Mettre a jour mandrake vers kde 4.2

Résolu
scheme Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerais mettre a jour ma mandriva vers la Dernière version de kde, je suis pour l'instant sous KDE 4.1
J'aimerais le faire en ligne de commande, savez-vous comment faire ?
Merci d'avance =)
A voir également:

33 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ouais là ça fait pas rêver. Lancer des applications graphique en root c'est effectivement une mauvaise idée.

Je te conseille de mettre (k)ubuntu c'est aussi accessible que mandriva et à mon humble avis beaucoup mieux fait. Si tu veux un KDE3 attention à prendre une ubuntu hardy heron (l'avant dernière). Si tu veux un KDE4, pas de problème tu peux prendre la dernière (intrepid ibex).
https://ubuntu.com/

Après si tu préfères mandriva, c'est toi qui décide ^^

Bonne chance
0
scheme Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Disons que la dernière fois que j'ai essayé d'installer ubuntu, il n'a pas voulu détecter ma dalle, donc je n'ai pas réussi et j'ai installé mandriva a la place :p

Qu'est-ce qui te fais dire que c'est mieux fait ?
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

La pratique ^^ Mais tu fais comme tu veux ;-) Bon je vais dormir un brin, on verra la suite demain.
0
scheme Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Finalement je suis passé sous ubuntu 8.10 avec gnome et ça marche au poil, je sens que je vais attendre kde 4.3 pour retester :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Héhé tu vois ? ;-)

Bonne continuation !
0

Ouais bah en fait non, ubuntu ne marche pas si bien que ça: au démarrage il ne reconnait ni mon clavier ni ma souris, donc impossible de rentrer dans ma session

après quelques minutes un écran noir apparaît: "checking battery state" et la tout se bloque...

soit je réinstalle ubuntu, soit je dl mandriva free 2009 ,je grave l'iso et je retourne sous kde 4.1

j'hésite ><"
0

Ça me paraît bizarre. Tu as essayé avec une souris ordinaire ? Est-ce que ton curseur est placé dans la boîte quand tu tapes ton login et ton mot de passe ?
0

En fait je crois que c'est parcequ'ubuntu ne veut pas s'installer, du coup je reste en session d'essai, comme si j'avais choisi "essayer ubuntu sans rien changer sur mon pc", je ne vois pas trop quoi faire :s
0

Normalement à la fin de la procédure d'installation, tu es sensé redémarrer ton PC et démarrer sur ton disque dur (il faut donc sortir le CD à la fin de l'installation). Si ta souris et ton clavier marchait correctement lors de la procédure d'installation normalement tout devrait marcher directement.
0

A la fin de l'installation le pc ne me demande pas de redémarrer, c'est aussi pour ça que j'installe "dans le vent". je le fais quand meme, et quand je démarre sur mon disque dur le login est figé, bien que le curseur clignote je ne peux rien faire.Autre détail, le grub me propose toujours de lancer mandriva, et c'est l'écran de lancement de mandriva qui s'affiche avant que la fenetre de connexion d'ubuntu s'affiche (j'étais sous mandriva avant)
0

À mon avis soit tu t'es raté dans l'installation et tu ne lances pas le système que tu crois, soit tu as installé ubuntu sur mandriva sans formater la partition / et du coup, des fichiers des deux distributions sont mélangés (du coup normal que rien de marche).

Tout est expliqué au bas de cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Bonne chance
0

Ah effectivement je n'ai pas formaté la partition, ça peut venir de ça, merci =)
0

Pas de soucis, bonne continuation :-)
0