Lecture de l'adresse réseaux...

Little_pych -  
 Little_pych -
Bonjour,il y a peu j'ai brancher mon pc en cable ethernet, 10 mètres mais tant pis. Le problème c'est que autant parfois j'allume mon ordi est nikel la connection est directement etabli, soit, 1 fois sur 3, la connexion est impossible et une icone dans la barres des taches me mets "lecture de l'adresse réseaux",et rien n'y fait. Si la seule chose et d'aller dans connexion réseau, déconnecter la connexion, débrancher le cable ethernet et rebrancher, et reconnecter... d'ou sa peut venir ce problème ?
merci ^^
A voir également:

6 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Verifiez dans la configuration réseau que le mode DHCP est bien coché.
Le cable était-il neuf? Il peut etre défectueux... (pour info, un cable ethernet peut faire 100 mètres, donc 10 mètres n'est pas un problème). Possibilité d'essayer un autre cable?
Vérifiez qu'il est bien connecté sur un routeur qui fonctionne correctement.
0
Little_pych

alors le DHCP est bien activé, le câble est bien neuf et je n'ai vraiment pas la possibilité de tester avec un autre câble vu que j'ai entérré déja celui la. après je tiens a signalé que le pc portable dont je dispose qui lui est en wifi marche très bien, et que dans la configuration du modem il detecte bien mon cable ( 100 Mbits/sec Full-Duplex ) et puis voila...
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

LA carte réseau de l'ordinateur? Vérifiez dans le gestionnaire de périphérique que tout est conforme (pas de point d'interrogation en face de la carte réseau).
Sinon, même en laissant ce cable ethernet enterré, aucun possibilité d'en mettre un "en volant" pour essayer?
0
Little_pych

nan pas possible, j en'ai pas un second câble aussi long, et dans gestionnaire des périphériques, pas de poitn d'interrogation par contre j'en ai 2 ?o_O ?
- carte réseau 1394
- Realtek PCI-E gigabit ethernet NIC
0

Avoir ces deux cartes d'affichées est normal.
L'une est en fait "logicielle" de base et s'affiche dès que la physique est présente...

Je crois qu'il va falloir se résoudre à trouver un autre cable en prêt!

Au fait, est-ce bien un cable ethernet droit et pas croisé? Avez vous fait attention à cette mention lors de l'achat?
0
Little_pych

c'est a dire ? moi j'ai demander un câble ethernet de 12 mètres....est ce que le fait qu'il soit légérement plié par endroit y fait quelques chose ? mais le truc que je comprend pas, c'est qu'une fois que j'ai fait mon branchement/débranchement/branchement, ça marche et plus de déconnexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Little_pych

j'ai vraiment de plus en plus de mal a se que ça se connecte....
0

Ppour ma part, je n'ai plus rien à ajouter pour la recherche de panne...
0
Little_pych

Personne d'autre pour un avis ou autre ??? pitié !
0