Image de bureau

Fermé
legrutier - 6 févr. 2009 à 01:44
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 7 févr. 2009 à 15:52
Bonjour,
j'ai un ordi HP avec windows xp et mon image d'arriere plan du bureau est gelé!!! J'ai beau cliquer sur des images et défénir en tant qu'image d'arriere plan du bureau ou aller sur panneau de configuration et tra-la-la mais rien ne fonctionne. Quelqu'un peux-tu m'aider S.V.P
Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

qu'entends tu precisement par "gelé" ? et est ce chez toi ? au travail ?
0
Salut,le problème est chez moi et non ma souris ne gèle pas...je ne peux changer mon image d'arrière plan du bureau.Meme si je vais dans panneau de configuration,et dans affichage,toutes les fonctions suivante sont gelé aussi???
0
Frederic76 > legrutier
7 févr. 2009 à 14:42
ton soucis peut venir de pleins de choses :
- processus dans le gestionnaire des taches occupés a 100% donc impossible de faire quoi que ce soit sauf peut etre bouger encore la souris et donc, ouvrir le gestionnaire des tache et voir ce qu'il se passe. (clic droit sur barre des taches > gestionnaire des taches> onglet processus). verifie egalement tes programmes au demarrage (office, adobe, quicktime, shockwave, imprimantes... sont inutiles a chaque demarrage sauf prendre des ressources inutiles à l'ordi et donc le ralentir). defragmente aussi ton ordi, vire les programmes inutilisés.

- un conflit avec un programme : vois si ton gel ne survient pas a chaque fois avec un programme en particulier ou alors instable (pb de pilotes).

- ton processeur est devenu trop faible par rapport à ce que tu lui demande avec les programmes actuels gourmands.

- ta ram est insuffisante (3go est maintenant recommandé. 4go est inutile car meme si les ordis ont de plus en plus ceci, xp comme vista ne gere pas plus que 3.26go).

- ton windows est instable pour x ou y raison (virus, spyware, malware...) donc met tout a jour y compris windows et fais un scan de tout avec par exemple spybot, l'antivirus en ligne bitdefender avec internet explorer car autre ne fonctionne pas...

- ton alimentation est trop faible : pour demarrer ou executer des programmes/taches pas trop gourmande ca va, mais si tu utilise trop de 3d (jeux, applications d'architecture...) ou montages... ton systeme va d'avantage consommer electriquement que si tu as ton ordi juste demarré sans rien y faire. auquel cas, envisage de changer ton alim contre une plus puissante et evite les 1er prix (sauf cas exceptionnels) car meme si une alim va indiquer un nombre de watts, les premiers prix sont généralement a 50-60% restitués. donc preferer des moyens voir haut de gamme qui auront un meilleur rendement et surtout, qui auront une securité contre les surcharges donc pas negligeable pour 5-10 € de plus. vus les soucis que tu as, je penche plutot sur une alim trop juste.
0
legrutier > Frederic76
7 févr. 2009 à 15:17
Merci tout le monde pour vos précieux conseils...je vais envoyer mon ordi au garage!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
6 févr. 2009 à 05:25
bonjour
est ce que ta souris aussi se fige par moments ? ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
7 févr. 2009 à 13:49
je pense a deux choses !
ou c'est un virus qui en est la cause !
et il faut scanner pour le savoir !
ou tu as des fichiers endommagés sur ta machine et
une réinstallation du système est nécessaire pour réinstaller les fichiers !

maintenant fait un essai !
est ce que tu as des points de restauration de ton système !
si oui ! fait une restauration du système ,
un jour en gras dans le calendrier de restauration , d'avant ton problème !
0
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 févr. 2009 à 14:55
Salut à tous

TU peux essayer eci pour voir ce que cela donne:

Tu ouvres une image que tu aurais sur ton pc ( même dans les echantilloons) et tu clic droit dessus "définir en tant que papier peint de bureau"
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
7 févr. 2009 à 15:01
salut Noc
J'ai beau cliquer sur des images et défénir en tant qu'image d'arriere plan du bureau ou aller sur panneau de configuration et tra-la-la mais rien ne fonctionne.

si on lis son topic , on vois que les images qu'il essaie de placer comme papier peint ça ne marche pas !
0
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
7 févr. 2009 à 15:52
Tu sais , moi à cette heure là,c'est le reveil!
J'ai qu'un demi-oeil qui fonctionne ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
7 févr. 2009 à 15:30
Salut,

Essaye ça :

Va dans Exécuter (Démarrer > Exécuter, ou touche Windows+R), tape gpedit.msc

Puis Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Bureau > Active Desktop > Papier peint Active Desktop et tu le paramètre sur "non configuré".


Sinon tu as un article sur ce sujet dans la FAQ,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3850 windows xp interdire le changement du fond d ecran (Remettre la valeur 0 à la clé "NoChangingWallpaper").


@+;)

0