Pb de reconnaissance d'un matériel

jimix Messages postés 10 Statut Membre -  
jimix Messages postés 10 Statut Membre -
salut tout le monde,

Suite à pb avec mon disque dur, j'ai du le formater et réinstaller wondows xp. Après l'installation de celui-ci, j'ai remaqué que le son ne fonctionnait plus, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et j'ai constaté que l'un d'eux n'était pas reconnu.(car il y a le ?)
? autres périphériques
? controleu audio multimédia
? controleur de bus usb
? controleur pci de communication simplifié
? CONTROLEUR vidéo VGA

je pense que le pilote de la carte son n'est pas reconnu. Si quelqu'un pouvait me confimer cette info se serait sympa.
JE CROIS que ma carte son est intégéré à la carte vidéo qui est une nvidia geforce MX 440.

Ayant acheté mon pc dans une grande surface, je n'ai pas les pilotes de ce périphérique. Pouvez-vous me dire ou je peux les trouver.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

il te suffit de les télécharger sur le site du constructeur

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
jimix Messages postés 10 Statut Membre

MERCI DE LA REP.

MAIs, est-ce un pb de la carte son et donc vidéo?
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

il est possible qu'une simple mise à jour du pilote soit suffisante

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Utilisateur anonyme

Salut,

NON, la carte son n'est pas intégrée à la carte vidéo, mais à la carte mère éventuellement.

Quelle est ton type (marque, réf) de carte mère ? Est-ce que tu as eu des CDROM livrés avec ton PC ? Notamment celui de la carte mère, car dans ce cas tu aura tous les drivers de la carte son (si elle est bien intégrée). De même pour la vidéo, as-tu le CDROM ?

A+
Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme

Pour la carte graphique, le site du constructeur où télécharger les drivers : http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de me répondre.

non ce pc a été acheté dans une grande surface et il ne m'ont pas donné les cd la carte mère ni de la carte vidéo. par contre, je n'ai pas la marque de la carte mère.
0

c pb viennet t-il réellement de la carte son ?

? autres périphériques
? controleu audio multimédia
? controleur de bus usb
? controleur pci de communication simplifié
? CONTROLEUR vidéo VGA
0
Utilisateur anonyme

Salut,

NON, ça vient de plein de chose... parce que tu n'as pas installé les drivers correspondant.

? autres périphériques
Là, on sait pas comme ça, faut voir...

? controleur audio multimédia
Drivers carte son à installer...

? controleur de bus usb
Bizarre, normalement Windows installe bien l'USB... à croire que le CD de windows n'a pas été utilisé...

? controleur pci de communication simplifié Encore un driver que Windows installe en principe... IL est possible que cela corresponde à un modem intégré...

? CONTROLEUR vidéo VGA
Driver en relation avec la carte graphique. Soit contenu sur le CD de windows, soit driver spécifique de la carte graphique...

C'est vrai que tout ça, me laisse à penser que ton installation n'a pas été trés propre... Comment tu as fait ?

A+
Amicalement, Us.
0

merci je vais tout essayer. je vous tiendrez au courant.

encore merci.
0