BKDR FUX.A et peut être d'autres

Ady -  
 ady -
Bonsoir,
mon ordi est parfois super lent quand je me connecte, alors que j'ai la freebox.
J'ai scanner mon disc, le logiciel m'a indiqué que j'avais un virus: BKDR FLUX.A sur le fichier
C:\System Volume Information\_restore{9AEDEF4B_1977_4657_B854_EFDB21259CFF}\RP143\A0060373.exe

Le logiciel à précisé qu'il ne pouvait pas le supprimer
En fait je ne connais rien à l'informatique comme vous avez deja du le comprendre, je ne sait pas quoi faire, je ne sait pas si il est le seul, car j'ai scanner mon disc avec un autre logiciel qui m'en à trouver beaucoup plus mais des differents (des trojans)

Sivouplai aidez moi

Merci d'avance pour celui qui aura la gentillesse de me répondre et merci à vous tous pour ce super site

P.S.: Essayer d'être claire car je suis vraiment novice

8 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Essaye de scanner avec A² free (mettre à jour avant) :

http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/a2.php

Le passer en mode sans échec.

A+ :-)

®Bevinco©  
0
Ady

J'ai télécharger A² free hier, c lui qui m'a trouver les trojans, mais il ne m'a pas parler de BKDR FLUX.A que Secuser.com à trouvé.
0

Tu peux essayer de repasser l'antivirus de secuser en mode sans échec avec prise en charhge réseau (taper plusieurs fois F8 au démarrage du PC et ensuite choisir l'option que je t'ai indiquée).

Comme tu connais le chemin, choisi de scanner le dossier "System Volume Information" uniquement...

®Bevinco©  
0
ady

Ca va peut être te paraitre bizard mais je ne trouve pas System volume information dans le disc C. J'ai essayer de scanner Windows dans C à tout azar mais il ne contient pas le virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est vrai... c'est un dossier avec l'attribut caché...il faut aller dans les options des dossiers de l'explorateur et cocher afficher les fichiers et dossiers cachés.

Recommence une fois que ce sera fait...

®Bevinco©  
0
Ady

j'ai réussi à éliminer le fichier. C'est pas si dur quand on est bien conseillé. Merci

J'ai deux autres questions à te poser.

- J'ai lu dans le site, des articles concernant le virus Isass. Secuser ne la pas détecté dans mon PC mais je le vois dans les processus du gestionnaire de taches. As-tu une explication?

- D'autre part, je vous voulais savoir ce que tu pensais des antivirus gratuits. J'ai actuellement Norton mais je ne me suis pas réabonnée.

Merci encore
@+++
0

Attention, il ne faut pas confondre lssas.exe qui est un processus normal et issas.exe qui est un trojan.

Pour ce qui est des antivirus gratuits, je ne peux que te conseiller de lire ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/35-Anti-virus-gratuits-lequel-choisir

J'ai moi-même norton Av et norton firewall et l'abonnement me coûte bien cher. J'ai un second pc où je vais installer un antivirus gratuit que je n'ai pas encore choisi...si l'essai est concluant, je vire norton bien qu'il m'ait donné satisfaction jusqu'à aujourd'hui...

:-)

®Bevinco©  
0
ady

Merci beaucoup ton aide
Ady
0