Que faire comme logiciel...

Fermé
accroauC Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 5 févr. 2009 à 22:21
accroauC Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 5 févr. 2009 à 22:34
Bonjour, je debute en programmation (les tutos du site du zer0) en C. Seulement voila: je ne sais pas quoi faire comme logiciel . J'aimerai scripter un logiciel qui serait utile et que je pourrais mettre sur le net après l'avoir codé, ainsi que son code source.
Avez vous des idées de types de logiciels ( genre Itunes) pas trop dures a realiser?
Pour l'instant je suis debutant, mais ce serait surtout pour avoir un projet .

Merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

B3loW Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 19
5 févr. 2009 à 22:25
Bonjour,
j'aurais bien une idée :
tu n'as qu'a refaire un petit programme du genre calculette ou quelque chose comme cela.
Voir même, une nouvelle version du célebre Pacman ou une sorte de morpion ou encore un mini snake ?
0
Squam55 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 5
5 févr. 2009 à 22:27
Si tu débute, fais un truc assez simple, le genre "itune" est déjà un peu complexe, du fait des bibliothèques, des styles enfin tout les classements. Le premier projet que j'ai fais, c'était une sorte de "paint", mais encore plus simple, dans une petite fenêtre. Je voulais partir dans le super jeu vidéo au début, avec pleins d'armes, de suspens et d'action, mais faut pas rêver, faut voir les équipes de pro qui s'organisent, rien que pour un logiciel "basique" selon certaines personnes. Voilà ..
Squam55
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
5 févr. 2009 à 22:30
window seven viens de sortir , pourquoi pas faire un OS encore mieux ???

sérieusement faire un logiciel c'est bien ,mais c'est du boulot ,j'en parle en connaissance de cause ,a toi de voir ce que tu veut faire et surtout de ce que tu peut faire.
En tout cas je te souhaite bon courage, car tu verra meme pour un truc simple c'est pas gagné, tu apprendra vite à debboguer ;-)
0
accroauC Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 10
5 févr. 2009 à 22:34
merci tout le monde !
j'ai deja fait une calculette (minable) en console!
je sais cequ'est debogger
0