Etendre portée WI-Fi

Fermé
jefra Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 18:39
 jefra - 9 févr. 2009 à 15:54
Bonjour,

je voudrai savoir comment capter le signal Wi-Fi d'un immeuble à un autre (environs 200 m) sur un ordi portable. Est-ce que les antennes USB sont efficaces, sinon que pourrais-je faire simplement sur mon ordinateur pas sur celui auquel je me connecte, sans aucune connectique en fait à part antennes, etc.. quelque chose de pratique. Sis-disant qu'on peut aussi regler les parametres de sensibilité Wi fI Pouvez vous m'expliquer comment faire? Merci Beaucoup ;)
A voir également:

3 réponses

knarf44 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 10
5 févr. 2009 à 19:08
bonjour,

je pense pas que l'on puisse atteindre de tel distance dans un immeuble.
il existe des systèmes comme le wimax et et le wimo pour etendre la puissance de ton signal
0
Pouvez-vous m'expluqer ce que sont les winmax et wimo svp. Je ne connais pas pouvez vous m'expliquer le fonctionnement svp. Parce que ca m'embêtrait de payer un abonnement internet si je pouvais éviter.
Merci de me répondre
0
salut mon ami. il faut poucer ton signal avec un router wifi de deux entene ou une entene à partir de la dernier poin d acce de votre réseau part exemple à 100m.
0
D'accord ok, ca me parle pas trop pour l'instant mais ce que je voudrais savoir c ou est-ce qu'il faut brancher ces antennes? Sur mon ordi portable ou sur l'ordi qui recoit directement la connection internet en l'occurence c'est une live box. Dois-je les brancher sur la live box ou sur l'ordinateur avec lequel je me connecte grâce au WI-FI?
Parce que si c'est le cas ce serait super de me débrouiller direct avec mon ordi et pas avec celui qui est connecté à la live box. Est-ce que ces antennes coûent cher? Est-ce que c'est facile à installer? ou puis-je trouver ce matériel.
Si ca correspond bien à ma demande pourrez-vous m'aider pour la configuration svp? Merci de me répondre.
0
Salut peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne.
J'ai acheté une antenne pour étendre lma porté wi-fi, sois disant que la distance de réception par rapport à la normale est multipliée par 2 voire par 8 , je ne peux pas encore l'essayer, pouvez-vous me dire svp si c'est réellement efficace et si le signal reste correct?
C'est le seul moyen je pense pour ne pas à avoir à brancher sur l'ordi qui est connecté directement à internet (grâce à neuf box live box, etc...)
je me relie à quelqu'un grâce au WI-Fi mais je ne voudrai pas lui imposer des appareils suppléméntaire simplement pour mon propre confort, pour que je puisse capter son signal, bien gentil déjà de me laisser utiliser son réseau.
Je vous remercie d'avance de me répondre si c'est possible.
Merci
0
knarf44 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 10
6 févr. 2009 à 12:54
desoler j'ai fais une erreur c pas wimo mais mimo

donc deux tecnologies:

- MIMO:
https://fr.wikipedia.org/wiki/MIMO_%28informatique%29

-WIMAX:
https://fr.wikipedia.org/wiki/WiMAX

parcontre combien ca coute? est-ce-que c'est facile a mettre en place? je peu pas te repondre
0