Toujours impossible d'ouvrir ma boite email

Fermé
narberd - 5 févr. 2009 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 15:15
Bonjour, Sanspseudo

Je suis vraiment désolé, j'ai fait ce que vous m'avez indiqué, aller dans mon disque dur pour effacer le fichier mailqqchos ( je n'ai plus le fichier sous les yeux)

Le problème avec Imac c'est qu'il vous demande un pseudo pour aller avec votre nom d'utilisateur ; dans mon cas je m'appelle Bernard j'ai choisi narber14 (14 comme Calvados).

Aprés lorsque l'on veut créer une boite mail dans free, je suis chez free, une fenêtre à moitié pré remplie vous demande un nom et un mot de passe
une autre fenêtre suivante vous redemandes des renseignements et de refiare un mot de passe,

bref aprés plusieurs essais et des minutes d'attente , toujurs le même message free.fr refuse mon mot de passe ou mon nom, ça fait chier j'en ai marre.

C'est le comble du comble.

Dès la première manip même en suivant mot à mot les consignes ça ne marche pas.

Quelles sont les obligations et les interdictions vis à vis des mots de passe et pseudo.

Quand à l'assistance par Frre e ligne ou autre elle est en dessous de tout soit on a affaire à des étrangers analphabètes, soit on attend des plombes, soit le plus souvent ça ne répond pas !!!!!!

Qusetion toute bête comment faire pour aller sur une adresse précise sur internet en www.etc sur quel bouton appuyer avec un imac ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:15
Bonjour,

Sur Mac, c'est exactement pareil que sur PC en ce qui concerne les mots de passe.
Chaque utilisateur du Mac possède son propre mot de passe. Ce mot de passe permet d'ouvrir une session sous son nom, et éventuellement d'administrer le Mac, si l'utilisateur en question est également administrateur du Mac.

Les autres mot de passe, ceux d'un compte chez Free, Laposte, MSN ou ailleurs n'ont rien à voir avec un Mac ou un PC.
Ce sont des mots de passe de sites web, de comptes de courrier, etc.. ces mots de passe sont gérés de la même façon sur PC et sur Mac. Apple n'a rien à voir avec ça. Au contraire, sur les Mac, il existe même une application qui peut se charger de mémoriser tous ces mots de passe pour éviter à l'utilisateur d'avoir à les retenir.
Cette application s'appelle Trousseau d'accès.

Par exemple, pour utiliser le site sur lequel nous échangeons en ce moment, le site CommentCaMarche, vous pouvez le faire de manière anonyme, mais vous pouvez aussi vous y inscrire et donc utiliser ce site en tant que membre inscrit et connecté. La procédure est exactement la même sur PC et sur Mac. Le Mac n'a rien à voir avec le pseudo que vous choisissez pour le site CommentCaMarche, ni avec le mot de passe que vous définissez vous même.

De la même façon, lorsque vous avez pris votre abonnement internet chez Free, Free vous a communiqué un identifiant et un mot de passe pour pouvoir gérer votre compte sur le site de Free. Le Mac, là aussi n'a rien à voir avec ces identifiants et mot de passe. Free d'ailleurs ignore si vous allez utiliser un Mac ou un PC. Pour eux c'est exactement pareil. Avec les identifiants et mot de passe remis par Free, vous pouvez aller sur le site de Free pour créer vos comptes mails , et vous décidez de votre adresse mail, et de votre mot de passe. Le Mac vous laisse faire et choisir tout ça vous même de la même façon que sur un PC. Aucune différence.
Pour aller sur un site Web, vous pouvez utiliser Safari ou Firefox. Firefox sur Mac fonctionne exactement de la même façon que sur un PC. Et Safari fonctionne exactement comme Firefox. Par ailleurs Safari existe aussi sur PC et fonctionne sur les 2 plate-forme de la même façon. Ce qui veut dire, que si vous savez surfer sur le web avec un PC, vous savez aussi le faire avec un Mac. Aucune différence.

Pour créer votre compte de courrier électronique et donc paramétrer Mail, les noms de comptes, mot de passe, serveur pop, smtp, qui sont à renseigner sont exactement ceux que vous devriez donner sur un PC dans Outlook ou Entourage. Je vous ai donné la marche à suivre pour Mail, je vous la remet ici ,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#3
et j'y ai même mis des copies d'écran de chaque fenêtre de paramétrage de Mail dans ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10778930 creer une boite email et en supprimer deux ma#2

Je répète, tous ces identifiants, mots de passe chez Free ou ailleurs n'ont aucun rapport avec Mac ou PC. Si Free refuse votre mot de passe ou le couple identifiant+mot de passe, c'est que vous faites une erreur de saisie. Le Mac n'a rien à voir avec ça. Ça serait refusé aussi sur un PC, si vous faites une erreur de saisie.

Je ne peux que vous renvoyer à ma précédente réponse et vous inciter à consulter les premiers liens qui sont la base d'utilisation du Mac

Je dirais que sur un Mac tout se fait au moins aussi facilement que sur un PC, et que dans la plupart des cas, ça se fait même beaucoup plus facilement. Il suffit pour s'en convaincre de lire les commentaires de ceux qui sont passé de PC au Mac. En tous les cas, ces histoires de mot de passe sont à gérer de la même manière sur Mac et PC. Ni le Mac, ni le PC ne définissent vos mots de passe Free, MSN, sites divers ... Par contre, la Mac vous aide à les gérer grâce au Trousseau d'accès. Pour le surf sur le web , comme sur un PC, vous tapez votre adresse http ou www.xxx dans la barre d'adresse et vous tapez sur entrée, je ne vois pas ou est la complication ou la différence d'avec un PC ??

Cordialement
0