HELP!!! SVP!!!excel vba!!!

Fermé
fabien - 5 févr. 2009 à 15:29
 fabien - 5 févr. 2009 à 16:32
Bonjour,
J'essaye de faire une macro excel, VBA, or je bloque sur ma condition IF....
C'est d'après un tableaau croisé dynamique. Je veux sélectionné un service or je ne sais pas s'il est présent dans ce tableau. D'ou le If.. Then...End If...

If (ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _
"Service").CurrentPage = "RH") = (ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _
"Service").CurrentPage = "RH") Then..

Merci par avance!!

C'est urgent!!
A voir également:

2 réponses

Le problème avec cette formule c'est que même si le service n'est pas présent il active les requête suivante
0
Bonjour

Si on remplace (ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _"Service").CurrentPage = "RH") par X ta formule devient :
if X=X then
évidemment que c'est toujours vrai !
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire exactement, mais je pense que
if (ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields( _"Service").CurrentPage = "RH") then
est suffisant
0
Merci pour ta rép.
Je fais sa pour faire une mise en page par la suite fait un transfère de mon onglet poui je colle en valeur.

Si je laisse la formule comme sa, il ne me prend plus les service exsistant dans le tcd.
0
Je fais une mise en page pour chaque service. Or certains apparaissent au court de l'année. Donc, j'utilise la fonction If...Mais sa ne marche pas!!
0
Je fais une mise en page pour chaque service. Or certains apparaissent au court de l'année. Donc, j'utilise la fonction If...Mais sa ne marche pas!!
0