4Go de RAM et les os 32bits

Résolu
thib0787 Messages postés 934 Statut Membre -  
thib0787 Messages postés 934 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis un moment, je recherche un moyen pour que mon XP SP3 32bits reconnaisse mes 4Go de RAM
(il n'en vois que 3.25)

Sur plusieurs forum, il est dit qu'un système d'exploitation 32bits ne peut gérer les 4Go de RAM, seulement pourquoi
Vista SP1 32bits peut les gérer ?

il y a "un truc" !!

quelqu'un aurait-il une idée pour que mon XP SP3 32bits puisse les gérer ??
merci a ceux qui s'intéresseront a ce sujet !
A voir également:

12 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

le truc que vista fait pour "gere" 4 go de ram c'est juste qu'il les reconnais et qu'il marque 4go mais il en utilise que 3.25go

il parait que certaine version de linux permet d'utiliser plus de 4go en 32bit
certaine version de windows permette de gerer 64go ou 128go de ram mais se sont des version special pour les entreprise et ne sont pas disponible pour le grand public
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Bon juste pour rectifier ce que t'as dit Titi, les versions spéciales dont il parle, ce sont les versions XP et VISTA 64 Bits, et elles sont disponible n'importe ou, même pour le grand public, maintenant je doute qu'elles te soient d'une réelle utilité.
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

les version special que je parle sont des version 32bit

autrement oui avec des version 64bit la limitation est de 128go mais avant d'en avori autent la carte mere limite generalement a 8go voir 16go pour certaine
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

"Les versions spéciales que je parle sont des version 32bit"

Autant pour moi, je ne connaissais pas :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thib0787 Messages postés 934 Statut Membre 176

Merci de vos avis, donc, manifestement, il n'y a absolument aucun moyen de gérer 4Go de RAM avec ma simple version de XP pro SP3 32 bits.

(j'avais vu quelque chose à rajouter dans le fichiers "boot.ini", un "commutateur" mais sans aucune conséquence a parement)

j'espère avoir d'autre avis, au cas contraire, dommage...
0
Utilisateur anonyme

Non, il n'y a aucun moyen d'adresser 4 Go de RAM avec ton OS.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir à tous,

il n'y a aucun moyen intéressant sur un PC grand public pour utiliser 4Go de RAM en éditions 32 bits, la limite est en général à 3,3 Go
il y a des solutions pour PC professionnels ou avec d'autres OS (Windows Server 2003, Linux...)

je vous invite à lire cet article :
pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés

A +
0

Merci pour le lien, tout est plus clair maintenant,

Problème résolut : pas de solution :p

dommage, je n'est plus qu'a attendre une version complète en français de windows 7...
0
Utilisateur anonyme

Oui mais en 64 bits aussi ;-), Microsoft va continuer pour des raisons qui m'échappent un peu à sortir des versions 32 bits de ses OS et les grandes marques & co vont continuer à les fournir de base sur leurs configs :-/ .
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

d'accord avec toi, Boyd, je pense que Windows 7 serait l'occasion pour Microsoft de passer au tout 64 bits, et de vérifier que le maximum de pilotes et applications existent pour cet OS

Mais sans doute pour des raisons d'économie, la version 32 bits sera surement proposée, toujours limitée à 3,3 Go de RAM et 2 Go par application...
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

sinon, tu peux passer de vista 32 bits à 64 bits pour 12 €.
C'est écrit sur leur site ( de windows).
0
thib0787 Messages postés 934 Statut Membre 176 > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

oui, je sais bien, mais si on récapitule :

pour faire fonctionner XP avec ma machine, il y a environ 300Mo de pris,
ce qui nous fait 9.23% du total de RAM disponible (3.25Go)

avec Vista :
On a environ 1Go de pris pour le faire fonctionner, en admettant que les 4Go de RAM soit disponible
on aura 25% de la RAM total occupé pour l'o/s

Je préfère garder mon XP 32bits !
0
Utilisateur anonyme

En même temps Vista gère la RAM de manière plus intelligente qu'XP en mettant les données susceptibles d'être utilisées en cache plutôt que de laisser la mémoire vide et inutile.
0

oui c'est vrai !
(avec le service superfetch)
0
Utilisateur anonyme > thib0787 Messages postés 934 Statut Membre

Mais bon Seven sort dans pas si longtemps, te prends pas la tête à changer d'os maintenant à mon avis..
0

Oui

c'est sur, mais de tout façon je n'avais aucunement l'intention de passer a vista, que se soit 32 ou 64 bits, (je l'est déjà tester...)

Je verrais pour seven plus tard, (si il est aussi intéressant que la version beta l'est pour l'instant, d'après les commentaire)
0