PLusieurs soucis avec WinXP

Loic -  
Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour a tous é merci de prendre de votre temps pour maider!
Voila: il y a quelque temps j'ai installé STYLE XP (en libre downloading sur télécharger.com) afin de personnaliser mon windows XP mais depuis l'affichage des Première phrases censé sécrire dès l'allumage de l'ordi sont Décalé!!
Se décalage fait que je ne peut pas lire les phrase qui sécrivent a lécran car elle sont décaler vers la gauche et un peu en bas
De ce fait lécran de chargement (boot) avec le logo win xp est décalé lui aussi au lieu d'etre centré. ...Très EMBETTANT!!
Comment remettre cet affichage comme il devrait etre c'est a dire bien axé?? (j'imagine que si je redémarre sous dos se sera pareil je ne verai même pas la prase a:/ SA CRAINT GRAVE!
aider moi .......snif..snif..

J'ai également un autre souci..
depuis tjrs quand j'allume l'ordi il est ecrit (maintenant en décalage) BOOT.INI non valide
Démarrage depuis C:\WINDOWS
ceci séxplique car je suis en w XP familiale service pack 1 sans cession multiboot( c'est a dire avec un seul administrateur)

Pour y remedier et afin de personnalisé mon écran de screen boot j'ai créer un fichier boot.ini ke j'ai placé sur la racine de C:\
Maintenant j'ai personnalisé ma page de chargement de win XP

MAIS..........
aussi a chake fois que je démarre la bête, l'ordi me demande de faire un choix(ke je ne peut pas voir suite au décalage) j'y remédie en faisant ENTER

SVP ...comment supprimer le décalage et comment supprimer la demande de question qui survient au démarrage ??????????

10 réponses

Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre 28

le premier je vois pas, surtout que sous xp pour avoir accès au dos tu vas t'amuser....
le second vas dans
executer...
tape msconfig
clic sur l'onglet boot.ini
clic sur verifier les chemins de demarrage
et ça devrait aller je pense !

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
Loic

merci pour ton aide, voila je sui allé ds msconfig ds l'onglet boot.ini j'ai verifié les chemin d'accès
Une boite de message m'indique :Toutes les lignes de boot.in pour les systèmes d'exploitation de Microsoft semblent valident.
quand je redémarre l'ordi me demande tjrs de faire un choix(que je ne pe tjrs pa voir)
Par contre j'ai remarqué dans msconfig ds l'onglet générale:je suis en mode normal de démarrage avec tt les case de cochés y compris la dernière:"utiliser le fichier boot.ini original
Peut etre devrais je selectionner la case d'a côté "utilisé le fichier boot.ini modifié"
Mais je ne sai pas si c une bonne idée?? Et je ne peux pas cocher cette case d'ailleur! comment ce fesse?
Il faut noter que le fichier boot.ini que jai créé contient ces lignes :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Homel" /fastdetect

Mais a ce jour en ayant mis un nouveau screen boot avec style XP le logiciel a changé le fichier :
maintenant ds mon nouveau fichier boot.ini il y a :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS= (bootscreen)"Microsoft Windows XP /KERNEL=kernel1.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Home" /fastdetect
Home" /fastdetect

Voila, si sa peut t'aider à m'aider :-)
a++ biento

J'adore les cacahuètes.Tu bois une bière et tu en as marre du goût alor tu manges des cacahuètes.les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme.Manger des cacahuètes "It's a really strong feeling"et après tu as de nouveau envie de boire une bière, les cacahuètes , c'est le mouvement perpétuel à la porté de l'homme...
0

mon boot.inin est exactement comme le premier que tu as cite
ce que tu peux faire c aller sur le premier onglet
et dans demarrage selectif tu coche boot.ini original
voit le mieux le mur
0
Loic

Justement, boot.ini original est selectionné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pardon j'avais pas tout lu,
ben tu peux selectionner le boot.ini modifie et mettre celui que tu as fait,
qui plus est il me semble bon puisque j'ai le m^me boot.ini
tiens moi au courant
voit le mieux le mur
0
loic

oui comment faire pour cocher cette case , c'est impossible ??
0

tu as cliquer sur demarrage selectif
puis boot.ini modifie
sinon tu peux peut etre supprime à la main dasn l'onglet boot.ini
tu peux virer la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS= (bootscreen)"Microsoft Windows XP /KERNEL=kernel1.exe

voit le mieux le mur
0
loic

Alors ,voila
1)dans demarrage selectif il est impossible de cocher la case boot.ini modifié comme il est impossible de Décocher la case boot.ini original
2)dans l'onglet BOOT.INI il est impossible de changer ou de supprimer quelque lignes que se soit.
Par contre,Je pourrai aisément le faire a l'aide du NOTEPAD ( ou avec le prgz Reshack)

