Adresse IP
sfra
Messages postés
27
Statut
Membre
-
déchecomputer -
déchecomputer -
Bonsoir,
j'ai bien lu tous les messages concernant le changement automatique d'adresse IP mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je suis chez Télénet (Belgique), mon adresse IP ainsi que mon modem sont configurés afin que l'adresse IP change toutes les 24 heures, mais elle ne change pas.
J'ai déjà tout essayé.
j'ai fait les commandes ipconfig/release; ipconfig/renew; j'ai éteins mon pc, mon modem et après 10 min j'ai tout rallumé et rien ne change.
Dans la config de mon pc, c'est bien coché que l'adresse ip doit changer automatiquement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
j'ai bien lu tous les messages concernant le changement automatique d'adresse IP mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
Je suis chez Télénet (Belgique), mon adresse IP ainsi que mon modem sont configurés afin que l'adresse IP change toutes les 24 heures, mais elle ne change pas.
J'ai déjà tout essayé.
j'ai fait les commandes ipconfig/release; ipconfig/renew; j'ai éteins mon pc, mon modem et après 10 min j'ai tout rallumé et rien ne change.
Dans la config de mon pc, c'est bien coché que l'adresse ip doit changer automatiquement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
34 réponses
ce n'est pas parce que l'adresse ip qui permet à ton routeur de communiquer avec ton ordi ne change pas que ton ip ne change pas.
celle qui compte c'est celle que le routeur utilise sur le reseau internet
celle qui compte c'est celle que le routeur utilise sur le reseau internet
Bonsoir,
C'est ton F.A.I qui décide si l'adresse va changer ou non. Généralement, il ne le fait pas sauf si tu le demandes. C'est plus simple à gérer pour lui, très peu de gens ont l'utilité d'un changement d'IP.
C'est ton F.A.I qui décide si l'adresse va changer ou non. Généralement, il ne le fait pas sauf si tu le demandes. C'est plus simple à gérer pour lui, très peu de gens ont l'utilité d'un changement d'IP.
si dans le dos tu tape
ipconfig /all
et que ton adresse ip est du genre 192.168.X.X
et celle du server dhcp et dns sont aussi du style 192.168.X.X
c'est que ce sont des adresse local pour ton réseau à toi ce n'est pas l'ip que tu as sur le net
tu peux surement verifié en te connectant sur le modem pour voire son adresse ip externe
ou sur
https://www.speedtest.net/
il te donne l'adresse ip du net que tu utilise regarde si elle change
ipconfig /all
et que ton adresse ip est du genre 192.168.X.X
et celle du server dhcp et dns sont aussi du style 192.168.X.X
c'est que ce sont des adresse local pour ton réseau à toi ce n'est pas l'ip que tu as sur le net
tu peux surement verifié en te connectant sur le modem pour voire son adresse ip externe
ou sur
https://www.speedtest.net/
il te donne l'adresse ip du net que tu utilise regarde si elle change
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Justement c'est mon FAI qui a décidé que l'adresse IP change toutes les 24 heures et cela ne se fait pas car quand j'envoie un mail je vois toujours la même adresse IP dans "sources"
Justement c'est mon FAI qui a décidé que l'adresse IP change toutes les 24 heures et cela ne se fait pas car quand j'envoie un mail je vois toujours la même adresse IP dans "sources"
pour te connecter à ton routeur(modem) (normalement tu F.A.I as du te donner une doc avec)
tu ouvre ton navigateur et dans la barre d'adresse tu tape son adresse ip
(celle que tu connais en tapant ipconfig /all)
là il te demande un mots de passe et un nom d'util
normalement c'est : admin
pour les 2
et tu ne m'as pas dit ton ip ressemble à du 192.168.X.X ou pas?
tu ouvre ton navigateur et dans la barre d'adresse tu tape son adresse ip
(celle que tu connais en tapant ipconfig /all)
là il te demande un mots de passe et un nom d'util
normalement c'est : admin
pour les 2
et tu ne m'as pas dit ton ip ressemble à du 192.168.X.X ou pas?
donc elle ne commence pas par 192.X.X.X ( X=n'importe quelle chiffre <255)
ce n'est pas une adresse du type 192.168.X.X
tu as réussi à te connecter son ton routeur (modem)?
ce n'est pas une adresse du type 192.168.X.X
tu as réussi à te connecter son ton routeur (modem)?
Bonsoir,
J'ouvre mon navigateur et au lieu de taper une adresse comme google par exemple, je tape mon adresse IP, c'est bien ça ?
Si c'est oui, je l'ai fait et on me dit "page introuvable"
Non ce n'est pas une adresse de type commençant par 192 mais c'est normal, tout dépend de la commune où on habite
J'ouvre mon navigateur et au lieu de taper une adresse comme google par exemple, je tape mon adresse IP, c'est bien ça ?
Si c'est oui, je l'ai fait et on me dit "page introuvable"
Non ce n'est pas une adresse de type commençant par 192 mais c'est normal, tout dépend de la commune où on habite
les ip commençant par 192.X.X.X son des adresse ip réseau privé ou local (home quoi)
si tu fais ipconfig /all
tu auras l'ip de ton server DNS, normalement c'est lui ton routeur
et tape son ip au lieu de taper une adresse comme google :)
si tu fais ipconfig /all
tu auras l'ip de ton server DNS, normalement c'est lui ton routeur
et tape son ip au lieu de taper une adresse comme google :)
JAP ne change pas l'adresse IP, il permet de se connecter à des proxy pour naviguer anonymement, non ?
Si ton ordinateur est connecter a ta LiveBox en même temps c'est normale débranche tyon ordi d'internet puis reessaye
C'est bien ce qui me semblait... ce n'est pas vraiment un changement d'adresse IP mais cela peut faire l'affaire de Sfra, tout dépend ses besoins.
bon, toujour pour te connecter au modem.
tu telecharge Gnet:
https://www.toucharger.com/fiches/windows/gnet/5987.htm
tu doubleclic dessus gnet quand tu l'as telechargé (il n'y a pas d'instal)
tu clic sur option=>traceroute=>traceroute
et dans "traceroute de" tu mets 60.32.25.63 (c'est une ip au hasard...)
tu arrette le traceroute en allant sur
option=>traceroute=>arrêt du traceroute
là tu regarde les adresses ip
la 1er c'est celle de ton modem ( ou peut-etre la 2ème)
tu mets cette ip dans la barre d'adresse de ton navigateur et là tu devrais avoir la page de ton modem.
mais il est bizarre que tu n'ais pas de doc avec le modem???
tu telecharge Gnet:
https://www.toucharger.com/fiches/windows/gnet/5987.htm
tu doubleclic dessus gnet quand tu l'as telechargé (il n'y a pas d'instal)
tu clic sur option=>traceroute=>traceroute
et dans "traceroute de" tu mets 60.32.25.63 (c'est une ip au hasard...)
tu arrette le traceroute en allant sur
option=>traceroute=>arrêt du traceroute
là tu regarde les adresses ip
la 1er c'est celle de ton modem ( ou peut-etre la 2ème)
tu mets cette ip dans la barre d'adresse de ton navigateur et là tu devrais avoir la page de ton modem.
mais il est bizarre que tu n'ais pas de doc avec le modem???