Comment éliminer messengerskinner.rtk

Fermé
cosplay75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 15:48
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 5 févr. 2009 à 15:51
Bonjour,

suite à l'installation de spybot, j'ai découvert que mon pc avait été infecté par messengerskinner.rtk
J'ai beau tenté de lancer un scan avec avast, mon pc s'éteint automatiquement avant la fin du scan. J'ai donc navigué un peu sur le forum et j'ai téléchargé navilog1. Cependant, je ne parviens pas à trouver comment désactiver les comptes d'utilisateurs à partir de l'onglet "comptes d'utilisateurs" dans le panneau de configuration?
Je précise que je suis sous windows vista. Comment faire pour me débarrasser de messengerskinner?

Merci de m'aider, je suis novice en la matière.
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
5 févr. 2009 à 15:50
Salut,

--> Désactive l'UAC le temps de la désinfection.

- Télécharge Navilog1 (de IL-MAFIOSO) et enregistre-le sur le Bureau.

- Double-clique sur Navilog1.exe afin de lancer l'installation.

- Si le fix ne se lance pas automatiquement après son installation, double-clique sur Navilog1 présent sur le Bureau.

- Appuie sur F ou f puis valide par Entrée.

- Appuie sur une touche de ton clavier à chaque fois que cela est demandé, tu arriveras au menu des options.

- Choisis l'option 1 et appuie sur la touche Entrée pour valider ton choix.

- Patiente jusqu'au message : *** Analyse terminée le ..... ***

- Le scan fini, le Bloc-notes contenant le rapport sera affiché, poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

- Si le résultat du scan ne s'affiche pas, tu le trouveras dans C:\fixnavi.txt

N'utilise pas l'option 2, 3 et 4 sans notre accord, des fichiers légitimes peuvent être inclus dans ce scan.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
5 févr. 2009 à 15:51
Bonjour

Pour désactiver le contrôle des comptes utilisateurs

* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.

Tuto : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6517

https://forum.pcastuces.com/navilog_de_il_mafioso_pour_vista-f31s12.htm
0