Plus de conextion téléphonique et internet

Fermé
rad - 5 févr. 2009 à 16:09
kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 5 févr. 2009 à 16:15
Bonjour,

Voila cela va faire maintenant plus d'une semaine que ma neuf box ne marche plus.
J'explique, j'ai eu un problème avec mon cable ethernet qui était cassé alors j'en ai acheté un autre mais jusque là TOUT marché téléphone, Internet. Parcontre quand j'ai débranché le cable ethernet et l'alimentation et que j'ai branché un nouveau cable ethernet plus rien ne marché les seules voyants encore allumés sur la neufbox été la connection au PC avec le cable ethernet et le fait que la box est allumée. J'ai essayé a de nombreuses fois de tout débrancher et de rebrancher sans résultat. Le pire dans tout ça je crois c'est que j'ai essayer de les joindre sans succés alors que ça coute cher le teléphone, déjà que je paye plus de 80€ chaque maudites factures qui passe ma boite au lettre. Je fais quoi, j'en fini avec la neufbox, j'envoi des courriers de menace, ou tout simplement je vais voir ailleurs et donc je résillis?!!! Vous en dite quoi.
A voir également:

1 réponse

kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
5 févr. 2009 à 16:15
Bonjour,
Il faut isoler les problèmes pour pouvoir les résoudre.
D'abord ne brancher aucun cable ethernet (ni vieux ni nouveau).
Vérifier le branchement du téléphone sur la neufbox et le branchement de la neufbox à la prise murale via le filtre ADSL.
Débrancher puis rebrancher l'alimentation électrique afin de provoquer un reboot de la neufbox.

Au bout d'un petit moment (attendre environ 2 minutes), si tout est OK vous devez avoir au moins la tonalité au téléphone. Si ce n'est pas le cas et avant d'aller plus loin, penser à remplacer le filtre ADSL.

Pour l'ordinateur (via cable ethernet) ça viendra ensuite...
0