[hp] Pc ne demarre plus (vista)
belphegor1470
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon ordi .
C'est un HP pavillon A6338 , il n'est pas vieux , on l'a acheté en octobre 2008 .
Le problème est survenue d'un coup , sans raison particulière . Aujourd'hui quand on a lancé l'ordi , il se bloque sur l'écran bleu HP et ne démarre pas !
On a essayé de faire un diagnostics (touche F9) , déjà il faut minimum 10 minutes pour que le diagnostics s'affiche et commence le travail . (on a deja eu 2 fois se problème auparavant et il avait disparu comme par magie !)
On peut également le démarrer (je vous écris depuis l'ordi la) , en pressant ECHAP qui est le menu de démarrage , il nous demande de choisir sur quoi demarrer (le disque dur ou le lecteur cd/dvd) mais la aussi , il faut bien compter 10 minutes minimum pour que le menu s'affiche , et l'ordi est super long à démarrer ensuite .
On a rien installer de spécial (la dernière installation selon l'outil de restauration système est un direct X le 02/02/09) donc cela ne peut être du a ça !
Que faire ? La première fois on avait formaté , et la deuxième un diagnostics avait fait remarcher l'ordi comme par magie ! A rien y comprendre.. de plus dans le diagnostics , tout est OK , y compris le chemin de demarrage !
Merci d'avance
J'ai un gros soucis avec mon ordi .
C'est un HP pavillon A6338 , il n'est pas vieux , on l'a acheté en octobre 2008 .
Le problème est survenue d'un coup , sans raison particulière . Aujourd'hui quand on a lancé l'ordi , il se bloque sur l'écran bleu HP et ne démarre pas !
On a essayé de faire un diagnostics (touche F9) , déjà il faut minimum 10 minutes pour que le diagnostics s'affiche et commence le travail . (on a deja eu 2 fois se problème auparavant et il avait disparu comme par magie !)
On peut également le démarrer (je vous écris depuis l'ordi la) , en pressant ECHAP qui est le menu de démarrage , il nous demande de choisir sur quoi demarrer (le disque dur ou le lecteur cd/dvd) mais la aussi , il faut bien compter 10 minutes minimum pour que le menu s'affiche , et l'ordi est super long à démarrer ensuite .
On a rien installer de spécial (la dernière installation selon l'outil de restauration système est un direct X le 02/02/09) donc cela ne peut être du a ça !
Que faire ? La première fois on avait formaté , et la deuxième un diagnostics avait fait remarcher l'ordi comme par magie ! A rien y comprendre.. de plus dans le diagnostics , tout est OK , y compris le chemin de demarrage !
Merci d'avance
A voir également:
- [hp] Pc ne demarre plus (vista)
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
va dans le BIOS (F10 peut être) et fait LOAD BIOS DEFAULTS puis SAVE AND EXIT.
regarde aussi si le disque dur est bien détecté.
---
Je vais paraitre très nul mais je ne sais pas comment acceder au bios (je n'ai l'option la lors du demarrage)
J'ai : ECHAP : menu demarrage
F10 (cela doit etre reinstallation système
F9 : diagnostics
et un autre je ne sais plus
Comment savoir si le DD est bien detecté ? (je pense que oui vu que je suis dessus a cette heure ci ?! non?)
---
Je vais paraitre très nul mais je ne sais pas comment acceder au bios (je n'ai l'option la lors du demarrage)
J'ai : ECHAP : menu demarrage
F10 (cela doit etre reinstallation système
F9 : diagnostics
et un autre je ne sais plus
Comment savoir si le DD est bien detecté ? (je pense que oui vu que je suis dessus a cette heure ci ?! non?)
débranche tous les périphériques USB (imprimante surtout) et essaie de redémarrer.
il cherche peut être à démarrer sur un lecteur de carte intégré à l'imprimante....
il cherche peut être à démarrer sur un lecteur de carte intégré à l'imprimante....
Tous les périphériques ont déjà été débranchés , c'est ce que j'ai fais en tout premier , et malheureusement aucun résultats :(
va dans le BIOS (F10 peut être) et fait LOAD BIOS DEFAULTS puis SAVE AND EXIT.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En gros je vais essayer de tâter un peu toutes les touches ;)
J'essaye ça et bous tiens au courant
Merci de l'aide :)
J'essaye ça et bous tiens au courant
Merci de l'aide :)
J'ai été dans le "setup" , (chez moi configuration en fr ;) ) et j'ai fais remettre les reglages par defaut
Redemarrage , et la ! Horreur , sa ne marche toujours pas !
Je tente un dernier diagnostics (je ne sais pas pourquoi mais la dernières fois après un diagnostics , enfin plutot 2 ou 3 , sa avait remarcher Oo) , et la miracle ! Il demarre !
Je redemarre , ça marche..
Donc bon , c'est réglé , jusqu'au prochain coup... :/ (car je sais que je serais encore confronté a se problème , je le sens..)
Redemarrage , et la ! Horreur , sa ne marche toujours pas !
Je tente un dernier diagnostics (je ne sais pas pourquoi mais la dernières fois après un diagnostics , enfin plutot 2 ou 3 , sa avait remarcher Oo) , et la miracle ! Il demarre !
Je redemarre , ça marche..
Donc bon , c'est réglé , jusqu'au prochain coup... :/ (car je sais que je serais encore confronté a se problème , je le sens..)
peut être F1 ou F2 si c'est pas F10.