

Personne n'a d'idée ?
0
BouGeTonQ Messages postés 202 Statut Membre 15

Salut

Dire qu'un jeu tourne à fond à 60 fps ne veut rien dire, c'est à la portée de tout le monde. Mais il serait plus judicieux de préciser quelle est la résolution que tu utilises et sur quelle taille d'écran.

Le problème ne vient pas de ton processeur puisqu'il n'est exploité qu'à 60%. Le problème pourrait plus venir de ta carte graphique puisqu'un C2D E8500, overclocké qui plus est ne saturera pas même sur Crysis.
0
Alex158

Je dis 60 fps tout à fond juste pour signaler que le jeu est normalement censé tourner sans aucun problème de saccade ou quoi que ce soit.
Je joue en 1280x1024 mais le problème est exactement le même si je change de résolution, de détails, fullscreen ou pas. Quoi que je fasse, quoi que je règle, le problème reste le même et il commence déjà dans le menu de démarrage de Crysis. J'ai un Acer 19" à 75hertz.
Au sujet du processeur, je ne faisais que remarqué qu'il avait une diminution d'utilisation de moitié exactement quand le micro freeze arrive.
J'ai vu sur un autre forum qq un ayant eu le même problème il y a déjà longtemps, problème non résolu sur le forum malheureusement, il pensait que celà pouvait venir de son onduleur .. J'en ai un aussi donc je me pose la question.
0
Alex158

up
0