Gestion du RTS sur un port série
Fermé
luc84ccm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
-
5 févr. 2009 à 10:49
norman - 10 juin 2009 à 15:41
norman - 10 juin 2009 à 15:41
A voir également:
- Gestion du RTS sur un port série
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Port 5000 - Forum Virus
- Port icmp - Forum Réseau
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Forum Téléchargement
1 réponse
j'ai exactement le même problème, en fonction de l'ordinateur utilisé et de l'occupation du CPU, le rts retombe plus ou moins trop tard. Ca fait très longtemps que je me bats avec ce problème : les temporisations que j'ai essayé d'utiliser sous c# (thread en pause, boucle d'attente...) fonctionne soit disant à la milliseconde. Oui mais une fois de plus en fonction de l'occupation du CPU.
Ce qui parait aussi logique que le CPU switch sur les logiciels en cours de fonctionnement. Ca ne serait pas un ordinateur sinon. Reste que pour les procédures nécessitant une intervention à la milliseconde près (voir moins), ça ne semble pas possible.
Ok, ce message n'aide pas vraiment. Actuellement, je fonctionne avec le fonction Thread.sleep qui me donne un compris suffisant mais très très loin d'être aussi optimale qu'une gestion de RTS matériel. Dans le principe :
- levée du RTS
- envoi de la trame
- attente via thread.sleep, calculé sur la longueur de la trame et la vitesse d'émission
- RTS à 0
Ce qui parait aussi logique que le CPU switch sur les logiciels en cours de fonctionnement. Ca ne serait pas un ordinateur sinon. Reste que pour les procédures nécessitant une intervention à la milliseconde près (voir moins), ça ne semble pas possible.
Ok, ce message n'aide pas vraiment. Actuellement, je fonctionne avec le fonction Thread.sleep qui me donne un compris suffisant mais très très loin d'être aussi optimale qu'une gestion de RTS matériel. Dans le principe :
- levée du RTS
- envoi de la trame
- attente via thread.sleep, calculé sur la longueur de la trame et la vitesse d'émission
- RTS à 0