Mon ecran aleatoirement se fige sans raison

Ramses_27 Messages postés 3 Statut Membre -  
bilizekid Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'explique mon pbe qui me parait assez etrange, lorsque que j'utilise certaine application (des jeux en general) au bout d'un certain tps l'ecran se fige (plantage).

Cela m'arrivait tres souvent ds de nombreuse appli (sauf internet et les appli du genre word) comme UT2004 ou en regardant un film. Cela ma pri tellement la tete que g tou formater et des que la machine etai de nouveau propre mon premier essai etai de lancer UT2004 pour voir si cela planter encore et .... oui!!!

Bon j'ai essayer de mieu refroidir le pc (penssant que ca chauffer tro mais rien ni fait). Mes ressources pc sont suffisante donc pa de pbe de se côte la.

Dernierement g decouvert que cela viendrai peut-être de qque chose s'appleant : "ipnathlp". J'espere que vou aurai une idee pasque je pete un cable Je vous remerci de toute l'aide que vous pourrai m'apporter.

Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Salut !

Cela est peut etre du a une incompatibilité du matériel qui se trouve dans ton pc ? Est ce que c'est un pc que tu as monter toi meme ?

Soit c'est la température de ton cpu ou de ta cg.

Vérifie aussi si ta rame est en parfait état de marche.

Voila, ++

.: Dimi_be :.
0
Ramses_27 Messages postés 3 Statut Membre

Ben en fait mon pc a 1 an et je l'entretien (otan pour la temperature que pour les drivers) et ce pbe m'arrive depuis peu de temp (1 mois). Le matos dedans na pa changer depuis o moin 6 mois, donc je ne pense pa s que se soi ca et la temperature est bonne sur le cpu, la carte mere, la ram a un ventilo la carte graphique ossi le boitier est ouvert pour refroidir. Donc si tu a
0

Si j'ai ... LoL

ragarde si il n'y a pas un composant d'abimer, poussière ect... su les cartes pci et agp sont bien fixées, si il n'y a pas un fil qui ferait un cour circuit...

(perso je pense qu'une toure fermée ventile mieux qu'une tour ouverte si il y a une bonne circulation d'air, de plus ca évite les poussières.)

voila ++

0
Ramses_27

Merci bien je vais verifié cela et je v refermer ma tour (qui est bien ventiler mais g eu des doutes due a la chaleur qui regne ds mon appart) et continuer a verifie les temperatures a l'interieur. Ce qui est perturbant ds ce pbe c que le blocage (plantage) se fait aleatoirement (generalement sur des jeux) je peut jouer 1min ou 10, en general pas plus. Cela devient tres enervant je te promet. Bon j'essaie ca Merci
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

j'ai eu le même problème a une époque, ou similaire, mon pc se collait en veille complète sans raison et impossible de reprendre la main. Le problème a disparu suite à un formatage, et heureusement car je n'ai jamais trouvé d'où cela provenait.

non je ne suis pas mort, simplement très occupé !!!
0
Ramses_27

Merci mais en fait le formatage je l'ai deja fait et je v le refaire ojourdui !!! ce qui ne m'enchante pô !! Bon ceci di le pbe n'est pa tou a fait le meme car moi il ne s'agit pa de mise en veille mais de plantage car je sui en action et d'un cou tou se fige !!! C'est tres chiant pendant les jeux !! Je vais formater et je reviendrai poster un message si ca ne marche tjrs po !!!
0

C'est peut etre une option dans le bios.

remets le a 0

++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunter

g le mm probleme en ce moment, mon ecran se fige pendant environ 20 a 30 sec pui tout revien comme si il ct rien passé, o depart javé un amd 64 3000+ avc une cm chaintech znf3-250, 256 de ram ( generique ) , fx 5200 , dd raptor 36 go , sa viendré aparament de probleme de materiel, g commander une 5700 ultra et 512 de corsair, le probleme persiste :s, moin mais il est tj la, pui on ma dit que sa pourré venir de l alim ou d un mauvais refroidissement donc g commander un boitier antec 1080 amg avc une alim true blue 430 w avc 5 ventillateur boitier et un venus 12 de chez thermaltake, et le probleme et tj present :s:s:s, seule piece restant carte mere et processeur :s:s:s , et entre les 2 je c tj po ! j espere que cela repondra a tes question ;)
0
bilizekid Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour je viens d'avoir le meme probleme que toi et apres de longues rechercher et essais je viens de trouver la reponse en ce qui concerne mon cas. Je tourne sous XP avec un P4 prescott a 3.2 ghz overclocké une carte mere asus PAC800E deluxe ,2 ghz de memoire ,carte graphique Nvidia 6800 GT et 2disques durs IDE hitachi de 160 ghz . Enfin bref mon ecran et ma souris se figeaient aleatoirement et le voyant de mes disques durs s'affolait comme si ils tournaient a fond en permanence , jusqu'a dernierement ne plus pouvoir accomplir completement sa sequence de demarrage ce qui veut dire que je ne pouvais plus m'en servir . Apres avoir changé les barettes de memoire une par une et effectué une reinstallation sans resultat g essayé de le demarrer en mode sans echec .Ce mode demandant moins de ressources il a reussi a demarrer et c la qu'il m'est venu l'idée de changer l'alim (une topelite 550 W pas tres ancienne pourtant) et depuis c reparti comme en 40 ,plus aucun probleme depuis presque 2 semaines . Voila j'espere que ce message pourra repondre a ta question en te souhaitant bonne continuation
0