Vidéo 640x480 - APN

Fermé
bensra Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 5 févr. 2009 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 16:18
Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'un appareil phot numérique compact (sony T77)

En mode vidéo, il a une résolution de 640x480.
Est-ce que c'est une bonne résolution?
Si je regarde mes enregistrements sur une télé, est-ce que ça va pixéliser? ou est ce que ce sera agréable à regarder?

Evidemment je me doute qu'on va me répondre que pour les vidéos, un APN ne sera jamais aussi bien qu'un caméscope numérique. Ca tombe sous le sens.
Mais on peut encore regarder un film sans être en HD.

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 11:46
640x480 est-ce une bonne résolution ? NON
S'il s'agit simplement de visionner sur un écran TV, l'image sera correcte. Pour cela il faudrait que le tournage ne comporte aucune erreur (impossible pour un débutant). Or pour rendre cohérente une vidéo, il est nécessaire de faire du montage. Le montage en DV-AVI (rien à voir avec HD) se fait en résolution 720x576, il y aura donc perte de qualité de l'image.
1
bensra Messages postés 63 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 17
5 févr. 2009 à 11:52
oui il s'agit simplement de visionner sur un écran TV.
Donc j'aurais une image correcte, c'est ça?

Mais si je fais des montages, je vais perdre en qualité?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 14:46
Attention 30 images/secondes = NTSC, 25 i/s = Pal
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 13:57
Visionner directement à partir de l'APN (si l'appareil le permet) donnera une image plus petite mais correcte.

Pour le montage, il y aura perte de qualité en modifiant la résolution.
0
Bonjour, ça ne devrait pas etre mauvais, surtout qu'en option vous pouvez avoir la connectique HD si je ne me trompe pas; Par contre il faudra faire vos vidéo en mode fine, car 30 images/seconde, avec les autres modes ce sera saccadé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:18
NTFC : standard américain, d'Amérique du Nord, du Japon ...
Pal : standard européen
0