Problème de disque dur Externe

Utilisateur anonyme -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai vous solliciter pour avoir vos conseils.J'ai acheté l'année dernière le disque dur externe Western Digital Home Book 1 Tera de type NAS (connection via ethernet - réseau) Visuel :Blanc avec led bleue.

Il se trouve que la partie logiciel (Mionet) est littérallement à chier pour rester polis .

Un ami m'a alors dis que tous les Disques dur était semblable et qu'il s'agirait surrement d'un disque dur 3'.5" (disque dur de "bureau" ) , il m'a conseillé également de démonter le WD Digital pour récupérer le disque dur puis l'installer en Sata dans un boitier pour l'avoir en usb pour une sollution externe ou de l'installer comme un disque dur basic.

Je dispose d'une carte mère Asus P5B Deluxe , année 2007.
J'ai actuellement en périphérique 1 Disque dur Maxtor , 2 Lecteur/graveur DVD Pioneer , 1 Lecteur de carte , 1 Lecteur de disquettes.Ma carte Mère m'indique que j'ai 6 ports Sata , cela vous semble-t-il bon ?
j'ai 6 port sata, j'en utilise 5 (si on peut me confirmer) , Je ne sais pas si d'après mon manuel ,si le dernier n'est pas reserver pour autre chose.... :s

Pouvez-vous m'offrir une solution?

Au niveau de mon allimentation, je pense avoir une 700W, peut-on le savoir avec un logiciel comme EVEREST ?

Ensuite,l'installation d'un disque dur requière-t-il un logiciel quelconque ou une opération autre que sur le hardware ?

Si je souhaite l'installer en externe si je ne dispose pas assez de slots sata, pouvez vous me conseiller les meilleurs boitiers de disque dur du marché ?

Ces allusions me permettrai d'éviter de passer par une chambre blanche pour récupérer mes données .

Merci Beaucoup,
Stab'.
A voir également:

7 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Il se trouve que la partie logiciel (Mionet) est littérallement à chier pour rester polis .

quelle partie logiciel ?

les western digital sont les plus fiables, c'est la marque la plus recommandée.

le logiciel qu'il y avait dessus je l'ai effacée, et je l'utilises sans, c'est vachement mieux, mais c'est pareil avec les autres...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ce début de réponse.

La partie Logiciel , c'est à dire le logiciel d'administration du Disque dur...
Comment fait-on pour l'utiliser sans Mionet ?
Qu'en est-il du corps de mon texte ? On peut le démonter ? le mettre dans la tour ? le connecter directement ?

A vrais dire ça ne réponds pas trop à ma question, car il n'y a pas de solutions réellement formulée :/ , mon soucis c'est plutôt "comment faire?" et "Avec quoi faire?" ^^.

Merci.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Bon alors moi je formattes le hdd en ntfs (le rapide)

et j'ai un hdd vide, sans aucun programme et je l'utilises comme une clé usb, c'est le plus simple.
Sinon oui tu peux le brancher, mais as tu déja chipoté dans un pc?
c'est toujours délicat de rien péter
0
Utilisateur anonyme

Le seul truc que j'ai chipoté concerné une barre de RAM , je me suis renseigné sur les disque sur , le brancher en Sata , en IDE .... enfin tout se qu'il fallait pour savoir à quoi ça ressemblé.

Pour le Sata il s'agit bien du cable plat de 5cm avec le molex ? ou je confond avec l'IDE peut être :)

Le problème également est que j'ai 250GO de donnée dont je ne veux me séparer sous aucun prétextes.
Si j'ai bien 1 port de libre , je pourrais donc le brancher, on m'a dit que brancher le DD puis lancer l'ordi était bien et que le PC reconnaîtrai le DD sans mal.

A la base j'ai pris un NAS pour pas me faire chier avec les branchements USB (j'avais un autre PC auparavant) et je n'ai pas ouvert la machine car je ne m'y connaissais peu , depuis j'ai pris du galon et j'ai un peu touché.Remettre le DD dans le PC ne poserai pas de soucis , acheter un boitier externe puis le mettre en externe également ne serai pas un soucis non plus.L'essentiel est d'avoir assez de solution pour choisir... il semble n'y avoir que 2 solutions.

Pour ma part , penser que Western Digital est conseillé me fait assez rire, car fournir un CD d'installation avec un logiciel aussi naze n'est que commercial et n'apporte aucune solution tant quand on ne s'y connait pas un minimum, le plus novice aurait surrement racheter un disque dur en passant par la case départ en payant 20 000 Francs et surtout en perdant ses données ^^.