Tu me propose de supprimer la ligne
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS= (bootscreen)"Microsoft Windows XP /KERNEL=kernel1.exe
moi je sui partant mais c'est quand même la ligne qu'a rajouter "style xp" pour remplacer le vieu logo windows de chargement par un autre qui se trouve ds "style xp"

Donc si je te sui sa pourrai peut etre entrainer un beug cosant L'impossibilité de démarrer
Et je me retrouverai en mode dos ( avec un décalage suite a mon 2ème probleme)
Du coup je serai bien dans la merde parce que je verai pas ce que je tape ni ce qu'il y a d'écrit en général (enfin si mais juste la fin des phrase longue !!)

Si tu est sur que cette ligne pourrai se supprimer sa va mais si c'est une proposition elle est risqué
Windows est très capricieux et sa métonnerai pas qu'il me sorte une phrase du style "Fichier non coforme ou inutilisable"
Mais aussi peut etre que sa résoudrai le prb.............
en attendant de tenter je vais continuer a me renseigner de mon coté, mais je reste entierement disposé a ce qu'on en discute
en tt cas je te remerci de ton aide ,c'est sympa de se sentir épauler face O MUR :-)
0

ce que je te propose c'est de créer un topic sur style xp et de voir les propostions qui te setront faite,
n'ayant jamais insytalle style xp je ne connais pas les consequences,
cela dit je n'avais pas compris que tu voulais garde style xp,
j'avais cru comprendre que tu l'avais desinstalle et qu'il subsistait des trucs,
mieux vaut ne pas prendre de risques avant d'avoir eu d'autres avis,
tu as raison d'être prudent

voit le mieux le mur
0

ok j'ai relu ton message
alors la supression du choix ne se fera que si tu SUPPRIME l'une des lignes de commande dont on parlait
cela dit je n'ai pas d'idees sur les consequences et les incompatibilites occasione avec style xp
peux tu reecrire la premiere ligne de ton boot avec genre une etoile pour les espace
car j'ai peut etre une idee sur d'où vient le decalage (peut etre qu'il fait un retour à la ligne où un truc coimme ça)

pour le decalage as tu consulte la faq de "style xp"?
voit le mieux le mur
0
loic

salu,
mon problème de demande de kestion (intempestive à chaque démarrage) a été résolu : en fait l'ordi me mettai un écran avec une question ,cet écran correspond à l'écran(normalement sur fond bleu) que chaque personne étant en multiboot a. Sans celui ci il est impossible de choisir quel session ouvrir sous win.Mais moi pour pouvoir mettre une page perso en image de démarrage il a fallu que je face croire que g t en multiboot (---->en créant un fichier boot.ini)
Donc pour annuler cet question g été ds le fichier boot à l'aide du notepad et g transformé la ligne:

[boot loader]
timeout=30

EN:

[boot loader]
timeout=0

(du coup l'ordi saute la question)
(ATTENTION:il ne faut pas changer le fichier à partir de msconfig) car celui voit la modif, l'accepte, mais du coup il est en mode selectif au lieu de normal car il selectionne le fichier boot.ini modifié[je ne pouvais pas cocher ce choix auparavant] en faisant comme sa le prob est résolu mais a chaque démarrage l'ordi affiche une boite de message demandant de revenir en mode normal.Donc voila tt l'interet du notepad
Voila tt sa marche bien maintenant!
MAIS IL ME RESTE QUAND MEME UN PROBLEME: CELUI DU DECALAGE ,DèS QUE L'ORDI S'ALLUME
je sui en recherche d'info sur comment régler ce prb mais g rien trouvé encore
Ce qui est presque sur, c ke le décalage ne vient pas du fichier boot.ini car l'ordi a commancer a faire sa, juste quand "STYLE XP" a été installé (j'ai créer boot.ini apres)

Donc STYLE XP a dut dérégler un truc mais quoi ?
L'avenir me le dira
En tout cas si tu pe trouver une réponse a ce prb tiens moi o courant
Je te remercie pour ton aide et aussi pour avoir lu ce roman
A+ :-)
BYE
0

cela je sias pas si j'ai vraiment ete d'une aide precieuse...
je vais essayer de me renseigner qd meme sur style xp

voit le mieux le mur
0