Pb xp/vista
nul
-
nul -
nul -
Bonjour,
j'ai installé à travers une carte ite raid un ancien dd contenant xp dans une nouvelle uc sous vista
dd xp n'est pas bootable on le voit comme un dd de données avec des applications en moins(office ...)D'après le forum vista aurait remplacé boot.ini de xp par boot.mgr de vista.comment puis-je récuperer mon dd xp.Puis-je démarer avec mon cd d'intallation de xp et trouver une option de réparation sans prendre de risque ??
j'ai installé à travers une carte ite raid un ancien dd contenant xp dans une nouvelle uc sous vista
dd xp n'est pas bootable on le voit comme un dd de données avec des applications en moins(office ...)D'après le forum vista aurait remplacé boot.ini de xp par boot.mgr de vista.comment puis-je récuperer mon dd xp.Puis-je démarer avec mon cd d'intallation de xp et trouver une option de réparation sans prendre de risque ??
A voir également:
- Pb xp/vista
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
salut
VISTA n'as rien modifié à ton DD, puisque tu l'as rajouté après installe de VISTA ( si j'ai bien compris )
donc, en s'installant, VISTA, n'ayant repéré aucun autre OS, n'as crée qu'une seule entrée dans le bootmgr, pointant vers le WINLOAD.EXE permettant de lancer VISTA
donc, pour rajouter une entrée dans ce bootmgr, il me semble que VISTABOOTPRO peut le faire, il suffit de lancer le soft, il détectera VISTA et XP, et tu pourras mettre à jour le bootmgr pour qu'il tienne compte de ton XP
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro
VISTA n'as rien modifié à ton DD, puisque tu l'as rajouté après installe de VISTA ( si j'ai bien compris )
donc, en s'installant, VISTA, n'ayant repéré aucun autre OS, n'as crée qu'une seule entrée dans le bootmgr, pointant vers le WINLOAD.EXE permettant de lancer VISTA
donc, pour rajouter une entrée dans ce bootmgr, il me semble que VISTABOOTPRO peut le faire, il suffit de lancer le soft, il détectera VISTA et XP, et tu pourras mettre à jour le bootmgr pour qu'il tienne compte de ton XP
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro
/display order{ac.........}/adlast
/set {...."....."..}/path ntldr
j'ai continué ,redemarré,j'ai bien eu le choix xp/vista ,jai choisi xp et là message "impossible de charger l'entree selectionée car application absente ou endommagée:-fichier\ntldr- statue 0xc000000p -->cd xp-> réparer.
là impasse aucun disque present
essai :au démarrage d'inst xp f2 pour mettre ite raid -> menu s ->w ne trouve pas la disquette .bien sur c'est un
cd y a plus de a: je n'ai que la possibilité de quitter!
observation : de vista je vois dd xp propriété ->pilote ite raid sur c: (dd vista)??
donc dd xp a bien été modifié par vista
que faire ?