Facturation WEB SFR

claire974 - 5 févr. 2009 à 19:55
hassan381 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 15:37
Bonjour,
j'ai un problème avec mon forfait illimythics 3G+. Ma facture du mois de janvier s'élève à 467 euros, dont 394 euros dû à des sessions Web 3G. Le forfait indique Internet 3G+ illimité.
J'ai appelé le service client qui me dit que c'est parce que je me connecte au web et pas au wap. Suis-je censé savoir la différence. Pour moi, Internet c'est le web. Ils ne m'ont pas du tout informé de la différence. Il n'y a pas de mention légale(*) à côté d'Internet.
Comment faire pour ne pas payer cette somme? Étant étudiante, je n'ai pas du tout les moyens de payer une telle facture.
Merci pour votre aide

Claire

2 réponses

Bonjour Claire,
Après investigation, le fait que tu puisse accéder au WEB SFR implique que tu as une option comprise dans ton abonnement pour accéder au web. J'ai essayer en vain depuis mon téléphone la connexion websfr ne fonctionne pas. En contactant sfr ils m'ont expliquer que c'est la connexion wapsfr qui est comprise et illimité dans ce type d'abonnement. il faut t'assurer que ton téléphone est paramétré avec la connexion wapsfr et non websfr par défaut. Si tu n'as d'option data (accès au websfr) en théorie il est impossible de t'y connecter et d'avoir a payer quoi que ce soit, tu devrais les contacter et leur demander si tu a une option data du type pass surf 3G ou autre .....
Merci de nous tenir informer sur la suite .....

@++
0
hassan381 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 15:37
Bonjour Claire,
Après investigation, le fait que tu puisse accéder au WEB SFR implique que tu as une option comprise dans ton abonnement pour accéder au web. J'ai essayer en vain depuis mon téléphone la connexion websfr ne fonctionne pas. En contactant sfr ils m'ont expliquer que c'est la connexion wapsfr qui est comprise et illimité dans ce type d'abonnement. il faut t'assurer que ton téléphone est paramétré avec la connexion wapsfr et non websfr par défaut. Si tu n'as pas d'option data (accès au websfr) en théorie il est impossible de t'y connecter et d'avoir a payer quoi que ce soit, tu devrais les contacter et leur demander si tu a une option data du type pass surf 3G ou autre .....
Merci de nous tenir informer sur la suite .....

@++
0