Help Comment réactivé l'accélération 3D ?

TheR1 Messages postés 7 Statut Membre -  
Dizir Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour à tous .

Voila mon problème est à mon avis plus que banal, je ne peux pas lancer des jeux comme css ou half life 2 ect ... pck mon accélération direct 3D est désativé, je suis allé dns dxdiag, et impossible de réactiver, il n'ya pa de bouton .

J'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GT, les derniers pilotes sont installés, je comprend pas .

Alors la question est toutes simples, comment réactiver l'accélération Direct 3D sous vista ? Merci de me répondre au plus rapidement .

Bye .
A voir également:

12 réponses

Dizir Messages postés 42 Statut Membre 7

Salut
Dans tout les cas, il faut installer les pilotes (drivers) de ton chipset graphique. Soit depuis le cd fournit avec la CG, soit depuis un site comme www.clubic.com ou www.touslesdrivers.com en recherchant ta carte graphique et en téléchargant les drivers graphiques.

Tiens moi au courant
0
TheR1 Messages postés 7 Statut Membre

Justement j'ai oublié de préciser je suis allez faire 1 tour sur tout les drivers, et aucune mise à jour n'est nécessaire pour ma carte graphique .

Mais est ce que tu peux m'expliquer ce que sont les chipset graphique ?
0

Un chipset (littéralement ensemble de puces) est un jeu de composants électroniques intégré dans un circuit intégré préprogrammé permettant de gérer les flux de données numériques entre le ou les processeur(s), la mémoire et les périphériques. On en trouve dans des appareils électroniques de type micro-ordinateur, console de jeux vidéo, téléphone mobile, appareil photo numérique, GPS, etc. Un chipset pour micro-ordinateur se trouve sur la carte mère. Il est spécifiquement conçu pour un type de microprocesseur et joue un rôle important dans la souplesse des échanges d'une même carte. Les performances globales de l'ordinateur dépendent donc en grande partie des chipsets et de celle du microprocesseur.

Cherche dans google la prochaine fois ou sur le site du constructeur pour les pilotes
https://www.nvidia.fr/object/winvista_x64_181.22_whql_fr.html

Tiens moi au courant:
Par contre ta vista 64K-Bits?

Pour faire modification va ici:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0

Pour tout te dire, je suis sur un toshiba qosmio G30 , vista 32 bit, et justement je suis allé voir un vendeur, et le type m'a dit qu'il faut que je retrouve les pilotes spécifiques à ma carte graphique de mon pc portable . et alors la je sé pa ou les trouvés ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu va dans poste de travail > Panneau de configuration & tu cherche > Outils administrations > Gestion de l'ordinateur > Gestion des peripheriques enfin pour xp aprés sous vista je sais pas mais tu va arriver a une liste avec tous tes péripheriques. Tu cherche ta carte graphique puis tu fait mis a jour a l'aide de ton cd ou déseistalle ta carte pour qu'elle se réinstalle toute seules

Tiens moi au courant =)
0

Selon windows ma carte graphique a la meilleure mise à jour déja installé, et qu'il n'est pas la peine d'en rechercher d'autres . Je vais essayer la 2 solution que tu dit, qu'est ce que je risque si je clike sur désinstallé ? puis-ce que je n'ai pas le cd de ma carte graphique ?

La en ce moment, ce qui est marrant, c'est que j'arrive à jouer sur bioshock, mais pas à css, ou half life 2 source .
Je sais pas comment c'est possible .
0

Cequi a de drole que j'ai fait ta manip dns gestionnaire des périphérique, ce que 2 carte graphique ont été détectés mdr, une carte NVIDIA 9800 GT GeForce qui est la principale, et une MusCvideo, que je connais absolument pas ..
0

Hi Hi, voilà j'ai trouvé.

- Conflict de carte graphique -

Ta carte mere doit posséder une carte graphique integrée =)
Quel est la réference de ta carte mere s'il te plait?
0

Ou est ce que tu peux la trouver la ref de ta carte mère, dsl mé je my coné pa bcp la dedan
0

Il faut que tu télecharge Everest très bon logiciel pour voire toutes tes composants:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Tiens moi au courant =)
0

J'ai l'ai dl, et je le lance, et on m'annonce directement, que everest n'arrive pas à détecter ma carte mère . Franchement la je sais pas trop quoi faire ...
0

Hum, bizarre...

Bha soit tu le désinstalle mais essaye avant dans le meme truc que je t'ai dit à savoir:
poste de travail > Panneau de configuration & tu cherche > Outils administrations > Gestion de l'ordinateur > Gestion des peripheriques

Tu selectionne ton préripheriques puis propriétés, et aprés tu Utilisation du peripherique & tu met désactiver
0