Merci.
0
Jeff84

bonjour,
alors je vais te narrer mon "aventure".
J'ai également un acer mais Aspire et j'ai également voulu installer un disque dur mais interne. je l'ouvre je vois deux ports SATA et je me dis que bon ça va le faire, j'achète un DD de 500go je l'installe et là...? RIEN, queud, même pas reconnu par l'ordi au redémarrage.
Bon! pas de panique, j'ai un pote qui touche un peu je lui raconte le prob et il me dit:" regarde sur le DD il doit y avoir un cavalier soit à retirer soit à déplacer sur ses plots pour qur le DD soit reconnu".
Bon! execution! demontage,remontage, manips diverses et variées, avec la carte mere et le DD. RIEN!!! Omph là!?!
Je décide d'appeler la hotline acer alors là autant te dire que si tu n'as besoin de rien ils sont prêts à ne pas t'aider.
Il n'y à eu dans tout les appels que j'ai fais et aprés des attentes interminables, un seul gars qui m'a "avoué" qu'il fallait faire une manip sur la carte mère mais que comme sa ligne était sous écoute il ne pouvait pas et surtout n'avait pas le droit de me dire comment faire!!! AU SECOURS LES FOUS!!!
J'ai pété les plombs je suis retourné dans la grande surface où j'avais acheté ce DD, ils me l'ont repris (sympa Carrouf)
( si! si! ça mérite un peu de pub) et j'ai pris un DD externe qui fonctionne trés bien.
Deux choses que j'ai retenues: Penser aux petites commerçants qui ne sont pas plus chers que les grandes surfaces, et surtout avant l'achat se faire décrire toutes les capacités de la carte mère.
0
Utilisateur anonyme

Pas d'autres solutions ? :( Dommage :/
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Utilisateur anonyme

sinon, si tu as un SATA externe, tu peux aussi le brancher dessus, c'est plus simple, mais en effet le mieux c'est de le mettre sur ta carte mere.

apres, n'utilises plus leurs "programmes pourris"...
dis moi si l'opération a fonctionné
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais démonter la bête ce soir, je te tiens au courant.

Faudra-t-il le formater ? ou intervenir sur le Bios ? on fait comment ? :)

Je rappel le model .... 1 WD 1 Tera :) pour le code réfèrence , je le rajoute dès que je l'ai démonté.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Utilisateur anonyme

non y en a pas besoin du code;

sinon tu le branches, et tu vas dans ton bios vérifier que ton WD n'est pas en "first boot device"
tu peux aussi voir qu'il est bien reconnu, d'ailleurs...
et dans windows il devrait apparaitre, dans le poste de travail

n'oublies pas de le connecter a ton alim

et retires bien l'électricité statique de ta carte mère en 1.débranchant la prise,
2.toucher ta CM avec un objet métallique (style un tournevis)
juste la toucher (évite un grillage de CM)
0
Utilisateur anonyme > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci bien je vais essayé :) Mai comment on va dans le Bios ? on tape quoi comme ligne de commandes ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re bonjour :) ,

j'ai démonté le NAS, il s'agit de 2X500Go donnant 1To donc en Raid 0, comment puis-je les monter dans mon PC en raid 0 comme auparavant ? existe-t-il un double connecteur sata pour un seul sata pour ensuite configurer les 2 via le Bios ? :) merci !
0

Mmmmh, bravo, tu m'pose une colle !!!

j'vais vérifier, pasque ca me dit rien un double connecteur Sata...
sinon tu veux absolument les garder en raid?
pasque 1 disque dur sata (set as ide; dans le bios)
et 1 en raid , ca peut créer des conflits....
0

Pour répondre simplement et objectivement, voici mes attentes par ordre de priorité :

1_Garder absolument les données.
2_Avoir mes 2 X 500 Go reconnus comme 1To avec une seule partition.

Ces DD sont non bootable, c'est à dire qu'ils n'ont aucun lien avec le système, si auquel cas ils seraient sur Linux à cause de la précédente configuration, ça ne provoquerai pas de problèmes ?

Si ils étaient sur linux, il serait possible de transférer les données sur un disque dur relai pendant l'opération, formater les 2 DD de 500 Go , les rendres à nu et remettre les données dessus ? :)

Voilà :) merci ^^
0

bon alors, si y a linux dessus, c'est pas grave, tu boote windowspar ton hdd interne.

sous windows tu as tes 2 fois 500Go?

si oui, transfères tes données sur un des deux, puis tu nettoies celui que t'as vidé (formatter en ntfs)
puis tu remets tes infos sur celui que t'as nettoyé, et tu le formattes...

tu vois tes hdd sous windows????
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas je vais essayer :) merci ^^ !

Mais que siginie "Ntfs" ? il y a d'autres type de formatage ? merci ^^
0

le ntfs est un format donné a la division physique du HDD,
il en existe d'autres, le fat, le fat 32.

mais seul le ntfs peut prendre des fichiers de + de 4 Go
0